Aller au contenu

AVIS m3 f80/ m4 competition


tomM3f80

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vais avoir besoin de vos avis éclairés ? Pas sur les options, pas le côté esthétique mais plutôt sur le côté "bonne affaire/choix judicieux"

J'ai 2 modèles dans ma short list et j'aimerai avoir vos avis svp:

Je suis autant fan de la M4 que de la m3

- la première une m3 f80, concession Bmw 19000km, 1ère main 51000€ Garantie 4 ANS

full avec cuir étendu, HUD, surround, HK, stores électriques, banquette arrière chauffante...

- la deuxierme une m4 pack competition,

55000km, 1ère main, grosse revision effectuée... 46000€

Full et m performance int/est (echappement, lame, diffuseur, béquet, volant...)

Étant frontalier les 2 véhicules sont au Luxembourg (donc malus, c'est pas un soucis)

Ma question est la suivante, selon vous laquelle est la plus intéressante?

Taxe comprise. la m3 55000€, m4 51000€

Je change tous les ans environ, et 15000km ?? c'est fait pour rouler ^^

L'avantage de la m3 c'est les km et la Garantie... 

On est bien d'accord que peu importe laquelle ca sera un plaisir énorme ?Merci à vous

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, vu ce que tu dis, je crois que je prendrais la M3 pour les km et la garantie.... Vu que tu changeras dans un an, ce sont des arguments de poids pour une revente...

-> Par contre, si le choix ne doit tenir compte de la raison, ben je prendrais la M4 comp avec la ligne M Perf ! ?

.....voilà, j espère que tu y vois plus clair maintenant ! ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LeoPolo a dit :

Moi, vu ce que tu dis, je crois que je prendrais la M3 pour les km et la garantie.... Vu que tu changeras dans un an, ce sont des arguments de poids pour une revente...

-> Par contre, si le choix ne doit tenir compte de la raison, ben je prendrais la M4 comp avec la ligne M performance ! ?

.....voilà, j espère que tu y vois plus clair maintenant ! ?

J aurai dit la même chose ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très peu chère ! De sacrés bons coups si elles sont propres. Mon choix se porterait sur les 2 ahah. Si tu as la nécessité d'une 4 portes ou non. Pour l'exclusivité la M3 tout de même bien moins rependue que la m4 qui s'est vendue comme des petits pains. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, bobby3993 said:

C'est vraiment très peu chère ! De sacrés bons coups si elles sont propres. Mon choix se porterait sur les 2 ahah. Si tu as la nécessité d'une 4 portes ou non. Pour l'exclusivité la M3 tout de même bien moins rependue que la m4 qui s'est vendue comme des petits pains. 

D'accord avec toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bobby3993 a dit :

C'est vraiment très peu chère ! De sacrés bons coups si elles sont propres. Mon choix se porterait sur les 2 ahah. Si tu as la nécessité d'une 4 portes ou non. Pour l'exclusivité la M3 tout de même bien moins rependue que la m4 qui s'est vendue comme des petits pains. 

C'est les prix chez nous et crois moi qu'elles sont plus que propre ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, phil23 said:

le pack compétition est un plus, çà change vraiment le caractère de la voiture, après cela dépend de ton usage

 

J’ai aussi lu à plusieurs reprises que la ZCP était plus simple à conduire qu’une 431 car la répartition du couple a été revue pour que l’auto soit exploitable.

la 431 à son couple maxi a 1800 tours si je ne m’abuse, elle est plus « brute » à conduire, mais aussi moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TT0997 a dit :

J’ai aussi lu à plusieurs reprises que la ZCP était plus simple à conduire qu’une 431 car la répartition du couple a été revue pour que l’auto soit exploitable.

la 431 à son couple maxi a 1800 tours si je ne m’abuse, elle est plus « brute » à conduire, mais aussi moins efficace.

Franchement pour avoir eu les 2 j’ai pas ressenti une énorme différence entre les 2 versions niveau performance ou réparation de couple. Après je ne suis pas un expert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Djul0 said:

Franchement pour avoir eu les 2 j’ai pas ressenti une énorme différence entre les 2 versions niveau performance ou réparation de couple. Après je ne suis pas un expert...

Effectivement pour une utilisation daily je pense que tu ne sens pas la différence. 
 

Après ce sont des écrits... je ne fais que relater ce que j’ai lu, et c’est vrai qu’en tout car moi je trouve cela brutal (peut être l’effet de la BVM, et des PSCUP2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mika57 a dit :

Moi je dis prend les 2 la M3 pour la semaine et la M4 competition pour le week-end ???

Mika on achète a 2 ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Pitt said:

J’avais l’impression que le roulis était plus « présent » dans la version 431. 
Peut-être qu’une impression ?

Non c'est fortement probable vu qu'entre autres améliorations, la ZCP a une suspension retravaillée.

Quoi qu'il en soit, cela se corrige avec des bonnes suspensions, ou dans une moindre mesure des ressorts cours performants (exit H&R).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TT0997 a dit :

J’ai aussi lu à plusieurs reprises que la ZCP était plus simple à conduire qu’une 431 car la répartition du couple a été revue pour que l’auto soit exploitable.

la 431 à son couple maxi a 1800 tours si je ne m’abuse, elle est plus « brute » à conduire, mais aussi moins efficace.

Avant d'acheter mon modèle j'ai testé plusieurs fois la m4 zcp de mon meilleur ami. Sincèrement je n'ai strictement rien ressenti comme différence, à l'exception de la sonorité echappement plus sympa d'origine. Peut-être mon feeling n'est pas le bon mais n'étant pas professionnel de piste, pour une auto du quotidien il n'y a strictement aucune différence ?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, bobby3993 said:

Avant d'acheter mon modèle j'ai testé plusieurs fois la m4 zcp de mon meilleur ami. Sincèrement je n'ai strictement rien ressenti comme différence, à l'exception de la sonorité echappement plus sympa d'origine. Peut-être mon feeling n'est pas le bon mais n'étant pas professionnel de piste, pour une auto du quotidien il n'y a strictement aucune différence ?‍♂️

Oui voilà comme j’ai dit plus haut je pense que la différence en daily ne se sent que peu, même en utilisation sportive, ou alors très minime.

Peut être pas exemple dans des cols ou la 431 peut paraître moins docile (j’ai eu quelques retours comme ça de personnes ayant possédé les deux).

 

par contre je pense que sur piste ça peut se ressentir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 20 minutes, tom330ci a dit :

Bonjour à tous ?

M///on choix c'est porté sur la M3 f80 ?

Livraison demain... j'ai trop hâte 

Félicitations ????effectivement vivement demain pour toi , au final pack compétition ou standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour la m3 qui est "standard" ??? et qui sera déjà amplement suffisante ^^

Avec 2-3 modifications de prévu... spoiler, diffuseur, ressorts kw

Modifié par tom330ci
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...