Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis kit gros freins D2 RACING


nissa

Messages recommandés

Bonjour à tous , en vue d'une préparation trackday m3 e92 j'aurai aimé avoir des retours concernant la marque D2 RACING concernant le kit gros freins ?  je vous demande car je vois que les tarifs sont très compétitifs en comparaison à du brembo ou ap racing 

 

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nissa a dit :

Bonjour à tous , en vue d'une préparation trackday m3 e92 j'aurai aimé avoir des retours concernant la marque D2 RACING concernant le kit gros freins ?  je vous demande car je vois que les tarifs sont très compétitifs en comparaison à du brembo ou ap racing 

 

Merci à vous ;)

Tu as d’autre possibilité disques avant bmw m2-m4 étrier porsche 997 gt3 rs cup et calles epytec kit a 1350€ tout compris pour ma part.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goethe27 a dit :

Tu as d’autre possibilité disques avant bmw m2-m4 étrier porsche 997 gt3 rs cup et calles epytec kit a 1350€ tout compris pour ma part.

tu les as trouvé d'occasion tes étriers?

 

il y a 24 minutes, nissa a dit :

Bonjour à tous , en vue d'une préparation trackday m3 e92 j'aurai aimé avoir des retours concernant la marque D2 RACING concernant le kit gros freins ?  je vous demande car je vois que les tarifs sont très compétitifs en comparaison à du brembo ou ap racing 

 

Merci à vous ;)

c'est des freins chinois...pas la même qualité que brembo ou Ap racing, donc dans la duré...j'ai déja eu du Ap racing sur M3 E46 av 6 pistons et 4 ar comment dire...le freinage est impressionnant comparé à l'origine. Sensation de sécurité.

Il y a aussi les kit disque plaquette PFC qui est efficace en gardant les étriers d'origine mais chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ///Miste a dit :

tu les as trouvé d'occasion tes étriers?

 

c'est des freins chinois...pas la même qualité que brembo ou Ap racing, donc dans la duré...j'ai déja eu du Ap racing sur M3 E46 av 6 pistons et 4 ar comment dire...le freinage est impressionnant comparé à l'origine. Sensation de sécurité.

Il y a aussi les kit disque plaquette PFC qui est efficace en gardant les étriers d'origine mais chère...

Oui d’occasion avec deux jeux de plaquettes pagid usé à 20% 650€ peinture à prévoir mais les joints étaient neuf.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord, cela fonctionne pas si mal que cela avec une durée de vie des plus correctes.

Cela doit faire 5 ans avec 25000km avec une dizaine de sorties pistes que j'ai monté un kit D2 en 6 pistons sur mon M3 E46. Associé à de bonnes plaquettes (pagid RS 29 ) et avec un entretien régulier une purge régulière (nettoyage + purge du liquide de freins), il ne m'a jamais fait défaut. 

Je suis pas un champion mais je me fais plaisir mais pour le moment RAS.

Je remets pas en cause la qualité d'un kit AP ou Brembo mais je pense que l'on peut se poser la question quand le critère prix rentre en compte.

Sinon en ce qui concerne le service entretien et notamment les pièces détachées, à priori cela suit. J'ai commandé un jeu de piste chez l'importateur français et en une 15ène de jour, j'étais livré.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theplumber, peut être prendre en compte le poids des autos ...

sur une M3 E46 autour de 1300kg ça doit tenir, mais peut être que sur une auto avec 200kg de plus c'est galère ??

 

suffit de voir les problèmes des pistards sur les autos de 1500/1600kg ( M2/3/4 )

 

car sur une M3 E46 allégée j'ai déjà vu des gars faire des choses bien avec des étriers d'origine + bonnes plaquettes + durites et liquide ...

le poids est clairement l'ennemi 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theplumber t as déjà un bon coup de volant, tu satures pas tes freins comme souvent, par ex quand on debute, t as la bonne attaque et tu dose propre, ça m avait marqué le dernier coup au mans quand tu m as emmené. 

donc, avec de la bonne plaquettes, un bon préventif ca fait le job pour qq un qui a déjà qq journées et des bonnes base de freinage.
 

En spare parts tu peux avoir de la piece sans trop de pb , je crois qu il y a des ref AP compatible, au pire chez reyland t es du bon disque a pas trop cher, les plaquettes c est disponible dans qq marques. => reste que les trucs comme les joints / pistons / canalisations ou ca mérite verif.

j ai aussi vu des mecs oem se demmerder super bien, même avec de la e90 stock juste avec pneus pss et du pfc. Donc D2 oui...mais pas pour tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour  les personnes qui ne font pas de piste les D2 sont un bon upgrade finalement par rapport au tarifs? 

Modifié par ///Miste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrai du pb brakes car j ai la certitude de disponible de toutes les pieces. C est peut etre 5 a 10% plus cher. Mais l’esprit « non pistard » alors oui selon moi. 
par ex du D2 sur une E39 routière c est pas debile vs l oem qui est a la peine des que tu enchaines 4 virolos

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ju' a dit :

Il y a aussi STOPTECH qui fait du bon matos, un peu moins cher que AP et BREMBO. 

 

J'ai des étriers STOP TECH, je ne compte pas le nombre de sorties circuits et les virées en montagne avec des descentes de cols "motivées". Je n'ai jamais eu aucun soucis, c'est vraiment de l'excellent matos.:nickel:

 Mais bon un Z c'est un peu plus léger qu'une e92 :W

Modifié par fredz72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 à 17:41, doc_cupra a dit :

@theplumber, peut être prendre en compte le poids des autos ...

sur une M3 E46 autour de 1300kg ça doit tenir, mais peut être que sur une auto avec 200kg de plus c'est galère ??

