Aller au contenu

De retour en M3 F80!


Mic_s16

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela faisait quelques années que je n'avais pas été présent sur ce sympathique forum de passionnés.

Après quelques années à avoir eu quelques Porsche, je suis revenu à ma première passion chez BMW et pour la bonne raison que je suis devenu papa et que ma petite famille s'agrandit!

Je cherchais un berline polyvalente et sportive, donc pour moi le choix était de repartir sur une GTR ou bien de prendre une M3 F80 plus sage au niveau des performances pures mais bien plus polyvalente au quotidien!

Du coup, me voilà de retour sur le forum et le confinement me donne du temps pour lancer ma présentation : )

Pour ma part, la M3 F80 est une réussite sur le marché de la berline familiale sportive, c'est pour ça que mon choix s'est porté sur cette titine très attachante!

Par contre, dans ma recherche je ne voulais surtout pas les grises et noir, perso je n'aime pas du tout... je voulais vraiment une config avec les jantes grises je trouve son look beaucoup plus sympa ?

Voici une petite présentation de la mienne :

M3 F80 de 2014 version 431ch pour moi la plus ressemblante à une BMW à travers son comportement un peu plus brut que les versions suivantes!

Niveau options, l'essentiel est là :

- Toit carbone

- Full Intérieur cuir Bi-ton

- Inserts Carbone

- Suspensions adaptatives

- Surround View 360°

Petites améliorations effectuées :

- Durites Avia

- Etriers BMW Céramique 6 pistons à l'avant avec Pagid RS29

- Kit ressorts réglable KW

- Cales de 12mm APEX Av & Ar

A venir si tout va bien :

- Diffuseur carbone M performance

- Gestion de boite GTS

- Réglage châssis poids aux roues

- Disques avant sur bol alu

- KW V3 avec le DDC

Comme c'est une voiture destinée à un usage familiale, je ne vais pas la modifier sur un aspect (Reprog,mécanique...) Je souhaite juste une auto affutée et qui freine correctement.

Hélas BMW n'a toujours pas des autos au top sur l'aspect amortissement & freinage.

Voilà, le but de ma présentation est de partager ma passion avec vous et discuter sur divers sujet à propos de nos ///M

Voici quelques photos pour vous présenter la titine!IMG_2135.jpg.6bbfde83d70401a42fb1254d390e12ff.jpgC73EA695-B337-489F-B110-6411754BD80A.thumb.JPG.017d51b894c21168ad860f8f4044d6eb.JPG

476D602E-7A89-4E90-9404-7D478869E40B.thumb.JPG.203406f9133c73f5359df9d2d416fb54.JPG

Modifié par Mic_s16
  • J'aime 8
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Superbe config ! J'adore ces jantes (surtout en grise) avec le noir et étrangerment, j'aime aussi la calandre chromée sur cette config...

Je trouve même au final ces 437 plus adaptées (car plus concaves) que les 666.

 

Concernant le comportement "brut" de la 431, je te rejoins à 100% ! Et c'est décuplé en BVM, mais je comprends que pour un usage familial, la DKG soit plus adaptée (en plus d'être plus performante!).

Si je peux me permettre, elle serait superbe avec les feux arrières LCI.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TT0997 a dit :

Salut, 

 

Superbe config ! J'adore ces jantes (surtout en grise) avec le noir et étrangerment, j'aime aussi la calandre chromée sur cette config...

Je trouve même au final ces 437 plus adaptées (car plus concaves) que les 666.

 

Concernant le comportement "brut" de la 431, je te rejoins à 100% ! Et c'est décuplé en BVM, mais je comprends que pour un usage familial, la DKG soit plus adaptée (en plus d'être plus performante!).

Si je peux me permettre, elle serait superbe avec les feux arrières LCI.

 

Merci pour ton message ;) 

Oui effectivement, je suis du même avis que toi pour le haricot et les jantes je trouve la config top pour moi. J’ai hésité avec les haricots noir mais comme et avec ces jantes c’est parfait pour moi.

Je suis d’accord avec toi pour les jantes les 666M ne vont pas sur toutes les config et elles font moins large que celle ci. Elles sont bien concaves et en étant grises ça se voit encore plus! 
 

A l’époque avant d’acheter la mienne, j’étais allé voir la tienne avant que tu l’achètes car mon frère habite a Toulouse. 
j’avais longuement hésité mais elle n’avait pas les suspensions pilotées et comme voiture familiale, il fallait un peu de confort pour Madame :) Du coup, je suis parti sur celle-ci.

Pour les feux LCI ça m’aurait bien tenté mais 1000€ ça m’embête un peu juste pour des feux... je trouve que les prix des pièces sont de plus en plus exagérées! Enfin cela n’est que moi avis ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Mic_s16 said:

Merci pour ton message ;) 

Oui effectivement, je suis du même avis que toi pour le haricot et les jantes je trouve la config top pour moi. J’ai hésité avec les haricots noir mais comme et avec ces jantes c’est parfait pour moi.

Je suis d’accord avec toi pour les jantes les 666M ne vont pas sur toutes les config et elles font moins large que celle ci. Elles sont bien concaves et en étant grises ça se voit encore plus! 
 

A l’époque avant d’acheter la mienne, j’étais allé voir la tienne avant que tu l’achètes car mon frère habite a Toulouse. 
j’avais longuement hésité mais elle n’avait pas les suspensions pilotées et comme voiture familiale, il fallait un peu de confort pour Madame :) Du coup, je suis parti sur celle-ci.

