Aller au contenu

Augmenter la taille des pneumatiques ?


Julien83110

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Je vais bientôt changer mes pneus, je vais m’orienter sur des  PS4S mais je me pose une petite question:

les jantes d’origine sont les mêmes que sur M3/4 qui sont monté supérieurement.

Il est donc logiquement possible de mettre une ou plusieurs tailles en plus.

Est-ce utile ? (même si vraiment léger)

Si oui, quelle taille me conseillez-vous ?

Je me demande aussi si niveau CT et assurance (en cas de gros accident ou ils cherchent la petite bête) rien ne craint vu qu’il n’y a pas de dimensions supérieur inscrite dans la porte coter conducteur ? 

je vous remercie !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Julien83110 a dit :

 

Je me demande aussi si niveau CT et assurance (en cas de gros accident ou ils cherchent la petite bête) rien ne craint vu qu’il n’y a pas de dimensions supérieur inscrite dans la porte coter conducteur ? 

Aux US c'est courant de mettre des montes plus généreuses, en France c'est plus complexe. Déjà avec le CT c'est pas gagné, après chacun est libre de le faire, mais en cas de gros ou même petits accidents... je te fais le scénario...Un jour de pluie, une petite dérive que tu penses maîtriser, mais voilà t'es pas bien réveillé, tu ne la récupères pas, tu tapes un trottoir, un demi-train au tas, voiture immobilisée, un expert est mandaté et constate que la monte pneumatique n'est pas celle d'origine...Et là commencent les emmerdes avec la compagnie. Alors certains experts ne verront rien, mais si tu tombes sur un gars qui controle tout jusque dans les moindres détails, là ça ne sera pas facile... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à ne pas changer le diamètre total de la roue ( jante et pneu) car pour le gps par exemple ( il peut être faussé) , le compteur est faussé aussi , sans oublier les risques de frottements dans les ailes et ou les ressorts, .....

En Belgique, il y a une tolérance pour le Ct 

Perso, je ne le ferai pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La M2 est en 265 a l arrière et la M4 en 275 et vu que c est les même jantes/trains roulants/diamètres;il est tout a fait possible de mettre cette monte et c est pas le CT qui va s en apercevoir... quand j avais acheté ma M4 il avait changés les pneus et ces abrutis a l arrière avait mais la même monte qu a l avant,donc en 255/19 et sur l autoroute j avais le voyant de l esp qui n arrêtais pas de clignoter quand j étais a 130 km/h dans une grande courbe...

Par exemple sur mon ex 997.2 j étais en 305/19 a l arrière comme sur les turbos et les 4S au lieu d etre en 295,et aucuns problèmes,au contraire la voiture était encore plus collée a la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour,

petit nouveau sur le site une petite question sur la taille des pneus moi j'ai une monte arrière 275/35/zr19/100 et av 245/35/zr19/98y cela sert il a quelque chose d'avoir cette monte?? 

merci de vos réponses   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rk-2a a dit :

bonjour,

petit nouveau sur le site une petite question sur la taille des pneus moi j'ai une monte arrière 275/35/zr19/100 et av 245/35/zr19/98y cela sert il a quelque chose d'avoir cette monte?? 

merci de vos réponses   

Bonjour et bienvenue,

on va commencer par se conformer à la charte et à se présenter correctement. 
Les membres ne manqueront pas ensuite de vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 12:24, 964RS a dit :

Bonjour et bienvenue,

on va commencer par se conformer à la charte et à se présenter correctement. 
Les membres ne manqueront pas ensuite de vous répondre.

bonjour, pas de problème mais je ne comprend pas la manip pour ce présenter!  je doit être bête!!  🥴 désoler mais si je n'arrive a me présenter correctement pas de problème je suivrais sans interagir sur le site! 

a plus richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, on va t’aider ;)

Il suffit d’ouvrir un post dans la section présentation. Et tu copies/colles le formulaire que tu trouves ici:

Et évidemment ensuite tu le complètes avec tes infos perso pour que l’on apprenne à te connaître ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2020 à 16:00, laurent06 a dit :

La M2 est en 265 a l arrière et la M4 en 275 et vu que c est les même jantes/trains roulants/diamètres;il est tout a fait possible de mettre cette monte et c est pas le CT qui va s en apercevoir... quand j avais acheté ma M4 il avait changés les pneus et ces abrutis a l arrière avait mais la même monte qu a l avant,donc en 255/19 et sur l autoroute j avais le voyant de l esp qui n arrêtais pas de clignoter quand j étais a 130 km/h dans une grande courbe...