 

suffit de voir les problèmes des pistards sur les autos de 1500/1600kg ( M2/3/4 )

 

car sur une M3 E46 allégée j'ai déjà vu des gars faire des choses bien avec des étriers d'origine + bonnes plaquettes + durites et liquide ...

le poids est clairement l'ennemi 

 

?

Je suis pas si léger cela enfin je ne pense pas. l'auto est vidée avec suppression climatisation et chauffage (Sirocco à la place) mais avec un arceau soudé rapporté (+75kg) avec une carrosserie full acier et vitrage OEM.

Je dois plutôt être dans les 1400kg ...sans "le gars derrière le cerceau" bien évidement 

Il y a un point très important à prendre en compte et qui est pas toujours bien assimilé, c'est la ventilation des freins.  C'est primordial et permet vraiment d'avoir un freinage constant et d'éviter aussi de tuer les disques en les "voilant" (kit Hard Motorsport sur mon E46)

Après c'est sur que le freinage  n'est pas un point à prendre à la légère et que l'on est rarement déçu d'un kit AP (attention quand même au 2 points évoqués à savoir le choix des plaquettes, donc avec liquide HT mais aussi de la bonne ventilation du système).

Pour info, si c'était à refaire et vu de l'évolution de l'auto, je serais partis avec un Kit AP voir de chez Alcon.

Un dernier point à prendre en compte est la revente et là, un kit d'une marque connue et reconnue, est un plus irrémédiable, voir une valeur sur en cas de vente séparée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Kit d2 racing suite:

- Kit de réfection des étriers commandés le 2 février (joints / caches poussières / guides de plaquettes sur les étriers / purgeurs), je leur donne des précisions sur le kit (références, date achat 2014...)

- relance le 25 février pour savoir où en est ma commande

- réponse le 26 février. C'est ok sous 2/3 semaines vous avez votre commande

- email le 08 mars, il nous manque encore des infos. Ils m'envoient les différents joints/ caches poussières disponibles. Bon il fait démonter un étrier !

869478203_pistonsjoints.thumb.jpg.5a2e7c9f7975705a93e268320710a366.jpg

- fait le 21 mars, ils ont l'ensemble des bonnes références pour passer la commande à usine !

- aujourd'hui, dimanche 02 mai cela devrait arriver incessamment sous peu... (email de relance toutes les semaines !). J'étais inscrit à la sortie du 1er mai au mans avec SSO qui a été annulé et reprise par le Mans Racing, j'avais hésité de m'y inscrire mais bien m'en a pris... 

Cela devient très long pour des joints et des caches poussières surtout que l'auto est immobilisée depuis bientôt 2 mois car j'ai été obligé de démonter 1 étrier pour avoir les bonnes références :wink:

 

Pour ceux qui sont en AP RACING, c'est en stock chez les distributeurs de pièces

Etrier de Frein AP Racing : choix d'étriers AP Racing | GT2i

 

Pour les brembo, idem ....

P40236 - 95135291700 - Kit de réparation - LE KIT DE 2 / 28 MM pour Porsche 996 / 911 Carrera / 2000 / 996 carrera 2 / Coupe / Boite manuelle 6 vitesses (rosepassion.com)

Cf étrier arrière de 996 monté à l'arrière

 

On comprend pourquoi, il arrive pas à gagner de course avec leur matos .... les pièces détachées arrivent en pirogue depuis la chine 8)

Pour nuancer le truc, j'avais commandé un jeu de piste début janvier 2018, reçu 1 mois après (hors période COVID)

Moralité: il faut avoir du temps quand on veut pas mettre le prix 8) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrebalancer par de nb penuries mondiales sur de nb choses et des echanges au ralenti. Au moins c est disponible.  DM nous le disais encore vendredi, en ce moment c est l’enfer....tout est a la rue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nakamiki a dit :

A contrebalancer par de nb penuries mondiales sur de nb choses et des echanges au ralenti. Au moins c est disponible.  DM nous le disais encore vendredi, en ce moment c est l’enfer....tout est a la rue.

 

powerflex ... délai ... bmw délai ( quand c'est dispo ...)  ...

c'est pas la joie clairement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis bien conscient et je prend mon mal en patience bien que cela commence à être long !

Moi qui m'était donné pour consigne de toujours avoir une auto prête à rouler dans la garage... après je pourrai remonter l'étrier comme cela mais bon cela touche quand même au freinage ... 

Au taf, c'est pareil, on commence à être emmerdé et c'est que le début !

La "reprise " va être magnifique... pas avant 1 voir 2 ans avant de retrouver une certaine normalité et encore à voir comment évolue cette saloperie d'épidémie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scenario le plus probable est qu elle devienne endémique, avec une scission nord/sud.

les pays du nord, riches= vaccinés 

les pays sud , épidémie permanente et apparition de variants

 

les variants importés au nord imposent une vaccination annuelle et une recherche permanente.  
 

la,sortie de crise ne sera pas nette mais progressive, ce qui rejoint ce que tu dis. Les pénuries entraînant des précautions, donc du stock pour faire face et assurer le business, donc hausses brutales de la demande, induisant des destockages eux même conduisant a des annulations donc baisses brutales....comme une onde de choc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...