Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E36 3.0 Amethyst Metallic de zz_90


zz_90

Messages recommandés

Il y a 7 heures, zz_90 a dit :

Merci.

Un RC Racing de chez Inox car.

Pour la 1ere plaque  tu aurais une photo ?

Jai l'impression que les chiffres sont gros...

Pour les plexi, pas fan non plus mais ce sont les seules personnalisables.

Non mais il ne devrait même pas y avoir de débat : si plaques noires tu veux, alors il faut mettre les vraies, celles qui te transportent avant 93, pas du FNI en tout noir qu’on croirait empruntées au premier kékos en 114d pack M « full black » :W !

J’ai roulé 10 ans en plaques noires, numéro SIV de 97, sur ma R19 16S en CG normale, donc verbalisable. Je n’ai jamais eu le moindre soucis en 70.000 km.

 

Modifié par Tchomineur
Coquilles et reformulation
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

J'ai pris pas mal de plaisir a lire ton topic ! 

Elle est vraiment top ta E36 ! La teinte est juste magique ?

Bien vu pour les feux ARR et clignos oranges, ça lui va bien mieux ! 

Pour ton ciel de toit tu as commandé le T257 ? 

Je l'ai reçu hier pour ma part, il est vraiment de bonne qualité.

Si tu n'as pas encore commandé penses a prendre 2 pots de colle Néoprène sinon ça risque d'être juste en quantité.

Dommage qu'on soit si loin, je vais m'en occuper ce week end, on aurai pu se faire une journée ciel de toit entre passionnés sur 3L&3L2, lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Stussy31 a dit :

Hello ! 

J'ai pris pas mal de plaisir a lire ton topic ! 

Elle est vraiment top ta E36 ! La teinte est juste magique ?

Bien vu pour les feux ARR et clignos oranges, ça lui va bien mieux ! 

Pour ton ciel de toit tu as commandé le T257 ? 

Je l'ai reçu hier pour ma part, il est vraiment de bonne qualité.

Si tu n'as pas encore commandé penses a prendre 2 pots de colle Néoprène sinon ça risque d'être juste en quantité.

Dommage qu'on soit si loin, je vais m'en occuper ce week end, on aurai pu se faire une journée ciel de toit entre passionnés sur 3L&3L2, lol

 

il y a 30 minutes, dump a dit :

Une bien belle auto :nickel:

Merci pour vos messages ?

Pas encore commandé ce tissu, je me demande d'ailleurs quelle quantité en commander car jai le TO et les montants à faire. J'hésite à faire aussi la plage arrière pour uniformiser.

Effectivement, nous sommes éloignés, c'est bien dommage. 

J'ai dans la tête un départ en vacances façon road trip d'ici une ou deux années , côté Espagne, si ça se fait, on se croisera peut-être !

Ca lui donnera l'occasion de rouler et de voir du pays.

Les plaques sont commandées !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zz_90 a dit :

J'hésite à faire aussi la plage arrière pour uniformiser.

Perso je tenterais pas, la mienne mick24 l'a repeint et franchement ça rends super :W

D'ailleurs il avait refait le ciel de toit et les montants et je pense qu'il a acheté a la boutique du tapissier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PP21 a dit :

Perso je tenterais pas, la mienne mick24 l'a repeint et franchement ça rends super :W

D'ailleurs il avait refait le ciel de toit et les montants et je pense qu'il a acheté a la boutique du tapissier 

Tu as des photos stp ?

Avec quoi l'a t-il repeint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zz_90 a dit :

Tu as des photos stp ?

Avec quoi l'a t-il repeint ?

J'en ferais dès que je l'a sort  (j'avais pas pensé a prendre ça en photos)  mais du coup je crois il a fait ça il y a bien 2 ou 3 ans et ça n'a pas bougé  (je crois il a pris de la peinture 'normale' )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite surprise aujourd'hui. Je m'apprêtaisà monter le volant Mtech2, ayant reçu le câble de suppression d'airbag.

Avant ça, nettoyage du volant avec le nettoyant colourlock histoire d'avoir un truc bien propre et de le nourrir ensuite avec la crème. Et là, ma microfibre devient anormalement noire, je termine, je la rince, rebelote, toujours noire, rerincage etc jusqu'à que ce soit propre.

