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M3/M4 F8x ressorts courts et hauteur de caisse


TT0997

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Voici un topic pour recenser les différentes hauteurs de caisses avec différentes spec de base et modifications.

Vous pouvez utuliser les infos suivantes, cela permettra d'avoir le plus de détails possibles :) 

- M3/M4

- 431 ou ZCP

- suspensions pilotées ou suspensions sport

- Pneus et usure si possible

- jantes : 437/666/763... ou autres avec tailles et marques de pneus différents

- type de modification : ressorts / combinés et marques...

- Mesure : 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part :

- M3

- 431

- Suspensions sport

- jantes : 763M OEM (285/30/20 ARR / 265/30/19 AVT)

- Pneus : Michelin PScup2 (arrière bientôt en fin de vie donc 5mm en moins...)

- type de modification : ressorts Eibach US Version (Ref : E10-20-036-01-22)

- Mesures : 66,2 ARR / 67,1 AVT

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Modifié par TT0997
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Merci pour l’ouverture du sujet ?

Du coup je me lance car je suis bien embêté 

je possède une F80 ;

- M3 ZCP avec suspensions pilotées (de série)

- Jantes HRE 20p (merci @jnsn78)

Avant ; 9,5 ET 20 / 265.30R20 

Arrière ; 11 ET 37 / 295.30R20
4 pneus Michelin Super Sport

Pose d’un Kit ressorts filetés KW (conserve l’EDC)

Au maximum je peux abaisser l’auto à 68cm sur l’avant & 67,4cm sur l’arrière 

D’après le préparateur, la cause serait les Jantes/pneus

Quelqu’un aurait il déjà eu le même cas ? 
Merci d’avance 

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Modifié par Matt56
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Et si les ressorts étaient à l’envers (impossible je pense) ?? ou alors ils auraient changé leur kit ?

Pour les jantes, je ne vois pas en quoi ca peut jouer, du 20 c’est du 20, c’est les mêmes dimensions que moi, et le résultat n’est pas du tout le même ! C’est incompréhensible cette histoire.

ces autos sont montées en 20, avec des KW HAS et le résultat n’est pas le même non plus

??

 

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Ça me paraît un peu trop haut si tu est au rabaissement max.

Peut-être une erreur dans le montage. 

C'est breizh motorsport qui te les as montés j'ai vu une story sur insta avec ta m3 faudrais lui en parler voir ce qu'il en pense.

 

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il y a 33 minutes, Seb///M4 a dit :

Voici la mienne en KW HAS, rabaissement max  et cales de 12mm aux 4 coins .IMG-20190520-WA0002.jpg.40349317f6191c55807beb99ac933ee4.jpg

Tu aurais des photos de 3/4 avant et arrière stp pour se faire une idée avec les cales de 12mm ? Ça doit être top ! 

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Avez-vous des valeurs comme indiquées par @jnsn78 svp ?

Et me dire si vous touchez souvent sur les dos-d’âne ?

Qu’en était-il pour toi @jnsn78? Car je souhaiterais éventuellement faire cette modification mais je ne souhaite pas percuter ma lame dès le début sur nos belles route vers Dampierre, Cernay, Senlisse ou autre... ?

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il y a 21 minutes, Pitt a dit :

Avez-vous des valeurs comme indiquées par @jnsn78 svp ?

Et me dire si vous touchez souvent sur les dos-d’âne ?

Qu’en était-il pour toi @jnsn78? Car je souhaiterais éventuellement faire cette modification mais je ne souhaite pas percuter ma lame dès le début sur nos belles route vers Dampierre, Cernay, Senlisse ou autre... ?

A Cernay les dos d'âne ne sont pas réglementaires donc ça risque de toucher si tu arrives trop vite et c’est le cas partout..

Quand je dis « toucher » c’est légèrement frotter en dessous, jamais tu toucheras de manière frontale comme moi sur une bordure de trottoir... 

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il y a 36 minutes, mitch02 a dit :

AR 64.5 et AV 65

 

AR 32,8 et AV 33.5

Voila m’sieur ! 

Bravo, tu es le premier de la classe! :10:

Edit: :eek: je viens de comparer avec mes valeurs, tu es 3 cm plus bas que moi !! 

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il y a 24 minutes, jnsn78 a dit :

Bravo, tu es le premier de la classe! :10:

Edit: :eek: je viens de comparer avec mes valeurs, tu es 3 cm plus bas que moi !! 

C’est ce que je me suis dit, t’es à la même hauteur que Mat à peu près ! 

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@Pitt moi je touche rarement, jeudi j’ai pris une 15 aines de dos d’ane et j’en ai pas touché un seul. Sans les prendre de travers rien. J’ai quand même l’habitude de rouler bas il faut dire, mais après ça s’apprend ! Et t’es pas obligé de descendre autant que moi ! 
 

Pour protéger le dessous de ta lame, il y a ça qui existe, ça ne protège pas en cas de choc mais ça évitera de limer le dessous et aussi que ce soit directement la lame qui tape... je pense que du coup ça peut « amortir » un peu !

https://ind-distribution.com/products/acexxon-universal-front-lip-protector

 

 

 

Modifié par mitch02
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Suite à une mauvaise manip de ma part :arrow: :bouletfier:, j'ai supprimé par erreur l'objet du topic.

Je le rappelle ici pour les nouveaux qui débarqueraient ici: il s'agit de grouper les infos concernant les ressorts courts (voire suspensions complètes) et mesurées les hauteurs de caisse associées.

 

Edit:

Pour une meilleure comparaison, il est demandé à tous de fournir le type de ressort (ou kit suspensions) monté ainsi que les dimensions relevées depuis le centre de roue/bordure d'aile AV/AR ou sol/bordure d'aile AV/AR

 

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pour ma part:

Ressorts Pro-Kit EIBACH Version "Euro" ref: E10-20-031-09-22

Dimensions relevées depuis le centre de roue/bordure d'aile :

AV : 36,3cm

AR : 36cm

Dimensions relevées depuis le sol/bordure d'aile:

AV : 67,2cm

AR : 68cm

 

 

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Le 09/05/2020 à 22:38, Mic_s16 a dit :

Voici la mienne avec les ressorts kw réglables. Je fais les mesures demain ?

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Voici mes valeurs :

Avant : 66,7 cm et 35,9 cm en partant du centre de roue 

Arrière : 66  cm et 35 cm en partant du centre de roue 

voilà ?

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Salut à tous,

J'ai edité le premier post afin d'expliquer le but du sujet (le titre est assez clair ?), et donner un template qui pourra bien évidemment évoluer au fil du temps. :) 

A+

Gaël

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Le 09/05/2020 à 13:38, mitch02 a dit :

AR 64.5 et AV 65

 

AR 32,8 et AV 33.5

Voila m’sieur ! 

C'est un peu bas pour fonctionner correctement mais cet équilibre est le bon.

Pour le coup de l'avant plus haut, Les eibach font ça depuis toujours sur les bmw, US ou FR, visuellement ça ne correspond pas aux caractéristiques annoncées.

 

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