Aller au contenu

Recherche ancien proprietaire M4


Phif31

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Fin fevrier j'ai acheté ma M4 dans la concession Pelras à Toulouse en remplacement de ma M2. J'en suis super content?. Par contre le seul historique que je possède est celui des differents entretiens de l'ordinateur de bord.

J'avoue que j'aurais bien aimé en savoir un  peut plus ? ; c'est pour cette raison que je fais appelle à vous. Si un des membres du forum a été l'un des 3 anciens proprietaires ça serait vraiment sympa qu'il me contacte.

Voici quelques info la concernant. Elle est de novembre 2014 et n'a que 26500km, son immatriculation est compose du chiffre 838.

Merci d'avance.

20200228_113337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La solution la plus simple ne serait pas de retourner chez PELRAS pour obtenir un rapport détaillé de l'historique? 

Franchement acheté une voiture à ce prix auprès d'un concessionnaire sans même avoir un suivi clair et précis, je trouve ça vraiment moyen de leur part...sachant que tout est traçable si la voiture est connue dans le réseau...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'historique complet de la voiture mais uniquement ce qui dans l'ordinateur de bord (révisions). Je les ai sollicité pour savoir s'ils avaient d'autre infos que celles ci et j'aurais des news après ce foutu confinement. 

Par contre je n'ai pas le nom des anciens proprietaire et c'est ce que je recherche. C'est cool de pouvoir les connaître. C'est pour cette raison que j'ai posté ce message sur le forum.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26.500km et déjà 4 proprios !!!

Dommage de ne pas avoir réclamé un historique papier même si aujourd'hui tout est numérique, ils doivent te le fournir si tu demande ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l’historique, il n’y aura pas les propriétaires !!! Si jamais vous avez déjà eu des factures au nom d’un ancien propriétaire, en achetant un véhicule en concession, c’est interdit ! La concession n’a pas le droit de donner des informations sur les anciens proprios, ni les factures faisant apparaître leurs coordonnées ! 
 

C’est pas propre à BMW, c’est partout pareil...

@Tom18000 tu peux aller chez Porsche acheter une 991 GT3 RS à 175000 euros d’occasion, t’auras pas les factures de X ou Y qui a eu la voiture avant toi.... c’est pas une question de prix de voiture, c’est une question de confidentialité...

 

Par contre on peut éventuellement sortir un rapport de ce qui a été fait sur la voiture oui ! 

Modifié par mitch02
  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mitch02 a dit :

Sur l’historique, il n’y aura pas les propriétaires !!! Si jamais vous avez déjà eu des factures au nom d’un ancien propriétaire, en achetant un véhicule en concession, c’est interdit ! La concession n’a pas le droit de donner des informations sur les anciens proprios, ni les factures faisant apparaître leurs coordonnées ! 
 

C’est pas propre à BMW, c’est partout pareil...

@Tom18000 tu peux aller chez Porsche acheter une 991 GT3 RS à 175000 euros d’occasion, t’auras pas les factures de X ou Y qui a eu la voiture avant toi.... c’est pas une question de prix de voiture, c’est une question de confidentialité...

 

Par contre on peut éventuellement sortir un rapport de ce qui a été fait sur la voiture oui ! 

Merci pour ta précision Mitch, n'ayant jamais acheté une voiture en concession (ou même à un quelconque pro)..tu me l'apprends ?, j'ignorais totalement!

 

Par contre, sortir un rapport sur l'historique de la voiture, ça semble être la moindre des choses? Surtout sur une voiture à ce prix là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tom18000 a dit :

Merci pour ta précision Mitch, n'ayant jamais acheté une voiture en concession (ou même à un quelconque pro)..tu me l'apprends ?, j'ignorais totalement!

 

Par contre, sortir un rapport sur l'historique de la voiture, ça semble être la moindre des choses? Surtout sur une voiture à ce prix là...

 

Complètement ! 
 

je te rassure, il y a encore quelques années, je l’ignorais aussi ! J’avais jamais acheté en concess...

Aujourd’hui je suis client BMW et Porsche en concession Occasion, mais surtout je suis commercial Occasion en concession, j’ai un peu plus d’info qu’avant lol.

Pour la traçabilité, je suis complètement d’accord, après il l’a dans son ordinateur de bord, c’est comme ça sur la M4, et c’est checakble sans problème chez BMW, alors l’avoir en format papier finalement c’est pas forcément indispensable ??

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'une concession ne donne pas les noms, comme le dit mitch, c'est interdit pour raison de confidentialité. Mais la démarche de @Phif31 n'est pas (à mon avis) issue d'un manque d'info sur sa M4, mais plus motivée par le côté "sympa" d'avoir le plaisir de retrouver sur ce forum un ou des anciens proprios..

