Aller au contenu

M3 E36 3.0 Amethyst Metallic de zz_90


zz_90

Messages recommandés

Voilà les news

20200605_161249.jpg

20200605_161243.jpg

Super content pour le volant, en super état pour son âge, je vais lui passer un coup de nettoyeur puissant Colourlock et un coup de crème nourrissante et ça sera top.

Pour le reste, les 4 caches moyeu, bouchon de bocal de DA et de LDR. Mes verins de capot commençaient à faiblir et les logs du volant étaient rayés.

Plus qu'à attendre le beau temps pour monter ceci ainsi que les phares.

Pour le volant, je vais être embêté avec mon airbag, on m'a dit qu'il existait un module à mettre sur celui ci pour virer le voyant au tableau de bord, c'est vrai ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coussinets comme neuf !

Une bien belle auto bien entretenue ?

Et de belles pièces., le volant y a pas à dire ça va-tout changer !

Tu a le prix en mémoire du bouchon ldr ?

Modifié par PP21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PP21 a dit :

Coussinets comme neuf !

Une bien belle auto bien entretenue ?

Et de belles pièces., le volant y a pas à dire ça va-tout changer !

Tu a le prix en mémoire du bouchon ldr ?

Merci, son ancien propriétaire, avec qui je suis encore en contact malgré les années, en a pris grand soin et roulait avec précaution. J'en étais certain, là plus de doute. 

Quand je suis allé la voir la 1ère fois, je n'ai pas pu prendre le volant : " Si vous êtes intéressé, vous reviendrai et vous l'essayerez ". Un peu frustré mais ça m'a plu, et j'étais à une cinquantaine de km.

Lors de ma 2e visite et de l'essai, je devais respecter scrupuleusement les limitations, les alsaciens ne plaisantent pas avec ça ?

Il m'a ensuite laisser carte blanche sur une belle insertion d'autoroute, il ne m'en a pas fallu plus pour prendre ma décision.

Pour le bouchon, je regarderai demain mais c'était moins de 20 euros en CC.

Modifié par zz_90
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zz_90 a dit :

Pour le volant, je vais être embêté avec mon airbag, on m'a dit qu'il existait un module à mettre sur celui ci pour virer le voyant au tableau de bord, c'est vrai ?

Ou tu débranche la masse et le module en dessous banquette arrière ..

Par contre il restera éteint même lorsque tu met le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 19:50, PP21 a dit :

Ou tu débranche la masse et le module en dessous banquette arrière ..

Par contre il restera éteint même lorsque tu met le contact

J'ai entendu que cette manip influait aussi sur un capteur sur les pretentionneurs, est-ce vrai ?

C'est pour ça que j'ai lu qu'il existait un module sous le volant.

A vrai dire je n'en sais rien du tout, si tu as plus d'infos...

Modifié par zz_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zz_90 a dit :

Merci, son ancien propriétaire, avec qui je suis encore en contact malgré les années, en a pris grand soin et roulait avec précaution. J'en étais certain, là plus de doute. 

Le rêve de tout acheteur !

Ça fait plaisir et un vrai collector ton auto avec ce combo et son état ! ?

 

 

J'ai entendu que cette manip incluait aussi sur un capteur sur les pretentionneurs, est-ce vrai ?

C'est pour ça que j'ai lu qu'il existait un module sous le volant.

A vrai dire je n'en sais rien du tout, si tu as plus d'infos...

 

J ai fait cette manip sur ma veille berline pour qu elle passe le ct 

Pour le reste il y a des post la dessus ...j ai lu tout ça ici...

Modifié par PP21
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en parcourant le fofo que j'ai vu cette solution, je me demande si elle permet de conserver l'airbag passager.

Je vais essayer de fouiner davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai ce volant sur ma MK equipée d airbag oem, j ai mis une résistance, je l’ai acheté sur oreca ou bps je sais plus...

bref c etait un truc pour montage de volant tulipé.

Ras depuis des lustres, passé le ct sans encombre, airbag passager conservé et pretensionneur aussi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nakamiki a dit :

Je l’ai ce volant sur ma MK equipée d airbag oem, j ai mis une résistance, je l’ai acheté sur oreca ou bps je sais plus...

bref c etait un truc pour montage de volant tulipé.

Ras depuis des lustres, passé le ct sans encombre, airbag passager conservé et pretensionneur aussi.

Merci @Nakamiki, j'étais en train de chercher le topic qui en parlait, en vain. J'ai eu M. Marchal au téléphone qui m'a dit la même chose.

Par contre, je ne savais pas qu'il existait des capteurs sur les pretentionneurs, ils servent à voir si l'un deux est défaillant ? Auquel cas un voyant s'allume ? Celui d'airbag ?

Je vais de ce pas chercher cette résistance.

Qu'en est-il de la vente de ta MK au fait ?

Encore merci pour l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tchomineur a dit :

Samedi, bientôt 12h, ils sont pas montés ces feux et clignos oranges ?

? il fait un temps merdique ici, et je préfère le faire dehors tranquillement.

Ca sera fait bientôt, le rendez-vous pour la vidange ldf est pris. Et j'ai aussi pris le rendez-vous pour la peinture du coffre... Du nouveau arrivé bientôt, ensuite on va se calmer un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je suis obligé de changer mon ciel de toit, ou si je peux recoller l'existant qui est encore très beau.

Cela m'éviterait de refaire les montants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zz_90 a dit :

Je me demande si je suis obligé de changer mon ciel de toit, ou si je peux recoller l'existant qui est encore très beau.

Cela m'éviterait de refaire les montants.

Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a réussi à recoller le ciel oem proprement. De ce que j'ai pu lire, c'est changement du tissu obligatoire.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gabs94 a dit :

Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a réussi à recoller le ciel oem proprement. De ce que j'ai pu lire, c'est changement du tissu obligatoire.

Le tissu d'origine est tellement tendu que c'est impossible,  une fois retiré la taille ne convient plus pour le recoller...

Solution acheté un nouveau tissu adapté , retirer toute la mousse restante sur le plafonnier,  encoller le panneau et repose du nouveau tissu avec néoprène petite à petit en partant du milieu, une fois sec découpage des bordures...

Bon courage ? 

Après ça bouge plus.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ///Miste a dit :

Le tissu d'origine est tellement tendu que c'est impossible,  une fois retiré la taille ne convient plus pour le recoller...

Solution acheté un nouveau tissu adapté , retirer toute la mousse restante sur le plafonnier,  encoller le panneau et repose du nouveau tissu avec néoprène petite à petit en partant du milieu, une fois sec découpage des bordures...

Bon courage ? 

Après ça bouge plus.

Merci pour l'info, sur la boutique du tapissier, le T257 moussé semble convenir parfaitement.

Avec mon intérieur, je pourrais aussi mettre de l'alcantara 9002 (ref bmw je crois) mais je le vois en rupture partout. Tant qu'à faire je ferai aussi ma plage arrière.

Pour le collage, j'ai lu qu'il était préférable de mettre, en plus de la néoprène, de la bombe sur le tissu.

Je vais regarder ça plus précisément, ce ne sont pas les infos qui manque.

Par contre avec le TO, ça va être un peu plus casse-pied.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...