Aller au contenu

M3 3.2l coupé Estoril ///M-david


///M-david

Messages recommandés

Salut à tous

Malgré le faite que je suis sur le forum depuis quelques temps je n'ai jamais vraiment fait de présentation de mon véhicule et donc je souhaiterais partager ma passion pour cette marque et en particulier les M3 E36.

Je réside dans le sud de la France plus précisément à Avignon.

Donc c'est une M3 E36 3.2l coupé estoril de fin 95 que j'ais donc acheté en 2013 à Pontivy une ville dans le Morbihan (56)

105 000 km avec malheureusement quelques pièces "tuning" comme vous pourrez le voir sur les photos lors de mon achat.

Malgré cela la voiture à toujours bien était entretenu avec historique depuis le début. 

Option d'origine :

.Toit ouvrant

. Cuir noir

. Siège chauffant

 

Option ajouté par l’ancien propriétaire  :

Jante 18 BBS je ne saurai pas vous dire quel modèle

Entourage des poignées de porte chromé

Aileron M3 GT

Casquette de vitre arrière

Feux ar type lexus

Échappement type DTM

Barre av anti-rapprochement

Pédalier alu 

Quelques inserts chrome intérieur (frein à main, bouton lève vitre, pommeau de vitesse, poignée de porte intérieur)

 

Aucune modification mécanique 

 

Avant de faire pleurer quelques un d'entre vous rassurez vous j'ai bien sur remplacer pas mal de toutes ces pièces "tuning" que personnellement je n'aimais pas à savoir les jantes, les chromes ext des poignées, la casquette, l'échappement, les feux arrière, le pommeau de vitesse

 

Voila donc maintenant place aux photos lors de son achat en 2013 puis je posterais après d'autres photos actuelles.

jpeg.jpg

IMG_2994 jpeg.jpg

IMG_2993 jpeg.jpg

IMG_2992 jpeg.jpg

Photo0213.jpg

Photo0210.jpg

Photo0214.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui belle auto  c'est une version france?

Par contre pas fan des ajouts tunings ... vivement les photos de maintenant :)

105 000 km c'est pas beaucoup  ... tu as combien maintenant?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PP21 a dit :

Oui belle auto  c'est une version france?

Par contre pas fan des ajouts tunings ... vivement les photos de maintenant :)

105 000 km c'est pas beaucoup  ... tu as combien maintenant?

 

 

Merci, elle vient d’Allemagne.

Maintenant elle totalise 150 000 km  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit précédemment remise des pièces d'origine 

Jante cabriolet, Poignée ext noir, Silencieux, Feux ar, pommeau de vitesse.

casquette de la vitre ar supprimé

J'ai finalement laissé l'aileron GT, le pédalier alu et barre anti rapprochement

Quelques améliorations on été apportées par la suite à savoir pont court 3.63, combiné BC RACING ainsi que le freinage légèrement amélioré avec disque av EBC turbo groove, plaquette pagid rs29, Durite avia et rbf 600.

Voici les photos j accepte les critiques donc si il y des choses que vous n'aimez pas n’hésiter pas à le dire 

IMG_E1341.JPG

IMG_2971.JPG

IMG_2970.JPG

IMG_2947.JPG

IMG_2948.JPG

IMG_2978.JPG

IMG_2975.JPG

Modifié par ///M-david
  • J'aime 4
  • J'adore 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ///M-david a dit :

 

Voici les photos j accepte les critiques donc si il y des choses que vous n'aimez pas n’hésiter pas à le dire 

 

 

 

 

 

 

 

Salut,

J'aurais une critique à faire:

Le propriétaire ne va pas avec cette magnifique m3, je l'aurais plutôt vu en fiat 500 :ptdr:?

Sinon vivement notre prochaine sortie:

col de veau-------->buis les barronies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle remise en état d'origine, hormis l'aileron GT un peu trop imposant, il n'y plus à y toucher à cette merveille, juste à en profiter ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments et avis 

L'aileron GT fait débat depuis des années on aime ou on aime pas il vrais que j'ai hésité à l'enlever mais au final ça ne me déplais pas puis ça change du classique.

Pour info la cox et de 1963 importer des us et roule comme au premier jour.

Modifié par ///M-david
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fan2BM a dit :

Salut,

J'aurais une critique à faire:

Le propriétaire ne va pas avec cette magnifique m3, je l'aurais plutôt vu en fiat 500 :ptdr:?

Sinon vivement notre prochaine sortie:

col de veau-------->buis les barronies ?

A la base je voulais une fiat 500 mais il l'on pas sortie en ESTORIL donc je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre la M :)

Bientôt bientôt pour les sortie

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nettoyant le compartiment moteur je me suis aperçu qu’il y avait une belle fuite au niveau du vanos. Difficile de savoir d'ou ça vient il y'a n'a de partout. Peut que vous pourriez m'aider et me dire d'ou vient la fuite. Voici quelques photos. les photos 2.3.4 prise sous le vanos 

IMG_3057.JPG

IMG_3060.JPG

IMG_3062.JPG

IMG_3065.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une tache d'huile au sol ? 

J'ai l'impression que c'est plutot normal si ton vanos n'a jamais eu les joints de changer ..

Quand ça fuit un vanos c'est impressionnant en général vu la pression d'huile la dedans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...