Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E36 3.0 Amethyst Metallic de zz_90


zz_90

Messages recommandés

Magique cette auto. Superbement conservée. La teinte va parfaitement à la 3.0. Les clignos jaune, la belle malle, les plaques noires, le volant tiptop tout neuf... un sans faute !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme @Gabs94 ! Mais, et n’est rare pour moi, j’avoue que je tique que les inserts bois. Sur un intérieur tissu basique, c’est assez incohérent je trouve !

 

Très belle machine en clignos oranges et plaques noires !

Le logo M3 serait un plus, mais si elle est désiglée d’origine ;) ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tchomineur a dit :

Tout comme @Gabs94 ! Mais, et n’est rare pour moi, j’avoue que je tique que les inserts bois. Sur un intérieur tissu basique, c’est assez incohérent je trouve !

 

Très belle machine en clignos oranges et plaques noires !

Le logo M3 serait un plus, mais si elle est désiglée d’origine ;) ...

Merci Tcho 

Alors ces inserts, je trouvais ça horrible au début, mais je m'y suis fait et ça fait partie du charme de l'auto.

Après, je suis d'accord, faudrait que je me renseigne si ces pièces sont disponibles chez BMW. Car ça dénote pas mal avec le reste de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rendez-vous pris aujourd'hui chez un carrossier pour mon histoire de bac à batterie.

Comme je suis parfois -souvent- stupide, j'ai changé ma batterie il y a quelques temps , et bien sûr, je n'ai pas remis en place la petite durite de refoulement.

Pour je ne sais quelle raison, cette batterie de m... a refoulé, ds le bac...Je m'en suis rendu compte car j'ai dû évidemment la redémarrer avec des pinces. Bizarre car la voiture dort au garage... Batterie de mauvaise qualité ?

Bref, ça a fait une sorte de mousse degeu, jai aspiré, épongé, nettoyé. Mais pas assez bien je pense...

Cette merde a coulé aussi un peu côté roue de secours et a commencé à attaquer la tôle.

Pris de panique, je prends rendez-vous chez un carrossier qui a bonne réputation, il s'occupe notamment de certaines voitures du musée Peugeot.

Je suis heureusement arrivé à temps, rendez-vous pris pour début septembre. Il faudra un bon ponçage, traitement, puis peinture mate comme à l'origine. 

Tout ça pour une belle connerie, je m'en veux mais ça m'apprendra ! Avec un petit billet pour refaire tout ça, et oui, je suis sympa avec les artisans de ma région ! 

Je m'étais dit plus de frais jusqu'à la fin de l'année vu ce que j'ai récemment dépensé, mais là pas le choix.

Me reste les plaquettes avant à chmanger en OEM, ras le bol du gling gling. 

Sinon avec le beau temps et les vacances, bah mémé c'est mon daily, je me fais plaisir, et cette voiture me fout la banane... Elle mérite de rouler un peu plus, ça sera ma petite résolution pour mes vacances...

 

 

20200723_235245.jpg

20200723_235220.jpg

 

Modifié par zz_90
  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

Comme évoqué plus haut, la grosse est chez un carrossier de ma région pour réparer ma connerie dans le compartiment de la roue de secours.

Une très bonne adresse, qui a l'habitude de restaurer des anciennes et qui bosse dans les règles de l'art. De surcroît, un vrai passionné, à qui je donnerai une ou deux tâches supplémentaires l'année prochaine.

Par chance, la corrosion est superficielle, heureusement non perforante. Ouf...

Pas de soudure, juste du démontage, ponçage, traitement et peinture.

Connaissant les points faibles des E36, il a soulevé le joint de coffre et y a trouvé quelques traces de départ de corrosion, qui seront traitées elles aussi.

Je récupère mémère demain soir. 

Petite sortie le week-end dernier avec les sympathiques //Mistes du coin, toujours un plaisir de conduire cette auto, même si la vieille était un peu à la peine à côté des autres participantes ?.

20200910_200638.jpg

 

Bientôt 160000 kilomètres au compteur et pas grand chose au programme pour finir l'année :

- Monter les plaquettes OEM reçues

- Prendre une décision pour mon volant

- Me sortir les doigts du c... pour mon ciel de toit et nettoyer le compartiment moteur

- Passage au banc par curiosité prévu début octobre

 

Modifié par zz_90
Qualité photo
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde, 

 

Debut septembre, mémère a donc eu le droit à un ponçage et peinture du compartiment roue de secours et batterie.

Une petite photo prise avant la fin des travaux, manquait un coup d'aspirateur et mise en place de la feutrine qui va sous la roue de secours.

