Aller au contenu

M3 E36 3.0 Amethyst Metallic de zz_90


zz_90

Messages recommandés

il y a 12 minutes, fredz72 a dit :

La différence c'est l'utilisation, si tu prends ou monte des pièces racing, tu peux avoir des inconvénients qui sont liés à la recherche de la performance et de l'efficacité. Ce qui peux engendrer des désagréments pour une utilisation "standard".

Les DS2500 ne sont pas ce qui se fait de plus racing, loin de là. Je parlais d'utilisation, parce que soit on a l'utilité (ou pas mais ça fait plaisir) de monter de telles pièces, et on en accepte les inconvénients, soit on reste sur du plus proche de l'origine.

Je comprends bien, au départ, cetait pour avoir un mieux niveau freinage que je trouvais mou car habitué à des autos récentes. Ce bruit me faisait penser à des bielettes de barre stab, mais en fait non.

Comme tu dis, vu mon utilisation, des plaquettes d'origine suffisent largement avec les durites avia et le Rbf 600.

Je me demande même si je peux remettre mes plaquettes qui étaient peu usées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ds apportent plus d inconvénient qu elle ne procurent un mieux. A partir de pagid t as un vrai gap, et a peine plus d inconvénient que les ds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les "gling gling" c'est rédhibitoire, ça pourrait freiner comme une gt3 que j'en mettrais pas non plus. Autant le sifflement au freinage, tu t'y habitues, mais le bruit de casserole de la plaquette qui se balade...?

Modifié par zz_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire attention avec les produits colorlock, ils est super agressif leur nettoyant.

C'est bien quand tu fais une coloration derrière sinon ça peu trop nettoyer (décaper) et ça doubla merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, looni a dit :

Faut faire attention avec les produits colorlock, ils est super agressif leur nettoyant.

C'est bien quand tu fais une coloration derrière sinon ça peu trop nettoyer (décaper) et ça doubla merde.

Oui pourtant j'ai déjà un peu dilué le nettoyant. A l'avenir je saurai, ça partait d'une bonne attention au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stussy31 a dit :

Moi j'ai des Pagid a l'avant et a l'arrière sur gros freins M performance, aucun bruit parasite ?

Alors je ne sais pas si c'est le cas avec Pagid, mais j'ai lu plusieurs fois des soucis de ce type avec des plaquettes pas OEM. 

C'est peut-être la loterie, je ne sais pas. 

Dans mon cas c'est encore plus frustrant car les DS n'apportent pas grand chose de mieux.

Si un jour je vais sur circuit, je n'irai de toutes façons pas pour faire un chrono. Toutes façons  les freins c'est pour les lâches ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zz_90 a dit :

Toutes façons  les freins c'est pour les lâches

Phrase inventée par ceux qui savent pas aller vite ?? 


ceux qui vont vite te diront que « ca sert a rien de t excité sur ton volant car de toute façon c est les freins qui font tourner, pas le volant ! »
le premier coup ou tu entends ca, et que tu comprends pas, là tu sais que t es loin...tres loin... ? 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

L'aubergine a subi une cure d'amaigrissement, je me retrouve avec un coffre et un becquet sur le dos ?

Je l'ai mis sur LBC histoire de...Si ça interesse quelqu'un, je m'en séparerai à prix sacrifié si c'est pour un membre du fofo qui pourrait en avoir l'utilité.

Bon état si ce n'est le silicone ou mastic degeu posé par l'ancien propriétaire qui devrait facilement partir à la préparation avant peinture.

 

20200625_191109.jpg

 

20200625_191117.jpg

20200625_191049.jpg

20200625_191043.jpg

Je mettrai une annonce dans la section appropriée...

Sinon super content, elle a une autre gueule maintenant !

Photos dans le week-end ?

Modifié par zz_90
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos, je commence par quelques-unes de l'intérieur pour faire plaisir @Gabs94 !

Il a besoin d'un bon nettoyage, je vais démonter les sièges dès que la motivation et le temps seront de la partie.

 

20200626_180409.jpg

20200626_180451.jpg

20200626_181053.jpg

20200626_180456.jpg

 

En prenant les photos, j'ai remarqué que j'avais oublié d'inverser les répétiteurs ?‍♂️

 

20200626_180228.jpg

20200626_180237.jpg

20200626_180326.jpg

20200626_180348.jpg

20200626_182041.jpg

20200626_182025.jpg

20200626_182004.jpg

20200626_181949.jpg

 

J'adore la dernière photo avec cette nuance de couleurs même si mon téléphone devrait laisser la place à mon bridge ?

Côté mécanique, il faudra vraiment que je remette des plaquettes OEM, j'en peux plus du "cling cling"

Ensuite, je vais m'équiper pour au moins décontaminer la carrosserie avec les produits qui vont bien.

Prendre du temps pour nettoyer le compartiment moteur dessus / dessous.

Prendre mon courage à 4 mains pour le ciel de toit, mais j'ai un peu peur de faire de la merde.

Pour le volant, je suis en pleine réflexion entre envoyer mon Mtech2 au membre du fofo qui s'est gentiment proposé, ou l'envoyer chez Sterling car une ou deux coutures se font la malle derrière le volant.

 

To be continued.

Modifié par zz_90
Ortho
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme sortie d'usine!

Le ciel de toit va devenir impératif,y à plus que ça à revoir,tu vas bien trouver quelqu'un pour t'aider. 

Sinon,peut etre remettre le cache plastique sous moteur,j'aime pas quand on vois les graviers à travers la grille du pareil choc.

Et un petit logo M3 sur la malle toute neuve.?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CORT45 a dit :

Magnifique comme sortie d'usine!

Le ciel de toit va devenir impératif,y à plus que ça à revoir,tu vas bien trouver quelqu'un pour t'aider. 

Sinon,peut etre remettre le cache plastique sous moteur,j'aime pas quand on vois les graviers à travers la grille du pareil choc.

Et un petit logo M3 sur la malle toute neuve.?

 

 

Merci !

Oui le cache c'est à faire effectivement.

Pour le sigle, elle était désiglée, c'est sa livrée d'origine et je préfère ainsi.

J'ai vu que ta violette était chez ACS, vivement que tu la récupères, elle est splendide cette voiture.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dams90 a dit :

Elle est tellement mieux sans ce bequet horrible!! Super taf ? J'ai hâte de la voir! Par contre, vire moi ces inserts en ronce de noyer stp ?

Trop ! Mais bizarrement c'est le changement des plaques qui change tout je trouve.

On se cale une date bientôt, en plus je suis un mois en vacances en juillet ?

dégouté de pas avoir fait gaffe au rond point l'autre fois !

Modifié par zz_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...