Aller au contenu

Upgrade M240i vers M2A, avis ?


Joke57

Vos avis ?  

30 membres ont voté

  1. 1. Vos avis ?

    • Achètes une M2 (370ch)
      24
    • Sert à rien, gardes ta M240i
      6


Messages recommandés

Bonjour l'équipe?,

Possesseur depuis 9 mois de ma première petite sportive, une M240i (RWD, pack extérieur et échappement M performance) de 2016 je me posais la question d'upgrade pour une M2 (370ch). Qu'en pensez-vous ? 

 

Les raisons qui me poussent à changer :

- Extérieurement la M2 c'est quand même autre chose ... surtout en LBB (si vraiment je passe à la caisse j’achèterai quelques pieces extérieures M performance, calandres, becquet et ailettes latérales et jantes 763M)

- Le son de l’échappement est bien plus prononcé ? (à me confirmer, je n'ai jamais pu comparer IRL une Mx40i MPE avec une M2 stock/MPE)

- Un peu plus joueuse (sans être trop traître ?)

 

Les options manquantes sur ma M240i qui poussent aussi à changer:

- Système audio Harman Kardon

- Système GPS Pro nav 

- Pack intérieur carbone 

- Toit ouvrant 

- Compteur entré de gamme digne d'une série 2 Gran tourer, j'ai même pas la température !!! (cf. Photo)

 

Il n'est pas dans mon budget d'upgrade pour une M2 compétition pour le moment.. Les avis sont souvent partagés étant donné que cela reste la "même" voiture avec la "même base de moteur" N55/B58. Mais si des anciens proprios de B58 ont upgrade vers une M2 je serais ravi d'entendre leurs avis ! 

A bientôt sur les routes ?

joke57

 

95663851_1128713957506407_3155761632013975552_n.jpg

96231708_930599747376210_6065245655977164800_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton budget le permet fais toi plaisir effectivement c’est un cran au dessus tu as une vraie :motorsport:avec un châssis de meilleure qualité beaucoup plus efficace et puis tu as tout dit le look n’a vraiment rien à voir 

Si ça peut aider j’ai eu précédemment une 123 D et une 330 les deux en pack M sport j’ai toujours adoré les BMW mais je peux te dire que une //M est totalement différente c’est une vraie sportive

Et pas qu’une voiture qui pousse

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la M2 a une sacrée gueule et un son à l’échappement plus expressif. 

Par contre si tu changes pour de la performance pures, oublies !  Si ce n'est sur le 0 à 100km/h le B58 de ta 240i  est plus performant que le N55 d'une M2. ;) 

Mais le coté châssis, fun, esthétique et mythique de la M2 sont de bonnes raisons de changer :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une très bonne question à laquelle j’ai longtemps cogité...

j’ai eu pendant plus de 3 ans une M135i, déjà la c’était l’éclate, mais tout ça tu connais je ne vais pas de te faire de laïus..

Après l’avoir revendue, j’ai passé quelques temps avec mon daily de remplacement, puis je me suis retrouvé en train d’essayer la M2 de la concession du coin, et ça a pas loupé. J’en avais une quelques temps plus tard dans le garage plus du daily.

Tout ça pour dire que lorsque je l’ai essayée, ?????
ça tracte bien mais faut pas s’attendre une différence phénoménale peut être un chouille plus à bas régime ?

Pour le reste, c’est dur à souhait, elle s’assoit comme jamais en virage la ou ma 135 avait cette fâcheuse tendance à faire du roulis.

Ça freine aussi mieux, mais surtout pour moi ce qui fait la grosse différence, c’est la DKG, les rapports tombent, et tu te prends un coup de pied au fesses à chaque fois que tu claque la palette.

Sinon qu’en est-il de la gueule, bah tout le monde se retourne... elle en impose et quel pied de la voir s’allumer le matin dans le garage !

En ce qui concerne l’échappement : j’ai eu les 2 stocks. Celui de la M2 est plus présent, plus profond, ça claque plus aux rétrogradages. J’imagine que ça doit être pareil pour les MPerf mais en mieux !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dump a dit :

C'est sur que la M2 a une sacrée gueule et un son à l’échappement plus expressif. 

Par contre si tu changes pour de la performance pures, oublies !  Si ce n'est sur le 0 à 100km/h le B58 de ta 240i  est plus performant que le N55 d'une M2. ;) 

Mais le coté châssis, fun, esthétique et mythique de la M2 sont de bonnes raisons de changer :nickel:

Non je ne recherche en aucun cas les perfs, mais du plaisir et des sensations, donc comme tu le dis...le coté fun, esthétique et mythique de la M2 joue pas mal dans la balance? !