 

20200911_165842.jpg

 

Bien content du travail qui a été fait, du coup, je lui apporterai aussi mes deux rétroviseurs pour peinture, quelques impacts de graviers les ont un peu malmenés.

Sinon, petit passage au banc samedi matin avec @dams90 et quelques autres voitures de notre secteur.

 

Screenshot_20201004-151851_Video Player.jpg

 

Résultat 280cv, plutôt satisfait vu l'âge de la grand-mère, son vanos jamais refait et le fait d'avoir oublié de nettoyer le filtre de mon KAD cloisonné.

Sur ce dernier point, je m'en veux un peu car il est probable que ça joue sur le résultat, d'autant plus que le dernier nettoyage date de 2018 🤦‍♂️. (Moins de 4000 kilomètres effectués depuis mais bon...)

Sinon que du bonheur, je vais tâcher de la sortir en fin de semaine pour les dernières journées ensoleillées, en profiter pour faire monter les plaquettes OEM et faire mettre une mèche dans mon pneu arrière.

Modifié par zz_90
  • J'aime 3
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Il a fallu dégourdir un peu mémère cet après midi, après plus d'un mois d'hibernation, il était plus que temps.

Elle a bientôt 160000 kilomètres et un coup d'oeil sur histovec m'a permis de voir que j'ai roulé 10000kms les 2 premières années, puis fait 9000kms en 6 ans, va falloir remédier à ça !

20210206_144031.jpg

Un monde fou sur les routes aujourd'hui, j'ai quand même trouvé quelques toutes désertes pour me permettre 2 ou 3 envolées lyriques, histoire de profiter du feulement du L6, qui met toujours autant la banane 😊

Les plaquettes avant ont été changées en toute fin d'année par des OEM, je ne supportais plus le gling gling des DS2500.

D'ailleurs si quelqu'un les veut, elles sont très peu usées et je n'en veux plus.

Je pense que 2021 va être calme niveau investissement, 2020 m'ayant coûté un bras 😄

Deux ou trois choses en tête tout de même -comme le ciel de toit, m'équiper un peu mieux pour le nettoyage (lance foam pour commencer)- seront au programme.

Quelques photos rapides sous le gris de la franche-comté où aujourd'hui, il pleuvait du sable...

 

20210206_145203.jpg

20210206_145124.jpg

20210206_145231.jpg

Modifié par zz_90
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pilepoil a dit :

sur un autre fofo (de taxi) ils parlaient de pluie de sable de bordeaux à la Suisse:o

Oui une vraie merde, ça arrive parfois l'été mais là en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques petits achats en attente de livraison.

Ça faisait un moment que je voulais me lancer et surtout m'équiper pour pouvoir la laver correctement. Elle en a bien besoin, et surtout, un polissage dans les règles va avoir lieu bientôt.

Du coup, je me suis équipé avec du matos de qualité pour le prélavage, lavage, décontamination, lustrage et protection.

Le polissage se fera chez un ami qui est bien équipé.

Je vous ferai bien sûr un retour en photos d'ici peu !

Je vais aussi changer ma lame avant qui est un peu fatiguée, ainsi que les plastiques qui sont derrière.

Si je ne me trompe pas, voici les références

51 71 2 25 0643 : plastiques centrale situé derrière la lame 
51 71 2 250 641   51 71 2 250 642 : plastiques droit et gauche situés derrière la lame

J'aimerais aussi changé la grille "nid d'abeille" qui est peinte couleur carrosserie sur ma voiture, il ne me semble pas que ce soit ainsi d'origine ?

20210222_180929.jpg

 

Il s'agit bien de la pièce n°29 ci dessous ??

 

Screenshot_20210301-093836_Chrome.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.

2020 était l'année de la mécanique, 2021 s'annonce être celle de l'esthétisme 😊

Il y a aussi une petite chose dont je parle depuis un moment qui va arriver très très prochainement.

Au plaisir de vous partager la suite tout bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'appeler BMW, la grille nid d'abeille n'est plus disponible en usine...

A voir l'état en la démontant, je verrai ensuite avec mon peintre s'il est possible de la peindre en noir.

Sinon ça ? :

https://www.pieces-auto-services.com/grille-centrale-look-m3-bmw-serie-3-E36-de-90-a-99-pour-pc-tuning.html?gclid=Cj0KCQiAvvKBBhCXARIsACTePW8yXstmQkitbym-zzi80J49EsvacG5U05oDqhIBBksfPBcrshrhlkIaAkgmEALw_wcB

Modifié par zz_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...