Aller au contenu

M3/M4 F8x ressorts courts et hauteur de caisse


TT0997

Messages recommandés

M4  pack Compétition, avec suspension pilotée, du coup obligé de mettre des détrompeurs.

J'ai des combinés filtés KW V3 Club Sport remontés presque au maximun.

A l'axe des roues avec les jantes en 20.. 

AV : 35,8

AR : 35,5 avec le plein

Kw2.jpg

Kw4.jpg

m.jpg

13.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, folsom a dit :

C'est un peu bas pour fonctionner correctement mais cet équilibre est le bon.

Pour le coup de l'avant plus haut, Les eibach font ça depuis toujours sur les bmw, US ou FR, visuellement ça ne correspond pas aux caractéristiques annoncées.

 

Chez moi, les valeurs "Eibach" sont mixtes :o ...Du centre de roue, je suis plus haut devant mais du sol, je suis plus haut à l'arrière (je précise que je n'ai pas pris l'apéro avant de prendre les mesures! :mad:)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Petit déterrage suite à la question d’ @Ad40 …

Pour ma part, avec les ST XTA, je suis à 67,4 à l’arrière et 68 a l’avant… (a priori identique au kw de @Matt56 en 2020)

je précise qu’ils sont réglés au plus haut…. Je pense d’ailleurs descendre de 10mm l’avant pour retrouver une allure un peu plongeante!

gros point positif de la hauteur à l’avant, c’est que je ne touche quasi jamais (1 fois en un an) et la seule fois où j’ai touché, c’étaient les bavettes!

je pense d’ailleurs faire la même modif que @Jérome et couper les bavettes. La solution des bavettes CS est séduisante intellectuellement mais avec un rapport cout/fonction qui l’exclût de ma « tune list » ! 😜

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ad40 a dit :

Top merci beaucoup @LeoPolo pour le sujet ! Cela me donne des bonnes idée.

Et comme tu peux le constater, ce ne sont pas les idées qui manquent sur le forum! 🤣

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota : ne pas faire comme moi pour la découpe: Je ne savais pas si je coupais parallèlement au sol ou en suivant la forme du pare-choc, donc j'ai fait une de chaque pour voir comment je préfère, en me disant que je referai une coupe à l'autre pour harmoniser en fonction de ce que je préfère finalement 😝 (si c'est la coupe droite il me refaudra acheter une bavette...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jérome a dit :

Nota : ne pas faire comme moi pour la découpe: Je ne savais pas si je coupais parallèlement au sol ou en suivant la forme du pare-choc, donc j'ai fait une de chaque pour voir comment je préfère, en me disant que je referai une coupe à l'autre pour harmoniser en fonction de ce que je préfère finalement 😝 (si c'est la coupe droite il me refaudra acheter une bavette...)

Et donc à suivre…. Le tuto de découpe de la bavette par Jérôme©️ !! 🙃🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ad40 a dit :

Top merci beaucoup @LeoPolo pour le sujet ! Cela me donne des bonnes idée.

Pour répondre complètement à ta question, je pense que viser 67cm à l’avant et 67,5cm a l’arrière doit être pas mal et cela doit correspondre à du -20/-20 par rapport à l’origine!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre ma pierre a l édifice:

Ressorts eilbach sur suspensions d origines (jantes en 20)

Avant: 67,2/67,5 du sol,

36,2/36,5 du centre de la roue

 

Arrière: 68,8/69,1 du sol,

37,5/37,8 du centre de la roue.

 

A noter une différence de 3 mm plus bas côté conducteur 

Modifié par Laurent12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...