Ce qui est marrant c'est que j'ai posé la même question sur un forum anglophone, les avis étaient un peu plus négatifs qu'ici ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Beluga a dit :

C’est une très bonne question à laquelle j’ai longtemps cogité...

j’ai eu pendant plus de 3 ans une M135i, déjà la c’était l’éclate, mais tout ça tu connais je ne vais pas de te faire de laïus..

Après l’avoir revendue, j’ai passé quelques temps avec mon daily de remplacement, puis je me suis retrouvé en train d’essayer la M2 de la concession du coin, et ça a pas loupé. J’en avais une quelques temps plus tard dans le garage plus du daily.

Tout ça pour dire que lorsque je l’ai essayée, ?????
ça tracte bien mais faut pas s’attendre une différence phénoménale peut être un chouille plus à bas régime ?

Pour le reste, c’est dur à souhait, elle s’assoit comme jamais en virage la ou ma 135 avait cette fâcheuse tendance à faire du roulis.

Ça freine aussi mieux, mais surtout pour moi ce qui fait la grosse différence, c’est la DKG, les rapports tombent, et tu te prends un coup de pied au fesses à chaque fois que tu claque la palette.

Sinon qu’en est-il de la gueule, bah tout le monde se retourne... elle en impose et quel pied de la voir s’allumer le matin dans le garage !

En ce qui concerne l’échappement : j’ai eu les 2 stocks. Celui de la M2 est plus présent, plus profond, ça claque plus aux rétrogradages. J’imagine que ça doit être pareil pour les MPerf mais en mieux !

 

Non comme je l'ai dit plus haut à Dump, je suis conscient que les perfs seront identiques ! même si cela est vrai qu'une M240i prend un bel avantage une fois les 200 km/h dépassés ...même vivant à la frontière allemande rouler à ces vitesses ne m’intéressent pas tant que cela (je vais peut-être en faire crier plus d'un ?).

Rien que tes smileys " ?????" me donnent envie de passer à la caisse !! C'est exactement ce que je recherche (les coups de pieds aux derrieres, un son plus prononcé et ce loon bodybuildé !!!), quelque chose de moins aseptisé que ma M240i (même si elle est bestiale quand elle veut!)

Il faut absolument que j'en essaye une, une fois le confinement fini !  Malheureusement les concessions ne disposent plus que de M2C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Joke57 a dit :

Non je ne recherche en aucun cas les perfs, mais du plaisir et des sensations, donc comme tu le dis...le coté fun, esthétique et mythique de la M2 joue pas mal dans la balance? !

Ce qui est marrant c'est que j'ai posé la même question sur un forum anglophone, les avis étaient un peu plus négatifs qu'ici ! 

Parce que les anglais doivent se dire que tu as potentiellement 420ch pour 2 fois moins cher avec une 140/240i qu'avec une M2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dump a dit :

Parce que les anglais doivent se dire que tu as potentiellement 420ch pour 2 fois moins cher avec une 140/240i qu'avec une M2 :lol:

Oui plutôt sur ligne droite. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pit m2 a dit :

Oui plutôt sur ligne droite. ????

T’inquiètes pas pour eux va... Les anglais sont loin d’être cons ;)  Et stock, la M2 n'est pas non plus un modèle de tenu de route ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B58 est forcément mieux en terme de potentiel (environ 400cv en stage 1) mais la puissance n’est pas toute pour une M.  C’est quoi ta préférence sur la boîte ? DKG7 / BVM6 / ZF8 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une m2 pas un modèle de tenue de route.....explique cela au ingénieur bmw motorsport qui mette des années de mise au point pour développé un chassie. Envoie ton cv pour nous régler la prochaine m2 on va ce régaler. 

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Grrr 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, série1m passion a dit :

Une m2 pas un modèle de tenue de route.....explique cela au ingénieur bmw motorsport qui mette des années de mise au point pour développé un chassie. Envoie ton cv pour nous régler la prochaine m2 on va ce régaler. 

Oula doucement petit scarabée, moi je ne prétends rien du tout et surtout pas de faire mieux que qui que ce soit...  ce sont les retour d’utilisateurs sur une M2 stock ??‍♂️ Comme sur la puissance qui a du mal à passer au sol  

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dump a dit :

T’inquiètes pas pour eux va... Les anglais sont loin d’être cons ;)  Et stock, la M2 n'est pas non plus un modèle de tenu de route ? 