Par exemple sur mon ex 997.2 j étais en 305/19 a l arrière comme sur les turbos et les 4S au lieu d etre en 295,et aucuns problèmes,au contraire la voiture était encore plus collée a la route...

En concession c'est faisable ? Leur préco c'est bien 265 pour l'arrière, y'a des chances qu'ils veulent pas me laisser passer en 275 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 275/35 R 19 est homologué en remplacement du 265/35 R 19 ... seul hic ça réhausse l'arrière de la voiture ... du coup pour garder une assiette à peu près identique à l'origine il faut aussi relever l'avant en le passant de 245/35 R 19 à 255/35 R 19.

 

Monter + large je peux comprendre (encore que ça n'apporte sans doute pas 1 seconde au tour ... ), par contre remonter la hauteur de caisse de sa voiture j'ai plus de mal à voir où se situe le gain en performances :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jante mieux protégée par le pneu? J'ai frotté une jante arrière. Le pneu est tendu sur les M2. Si ça pouvait m'éviter de claquer 1300€/jante abîmée, je serais OK pour passer sur la largeur au dessus (la bonne idée les 763M Frozen Gold pour ça, c'est irréparable... Jante polie et vernis satiné/mat avec des pigments dorés).

Et ensuite avec la suspension M Performance tu redescends pour récupérer la bonne hauteur de caisse ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crains que si tu doives frotter une jante la largeur du pneu ne soit qu'une petite chance supplémentaire d'éviter le souci ... mais c'est effectivement possible !

Et au-delà de la hauteur de caisse il y a aussi le développement du pneu qui va forcément tirer + long, et donc réduire un peu la mise en vitesse ... Mais tu peux aussi me dire qu'en montant un pont + court tu vas solutionner le pb :-)

Par curiosité je viens de vérifier les largeurs de jantes autorisées pour les 2 dimensions, et ça donne :

265/35 R 19 : de 9 à 10,5' de large

275/35 R 19 : de 9 à 11' de large

... tout ça sans compter que l'ESP des ///M qui est plutôt réglé "sensible" pourrait bien mettre un joyeux bordel dans tout ça ... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!

BMW a "castré" (à raison?) la M2 en lui montant des pneus moins larges de 10mm que sur les M3/4.

On se retrouve donc avec les flanc tirés, chose qu'il n'y a pas sur M3/4.

Et donc les jantes sont plus exposées.

Il faudrait que je regarde les différences de codage qu'il y a entre une M2C et une M4.

Bon par contre, les roues hiver des M2C ont du 235/35/19 aux 4 coins... Sachant que d'origine il y a du 245/35/19 devant et du 265/35/19 derrière...

Il y a plus de 3% entre le 235/35/19 et le 265/35/19 ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Quenotte a dit :

Yes!

BMW a "castré" (à raison?) la M2 en lui montant des pneus moins larges de 10mm que sur les M3/4.

On se retrouve donc avec les flanc tirés, chose qu'il n'y a pas sur M3/4.

Et donc les jantes sont plus exposées.

Il faudrait que je regarde les différences de codage qu'il y a entre une M2C et une M4.

Bon par contre, les roues hiver des M2C ont du 235/35/19 aux 4 coins... Sachant que d'origine il y a du 245/35/19 devant et du 265/35/19 derrière...

Il y a plus de 3% entre le 235/35/19 et le 265/35/19 ;)

Faut aussi voir les largeurs des jantes des 2 autos ... car si la M4 a un 1/2 pouce de plus en largeur que la M2 les jantes ne sont pas moins exposées.

Mettre des pneus moins larges donne aussi un peu + de vivacité à l'auto ... le "drame" de nos autos c'est qu'elles sont tellement efficaces et verrouillées qu'à la limite elles deviennent très piégeuses. D'ailleurs à Magny-Cours dans les différents ateliers proposés et notamment celui de mise en glisse de l'auto j'avais trouvé la M2 "370" beaucoup plus agréable à maniuler que la M4 (question de gabarit aussi sans doute) ...

Petite question pour mon info ... quand on installe les roues hiver sur une M4 ou une M2 il n'y a rien à paramétrer dans l'ordinateur de bord ? C'était le cas sur mes anciennes 740xd et 535d ... histoire justement de ne pas foutre le bordel dans l'ESP ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...