Posté(e) le 22 septembre 200519 a comment_76105 Voilà, j'ai un problème avec mes ouvertures de portière: - coté conducteur surtout quand il fait humide le loquet de déverrouillage ne remonte pas ou juste un peut, de ce fait je suis obligé de la fermer puis de la rouvrir 2/3 fois de suite avant que le loquet remonte complètement, pourtant j'ai regardé et ça ne viens pas de la tige du loquet. - Coté passager impossible d'ouvrir la portière de l'extérieur, j'ai l'impression que la poignée fonctionne dans le vide. J'ai essayé de regardé quand j'avais démonter les garnitures pour monter les HPs avant mais on y voit rien du fait qu'il y a une garniture isolante collée devant, je n'avais pas osé la tirée de peur de la déchirer. Je ne sais pas comment faire et peut-être que vous avez déjà eu ce problème. Merci pour votre aide.
Posté(e) le 22 septembre 200519 a comment_76107 la garniture isolante est sutr toute les voitures. su tu veux travailler derrière tu n as pas le choix soit de la décoller sans trop la déchirer soit la changer. renseigne toi si elle se trouve au détail car ton problème a l aire d etre un problème de graissage voir un problème de moteur de fermeture centraliser.
Posté(e) le 22 septembre 200519 a comment_76169 [101731 new a dit : la garniture isolante est sutr toute les voitures. su tu veux travailler derrière tu n as pas le choix soit de la décoller sans trop la déchirer soit la changer. renseigne toi si elle se trouve au détail car ton problème a l aire d etre un problème de graissage voir un problème de moteur de fermeture centraliser. On est d'accord, un problème de graissage des serrures. A commencer par là, mais pour atteindre tous les recoins du bloc serrure dans la porte, c'est coton !! Normalement pour graisser correctement, il faut les démonter.
Posté(e) le 30 septembre 200519 a Auteur comment_77478 a y'est j'ai récupéré ma M, tout marche nikel! ils m'ont changé les deux serrures, j'ai pu aussi voir la tronche des pièces, et malheureusement il n'y a rien a graisser, tout est fermé dans un gros boitier qui regroupe tout. Pour le montage, d'abord démonter la contre-porte et retirer de moitié la protection isolante en mousse, il faut decrocher la vitre et la soulever par au-dessus, ensuite il faut enlever les vis sur le coté de la portière (vers la gache), enlever le petit cabochon à côté de la poignée (ça 'senlève avec ue petite vis sous le caoutchouc du joint de porte). A priori ça à l'air long, mais pas impossible; Certains risque d'avoir un jour le même pb, car ça à l'air assez connu chez BMW. A bon entendeur
Posté(e) le 30 septembre 200519 a comment_77489 [103434 PierrotS3 a dit : a y'est j'ai récupéré ma M, tout marche nikel! ils m'ont changé les deux serrures, j'ai pu aussi voir la tronche des pièces, et malheureusement il n'y a rien a graisser, tout est fermé dans un gros boitier qui regroupe tout. Pour le montage, d'abord démonter la contre-porte et retirer de moitié la protection isolante en mousse, il faut decrocher la vitre et la soulever par au-dessus, ensuite il faut enlever les vis sur le coté de la portière (vers la gache), enlever le petit cabochon à côté de la poignée (ça 'senlève avec ue petite vis sous le caoutchouc du joint de porte). A priori ça à l'air long, mais pas impossible; Certains risque d'avoir un jour le même pb, car ça à l'air assez connu chez BMW. A bon entendeur Désolé de te contredire : pour les avoir démonter toutes les deux pour les alléger (et oui on se refait pas ) le mécanisme est graissé à l'origine, et avec le temps, la poussière et surtout l'eau qui s'infiltre, le mécanisme se grippe.....en le graissant, ça remarche.
Posté(e) le 30 septembre 200519 a comment_77492 a Citation y'est j'ai récupéré ma M, tout marche nikel! ils m'ont changé les deux serrures, j'ai pu aussi voir la tronche des pièces, et malheureusement il n'y a rien a graisser, tout est fermé dans un gros boitier qui regroupe tout. et ca t'a couté combien? chez BMW?
Posté(e) le 30 septembre 200519 a comment_77495 c'est bien un E46 que tu as? si c'est le cas, il n'y a pas de graisse il m'est arrivé la même chose au mois d'aout,impossible d'ouvrir la porte conducteur,j'ai degarni le panneau et je confirme c'est une grosse merde a faire,dejà pour enlever le panneau de porte j'ai galeré pour trouver la vis qui est caché par le petit sigle airbag,ensuite decoler la mousse sans la dechirer,monté la vitre a fond et même comme ça elle encore devant la serrure il doit y avoir 3 a 4 centimetres d'espace entre les 2 pour passer les doigts et comme j'ai des grosses paluches je vous raconte même pas la crise de nerf et tout ça pour un petit clips de merde en plastique qui s'etait degraffé j'y ai passer une partie de l'apres midi ,j'etais vert c'est dommage que j'ai pas vu ton post avant,je t'aurai expliquer comment faire et tu aurait surrement moins galeré ,je m'en veux un peu
Posté(e) le 30 septembre 200519 a comment_77499 [103461 lediscret012001 a dit : c'est bien un E46 que tu as? si c'est le cas, il n'y a pas de graisse il m'est arrivé la même chose au mois d'aout,impossible d'ouvrir la porte conducteur,j'ai degarni le panneau et je confirme c'est une grosse merde a faire,dejà pour enlever le panneau de porte j'ai galeré pour trouver la vis qui est caché par le petit sigle airbag,ensuite decoler la mousse sans la dechirer,monté la vitre a fond et même comme ça elle encore devant la serrure il doit y avoir 3 a 4 centimetres d'espace entre les 2 pour passer les doigts et comme j'ai des grosses paluches je vous raconte même pas la crise de nerf et tout ça pour un petit clips de merde en plastique qui s'etait degraffé j'y ai passer une partie de l'apres midi ,j'etais vert c'est dommage que j'ai pas vu ton post avant,je t'aurai expliquer comment faire et tu aurait surrement moins galeré ,je m'en veux un peu Ah les gars quand vous vous y mettez.....les serrures d'E46 étant basée sur la même conception que les E36, les serrures se graissent bien !!!!!!!!!!!! On peut même changer le barillet seul qui se graisse (ou huile) comme n'importe quelle serrure !!! J'ai réparé celle côté passager qui ne tournait plus du tout. Tout fait seul comme un grand et comme c'est moi qui me suis fait chier à le faire, je me souviens très bien comment j'ai réparé le bignou.