Pour les feux LCI ça m’aurait bien tenté mais 1000€ ça m’embête un peu juste pour des feux... je trouve que les prix des pièces sont de plus en plus exagérées! Enfin cela n’est que moi avis ;) 

Ah comme quoi le monde est petit ! Effectivement, les suspensions pilotées rendent la F80 plus docile au quotidien, et donc pour ton utilisation famille. 

La mienne est assez tape cul, mais en même temps c'est dans la logique de la caisse : 431, BVM, 763M avec Pscup2... Elle n'est pas vraiment destinée à usage daily de par sa config. 

Pour les feux, il me semble que certains font la modification avec des feux "répliques" qui sont de bonne qualité. A voir ce que tu peux trouver, par exemple ici (apparemment OEM) : https://www.ebay.com/itm/Genuine-BMW-LED-LCI-Rear-Tail-Lights-light-set-F30-3-Series-F80-M3/184258048469?hash=item2ae6a2b1d5:g:EUsAAOSwUmheMxjJ

Attention, il faut apparemment changer les faisceaux car la tienne est une phase 1 ;) 

Perso j'avais les M-performance, qui, je trouve n'allaient pas sur ma config. Et j'ai trouvé un pote pour switcher car lui avait les FL et voulait switcher pour les M-performance. Tu peux peut-être aussi trouver des bons coups en postant à droite et à gauche ;) 

 

Hâte de voir la suite sur cette belle F80 et profite bien à son bord !

Modifié par TT0997
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mic_s16 a dit :

Salut! 
Comme quoi le monde est vraiment petit entre passionnés ?

Avec toutes les M que j’ai eu, ce forum est quasi incontournable ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question s'il te plaît , les étriers avant sont ceux de l'option céramique repeint en bleu ou tu a adapter des étriers de F10 ou F12 et tu as quoi derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mic_s16 a dit :

..........

Par contre, dans ma recherche je ne voulais surtout pas les grises et noir...

C73EA695-B337-489F-B110-6411754BD80A.thumb.JPG.017d51b894c21168ad860f8f4044d6eb.JPG

 

Salut,

Très belle M3, félicitations !

Par contre, tu ne voulais pas de noir et ta M3 est noire... Un choix imposé ?

Je te rejoins sur tes jantes. J'ai les même et avec ce confinement, plus je les regarde, plus je les trouve sympa et agressives à souhait...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TT0997 a dit :

Ah comme quoi le monde est petit ! Effectivement, les suspensions pilotées rendent la F80 plus docile au quotidien, et donc pour ton utilisation famille. 

La mienne est assez tape cul, mais en même temps c'est dans la logique de la caisse : 431, BVM, 763M avec Pscup2... Elle n'est pas vraiment destinée à usage daily de par sa config. 

Pour les feux, il me semble que certains font la modification avec des feux "répliques" qui sont de bonne qualité. A voir ce que tu peux trouver, par exemple ici (apparemment OEM) : https://www.ebay.com/itm/Genuine-BMW-LED-LCI-Rear-Tail-Lights-light-set-F30-3-Series-F80-M3/184258048469?hash=item2ae6a2b1d5:g:EUsAAOSwUmheMxjJ

Attention, il faut apparemment changer les faisceaux car la tienne est une phase 1 ;) 

Perso j'avais les M-performance, qui, je trouve n'allaient pas sur ma config. Et j'ai trouvé un pote pour switcher car lui avait les FL et voulait switcher pour les M-performance. Tu peux peut-être aussi trouver des bons coups en postant à droite et à gauche ;) 

 

Hâte de voir la suite sur cette belle F80 et profite bien à son bord !

Super Merci pour tous tes conseils, c'est super sympa ;)

Je vais regarder ça! là j'ai hâte de recevoir mon diffuseur pour pouvoir le monter :)

Pour le reste, On va voir comme ça se passe par rapport à cette épidémie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Très sympa la M3 ! félicitation !! Toujours la GT3 ?

Merci pour le commentaire, non je l'ai vendu car avec les enfants et un nouvel achat immobilier plus le temps de m'en servir!

C'est pour ça que j'ai prise celle-ci, même si c'est moins performant on s'amuse quand même et le plaisir de conduite est là :)

Je me rachèterai une GT3 plus tard si le temps me le permet... Voiture fantastique mais très exclusif donc j'ai du faire un choix.

Si je peux un jour j'aurai la gt3 pour la piste et une M3 pour les balades en montagne ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mitch02 a dit :

Avec toutes les M que j’ai eu, ce forum est quasi incontournable ;-) 

Oui c'est ça! on a fait presque toutes les sections! ( 2x BMW 1M, 1x BMW M3 E46, 3x 135i, 1x BMW M3 F80 ) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JM33 a dit :

Une petite question s'il te plaît , les étriers avant sont ceux de l'option céramique repeint en bleu ou tu a adapter des étriers de F10 ou F12 et tu as quoi derrière ?

Salut,

Oui ce sont des étriers de céramique repeint en bleu ///M;)

Ce sont les disques de freins de la M5 F10 exactement mais je vais les changer car ils ne sont pas assez endurant.

Girodisc fabrique les disques en 400mm x 36 mm spécialement pour remplacer les disques carbone par des disques acier.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...