Ok j'ai compris, tu as raison vraiment pas bonne cette m2.????j'adore .bonne soirée 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pit m2 a dit :

Ok j'ai compris, tu as raison vraiment pas bonne cette m2.????j'adore .bonne soirée 

Non mais c’est le confinement qui vous fait devenir cons ?  put***n les proprios de M2 sont encore plus susceptibles que les propriétaire de M3 E46... ? 

Allez pour soigner vos blessures dues à mes précédant post: La M2 est la fucking meilleure voiture du monde !! ?

Restez entre vous finalement, c’est pas plus mal.... ?

  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dump a dit :

Non mais c’est le confinement qui vous fait devenir cons ?  put***n les proprios de M2 sont encore plus susceptibles que les propriétaire de M3 E46... ? 

Allez pour soigner vos blessures dues à mes précédant post: La M2 est la fucking meilleure voiture du monde !! ?

Restez entre vous finalement, c’est pas plus mal.... ?

Qui est susceptible . Je ne suis pas d'accord avec toi. Point . Tu as raison sur le b58 par rapport au n55 . Pour le  reste on te parle de m240i par rapport à  une m2 . Je sais que ce n'est pas une rs3 au niveau tenue de route. Alors mon coco du calme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c’est ce qu’on veut d une M2 le mec qui veut un truc qui décroche pas prends une RS3 pas amusante à mon goût maintenant le mec qui veut un peu de fun ben tu as la M2

Après tenu de route de M2 et m240 I et je pense que ya pas Photo je pourrais pas dire sur car  je n’ai pas testé l’autre

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dump a dit :

Oula doucement petit scarabée, moi je ne prétends rien du tout et surtout pas de faire mieux que qui que ce soit...  ce sont les retour d’utilisateurs sur une M2 stock ??‍♂️ Comme sur la puissance qui a du mal à passer au sol  

Je passe d'une Mégane 2 RS cup à une M2A stock et si la Mégane avait déjà un châssis de dingue, impossible à prendre en défaut, la M2 a encore un meilleur châssis, tout en étant moins planche en bois. Après oui, c'est plus lourd, c'est plus puissant, mais je burnais tout le temps dans les virages en mettant le pied à fond sur la RS (pas d'autoblock), alors que la M2, avec l'humble niveau que j'ai, la puissance passe sans faire patiner.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de m'appeler petit scarabée te donne un sentiment de supériorité ce que je peux comprendre dans ton cas ça doit te faire du bien. 

 

Je possède une bmw m2 depuit septembre 2019 Plusieur milliers de kilomètres parcourus, plusieurs motorsport possédé auparavant et la tenue de route d'une bmw m2 est tout à fait satisfaisantes dans diverses condition.  Exelente dans aucun domaine ces une auto à compromis pas une pistarde ni une auto grand confort,  mais comme la conçu les ingénieurs bmw un super compromis qui roule aujourd'hui au 4 quoi du monde, beaucoup d'ingénieur sur différent forum, de metteur au point minutieux, de savan fou , mais sur le terrain ya plus à apprendre entre le siège et le volant et son ego pour certain que sur les soit disant réglage et tenue de route développé par des ingénieurs extrêmement doué, compétent et ce n'est plus à prouver depuit tant de génération de motorsport. 

Effectivement quand tu sait pas demande a ceux qui possède et savent, quand tu n'a jamais essayer demande a ceux qui l'on fait, tu peut effectivement nous laissée entre nous si tu te sent de trop, On aime ce modèle on aime bmw. Jsui disponible en pv pour toi  jai toute ma soirée afin de ne pas poluer ce post, 

 

Mes excuses  pour l'éditeur de ce poste qui peut me contacter en pv aussi ( j'ai eu une 235i et une m2 je te file mon téléphone je peux te renseigner ) 

 

Amicalement 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je ne fais pas de circuit avec. Et c'est vrai qu'en arsouille sur des petites routes dégradées, le cul sautille et alerte le conducteur. Mais c'est ce que j'aime. Si j'avais voulu un quart, j'aurais pris une RS3. Mais pas de sensations, ou en tout cas, pas celles que je recherche. Elle est pas parfaite, mais je ne cherchais pas la perfection. Je lui reprocherais son moteur un peu trop linéaire et ses matériaux intérieurs, mais le bruit, le design et les sensations, j'adore !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...