Verdict, il a dû être repeint avec je ne sais quoi pour camoufler les traces d'usure, il y a quelques griffures, le cuir un peu usé par endroit. Il n'est pas horrible, mais il a bien 30 ans. J'ai été un peu naïf sur ce coup.

Du coup, impensable de monter celui-ci alors que mon 4 branches, certes laid, est en super état et exempt de rayures ou de traces d'usure.

J'hésite à l'envoyer chez Sterling pour mise à nu et remettre du cuir  ou simplement le mettre sur lbc, sans camouflage et oublier cette histoire de changement de volant.

Quelques photos.

20200612_111312.jpg

20200612_111318.jpg

20200612_111324.jpg

20200612_111340.jpg

20200612_111434.jpg

 

Bon c'est pas non plus horrible mais il est usé, contraste sympa avec les beaux logos neufs, c'est génial. Bref...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se refait ça, colourlock ou alta. decapage et nettoyage en profondeur, poncage au 1000, et tu le reteinte avec l'eponge.

sur le haut c'est une attaque, lié à l'acidité de la peau. le plus chiant c'est la trace d'une bague qui a labouré un sillon au fil des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nakamiki a dit :

ça se refait ça, colourlock ou alta. decapage et nettoyage en profondeur, poncage au 1000, et tu le reteinte avec l'eponge.

sur le haut c'est une attaque, lié à l'acidité de la peau. le plus chiant c'est la trace d'une bague qui a labouré un sillon au fil des années.

Merci.

Oui ça doit se refaire mais avec mes 2 mains gauche et le fait que je ne l'ai jamais fait, le résultat ne risque pas d'être top.

Chez Sterling, il y en a pour 180 balles environ. Ca fait cher en plus du prix que je l'ai payé.

Je me tâte, sinon je le mets sur lbc et je garde le moche mais propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant étant démonté, ça se fait tout seul. J’ai refait l’intérieur crème de mon E39, en suivant bien les étapes, le résultat est superbe.

Pour les volants, c’est plus délicat, ça peut tenir moins longtemps. Mais comme tu roules peu, tu seras tranquille pour quelques années sauf à suer comme un goret de l’acide phosphorique :W!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zz_90 a dit :

Petite surprise aujourd'hui. Je m'apprêtaisà monter le volant Mtech2, ayant reçu le câble de suppression d'airbag.

Avant ça, nettoyage du volant avec le nettoyant colourlock histoire d'avoir un truc bien propre et de le nourrir ensuite avec la crème. Et là, ma microfibre devient anormalement noire, je termine, je la rince, rebelote, toujours noire, rerincage etc jusqu'à que ce soit propre.

Verdict, il a dû être repeint avec je ne sais quoi pour camoufler les traces d'usure, il y a quelques griffures, le cuir un peu usé par endroit. Il n'est pas horrible, mais il a bien 30 ans. J'ai été un peu naïf sur ce coup.

Du coup, impensable de monter celui-ci alors que mon 4 branches, certes laid, est en super état et exempt de rayures ou de traces d'usure.

J'hésite à l'envoyer chez Sterling pour mise à nu et remettre du cuir  ou simplement le mettre sur lbc, sans camouflage et oublier cette histoire de changement de volant.

Quelques photos.

20200612_111312.jpg

20200612_111318.jpg

20200612_111324.jpg

20200612_111340.jpg

20200612_111434.jpg

 

Bon c'est pas non plus horrible mais il est usé, contraste sympa avec les beaux logos neufs, c'est génial. Bref...

Il m est arrivé exactement la même chose sur un volant de marque..

Je l est nettoyé et revendu tel quel

Mais la dans ton cas je ferais comme conseiller un kit  pour le teinté et tu est tranquille plusieurs années..

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zz_90 a dit :

Merci.

Oui ça doit se refaire mais avec mes 2 mains gauche et le fait que je ne l'ai jamais fait, le résultat ne risque pas d'être top.

Chez Sterling, il y en a pour 180 balles environ. Ca fait cher en plus du prix que je l'ai payé.

Je me tâte, sinon je le mets sur lbc et je garde le moche mais propre.

moi j'avais essayé de le refaire,moi-même, le résultat était moyen.