A titre d'exemple, l'ancienne M2 LBB BVM cédée en concession par Phil pour passer sur sa M4 est maintenant sur le forum. Et c'est juste en voyant la présentation de @Romsax avec son levier de vitesse Mperf qu'on l'a reconnue, et c'était super sympa.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred M a dit :

C'est normal qu'une concession ne donne pas les noms, comme le dit mitch, c'est interdit pour raison de confidentialité. Mais la démarche de @Phif31 n'est pas (à mon avis) issue d'un manque d'info sur sa M4, mais plus motivée par le côté "sympa" d'avoir le plaisir de retrouver sur ce forum un ou des anciens proprios..

A titre d'exemple, l'ancienne M2 LBB BVM cédée en concession par Phil pour passer sur sa M4 et maintenant sur le forum. Et c'est juste en voyant la présentation de @Romsax avec son levier de vitesse Mperf qu'on l'a reconnue, et c'était super sympa.

Moi je l’ai aussi compris comme ça sa démarche, pour le côté convivial et de savoir si le ou les anciens proprios sont ici, ou si quelqu’un connait cette auto et un des propriétaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred et Mitch02,

C'est uniquement pour l'aspect conviviale que je souhaite connaître l'ancien propriétaire de mon auto. L'ordinateur de mon M4 est complet et j'aurai bientot le rapport complet au format papier mais ça n'a rien a voir avec le fait d'echanger avec une personne qui possedait ton vehicule... Enfin de mon point de vue.

Concernant le fait que je sois le 4 proprietaires de mon M4 ne m'inquiète pas tant que j'ai l'historique. De plus mon auto est garantie deux ans BPS... J'avoue avoir confiance dans les personnes avec qui je traite chez Pelras. J'ai acheté 10 autos chez eux (M135i, M140i, M3e92, M2f87, M4...) et je n'ai jamais eu de souci. Je suis convaincu que c'est une excellente concession dans la quelle il existe encore des passionnés. Certain membre du forum ont aussi acheté leur M chez eux ou connaissent des salariés.

Concernant le kilometrage 26000km en 6 ans ca ne me choque pas. C'est une auto que je n'utilise pas la semaine donc je pense qu'elle ne fera pas trop de kilometre non plus avec moi. Quand on voit les annonces des M en générale le kilometrage annuel est assez faible...

Mais c'est pas du tout ce que je recherche. L'orsque j'ai vendu mon M3e92 j'avais été contacté par son nouveau propritaire et j'avais trouvé çà sympa de discuter avec un autre passionné de belle auto... il n'y en plus tant que ça...☹

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fred M a dit :

C'est normal qu'une concession ne donne pas les noms, comme le dit mitch, c'est interdit pour raison de confidentialité. Mais la démarche de @Phif31 n'est pas (à mon avis) issue d'un manque d'info sur sa M4, mais plus motivée par le côté "sympa" d'avoir le plaisir de retrouver sur ce forum un ou des anciens proprios..

A titre d'exemple, l'ancienne M2 LBB BVM cédée en concession par Phil pour passer sur sa M4 est maintenant sur le forum. Et c'est juste en voyant la présentation de @Romsax avec son levier de vitesse Mperf qu'on l'a reconnue, et c'était super sympa.

C’est vrai que c’est sympa de connaître à qui a appartenu son auto auparavant surtout quand il s’agit d’une auto passion comme une M, et que son ancien propriétaire est un vrai passionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romsax et je peux te dire que le premier proprietaire de ta M2 était aussi un grand passionné même s'il n est pas sur le forum... il a maintenant une SUPER M2C bardée d'options  

Jante Mperf, echappement Akra, male carbone... et boite meca...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/04/2020 à 17:50, Phif31 a dit :

Je vais les avoir des la fin du confinement...enfin en plus des infos de l'ordinateur de bord

Quand j'avais acheté ma E92 je suis allé chez un concessionnaire BMW pour vérifier la véracité du carnet d'entretien et même si il ne m'a pas vendu la voiture il m'a fait un print écran en 5 minutes qui reprend toutes les opérations classiques effectuées. 

Maintenant le carnet papier est amené à disparaitre pour les versions électriques il est vrai 

PRINT.JPG.42f2cc7c616d772fdf7712117b1042f9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, sinon rien a voir avec ta recherche mais t'en pense quoi de la M4 par rapport a la E92?

Je veux dire par la en terme de sensations au volant etc... 

Merci.

Modifié par M-Dias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te repondre car entre les deux j ai une une M2.

Franchement les 3 sont top mais en terme de caractère moteur la M4 est top. 

Tout depend ce que tu recherches.

Le moteur de la M4 j'adore... il lui manque juste un échappement.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je sais plus se que je recherche ? j'avais une M3 e92 il y 2 ans elle me manque.

Mais j'ai étais voir une M4 pour me faire une idée car la ligne ma toujours plu et en la voyant Waouh superbe.

Mais l'essaie je l'ai fait en temps que passager bon le son c'est pas le V8 mais pas trop déçu.

Modifié par M-Dias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son d'origine n'est pas terrible, enfin il y a pire. C'est un peut comme lorsque l'on dénigre les M4 par rapport au pack compet... il faut rester un peut les pieds sur terres... que se soit la M2, la M3e92 ou la M4 se sont des autos merveilleuses

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...