Je l'ai envoyé à @Maxlamenace, il me la reteint quasiment comme un neuf. Et là , j'ai du recul depuis (quasiment 2 ans, ou presque, ), il n'a pas bougé .

et c'est moins cher que sterling (:wink:)


 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Une âme charitable s'est proposée pour me le remettre en ordre. Du coup, je vais patienter un peu et pourrai le poser prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange LDR faites. 

Y'a d'autres bricoles qui s'ajoutent à la liste qu'il faut que je surveille.

D'abord, côté échappement, il y a une patte en U qui soutient le tube qui mène aux catalyseurs qui appuye sur ce tube avec les tremblements à mon avis. On voit que ça s'est légèrement enfoncé sur ce tube avec un petit début de corrosion sympathique. Si ça vient à le percer, c'est pas top vu le prix de la pièce. Je sais pas trop quoi faire, si ce n'est plier un peu cette patte en U pour stopper le frottement. A voir.

Ensuite, ces putains de plaquette avant DS 2500... Celle de droite fait "gling gling" sans arrêt, sauf qd je freine évidemment. D'après mon mécanicien, c'est souvent le cas avec les plaquettes pas OEM. Elles ont 6000 kilomètres environ mais elles vont faire le saut car ce bruit me gonfle bien comme il faut. D'autant plus que mon utilisation peut s'en passer.

Pour terminer, car je suis un gros malin, quand j'ai changé ma batterie il y a quelques années, je n'ai pas mis la durite de refoulement sur celle-ci. J'ai un peu de corrosion à ce niveau, et ça ce voit légèrement en dessous. Je vais en parler à mon carrossier qd elle partira pour l'aileron.

On en finit jamais avec ces vieilleries !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zz_90 a dit :

Vidange LDR faites. 

Y'a d'autres bricoles qui s'ajoutent à la liste qu'il faut que je surveille.

D'abord, côté échappement, il y a une patte en U qui soutient le tube qui mène aux catalyseurs qui appuye sur ce tube avec les tremblements à mon avis. On voit que ça s'est légèrement enfoncé sur ce tube avec un petit début de corrosion sympathique. Si ça vient à le percer, c'est pas top vu le prix de la pièce. Je sais pas trop quoi faire, si ce n'est plier un peu cette patte en U pour stopper le frottement. A voir.

Ensuite, ces putains de plaquette avant DS 2500... Celle de droite fait "gling gling" sans arrêt, sauf qd je freine évidemment. D'après mon mécanicien, c'est souvent le cas avec les plaquettes pas OEM. Elles ont 6000 kilomètres environ mais elles vont faire le saut car ce bruit me gonfle bien comme il faut. D'autant plus que mon utilisation peut s'en passer.

Pour terminer, car je suis un gros malin, quand j'ai changé ma batterie il y a quelques années, je n'ai pas mis la durite de refoulement sur celle-ci. J'ai un peu de corrosion à ce niveau, et ça ce voit légèrement en dessous. Je vais en parler à mon carrossier qd elle partira pour l'aileron.

On en finit jamais avec ces vieilleries !

 

Mes plaquettes arrières, PAGID RS29, font aussi du bruit, on peut penser à une salade de roulement dans le pont, ou que je vais perdre la moitié de l'auto :W 

Je me suis fais une raison, c'est comme pour le reste des modifications, c'est l'inconvénient des avantages des modifications racing :nickel3:

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fredz72 a dit :

 

Mes plaquettes arrières, PAGID RS29, font aussi du bruit, on peut penser à une salade de roulement dans le pont, ou que je vais perdre la moitié de l'auto :W 

Je me suis fais une raison, c'est comme pour le reste des modifications, c'est l'inconvénient des avantages des modifications racing :nickel3:

Impossible de me faire une raison, je suis anti-bruit parasite ! Ca m'énerve au plus haut point, j'aurais jamais dû les prendre et pire m, elles vont me rester sur les bras !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est l'utilisation, si tu prends ou monte des pièces racing, tu peux avoir des inconvénients qui sont liés à la recherche de la performance et de l'efficacité. Ce qui peux engendrer des désagréments pour une utilisation "standard".

Les DS2500 ne sont pas ce qui se fait de plus racing, loin de là. Je parlais d'utilisation, parce que soit on a l'utilité (ou pas mais ça fait plaisir) de monter de telles pièces, et on en accepte les inconvénients, soit on reste sur du plus proche de l'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...