Posté(e) le 30 septembre 200519 a comment_77500 [103468 M3RS2 a dit : [103461 Ah les gars quand vous vous y mettez.....les serrures d'E46 étant basée sur la même conception que les E36, les serrures se graissent bien !!!!!!!!!!!! On peut même changer le barillet seul qui se graisse (ou huile) comme n'importe quelle serrure !!! J'ai réparé celle côté passager qui ne tournait plus du tout. Tout fait seul comme un grand et comme c'est moi qui me suis fait chier à le faire, je me souviens très bien comment j'ai réparé le bignou. et tu as fait sur un E46?
Posté(e) le 30 septembre 200519 a comment_77501 Citation Ah les gars quand vous vous y mettez..... Tout fait seul comme un grand et comme c'est moi qui me suis fait chier à le faire, je me souviens très bien comment j'ai réparé le bignou. c'est pour ca que je lui demande combien ca a couté, pour voir en combien de fois il pourrait se payer un kit gros freins
Posté(e) le 30 septembre 200519 a comment_77503 [103469 lediscret012001 a dit : [103468 et tu as fait sur un E46? Mais bien sûr !!
Posté(e) le 30 septembre 200519 a comment_77507 he bien moi j'ai resorti mes mains de la dedans pas trop degeulasse,tout etait sec juste le barrillet qui etait un petit peu gras et encore par contre tu m'etonne quand tu dit que le E36 et le 46 sont les memes ? on est au moins d'accord pour dire que c'est la merde a faire surtout la première fois car ensuite ça va plus vite (comme tout) j'ai bien peur que bmw a profité de l'occasion pour chanqer les serrurres de pierrotS3 alors qu'il avait peut etre juste un probleme de clips
Posté(e) le 1 octobre 200519 a Auteur comment_77522 Oui c'est bien une E46, c'est pas moi qu'il ai démonté, mais j'ai pu voir la serrure et il ya rien à graisser (ou du moins pas grandchose), vu que les articulations se font avec des petites pièces en nylon blanc, Dans mon cas pour y avoir connu avant et après je peut vous certifier que ce sont les moteurs électriques des serrures qui faiblissent. Bilan: ils m'ont changé un bloc moteur et remis le cable de poignée coté droit,
Posté(e) le 1 octobre 200519 a comment_77582 [101731 new a dit : la garniture isolante est sutr toute les voitures. su tu veux travailler derrière tu n as pas le choix soit de la décoller sans trop la déchirer soit la changer. renseigne toi si elle se trouve au détail car ton problème a l aire d etre un problème de graissage voir un problème de moteur de fermeture centraliser.
Posté(e) le 9 octobre 200519 a comment_78808 euh...question: comment elle se demonte la poignee exterieure... parce que je confirme que c est le bordel (y a la garniture de ma porte posee a cote de la voiture...)
Posté(e) le 9 octobre 200519 a comment_78849 [105173 6ta1 a dit : euh...question: comment elle se demonte la poignee exterieure... parce que je confirme que c est le bordel (y a la garniture de ma porte posee a cote de la voiture...) desolé mais sur E36 j'ai jamais demonté sur E46 je peux en tout cas bon courage a toi
Posté(e) le 9 octobre 200519 a Auteur comment_78855 Moi aussi je ne connais pas la E36, mais en toucas même pour le mécanicien de chez BMW, il m'a dit que 'cétait un grand moment de solitude". Tout est dit, je crois....
Posté(e) le 9 octobre 200519 a comment_78884 [103470 kawaH2 a dit : c'est pour ca que je lui demande combien ca a couté, pour voir en combien de fois il pourrait se payer un kit gros freins Tu y tiens à ton kit gros freins...
Posté(e) le 22 avril 200619 a Auteur comment_98558 J'en ai raz le bol, le câble c'est ENCORE déclipsé.... de quoi ça vient? N'y a-t-il pas moyen de changer le cable? ou renforcer le clips?
Posté(e) le 29 juin 200718 a comment_138926 lediscret012001 a dit : c'est bien un E46 que tu as? si c'est le cas, il n'y a pas de graisse il m'est arrivé la même chose au mois d'aout,impossible d'ouvrir la porte conducteur,j'ai degarni le panneau et je confirme c'est une grosse merde a faire,dejà pour enlever le panneau de porte j'ai galeré pour trouver la vis qui est caché par le petit sigle airbag,ensuite decoler la mousse sans la dechirer,monté la vitre a fond et même comme ça elle encore devant la serrure il doit y avoir 3 a 4 centimetres d'espace entre les 2 pour passer les doigts et comme j'ai des grosses paluches je vous raconte même pas la crise de nerf et tout ça pour un petit clips de merde en plastique qui s'etait degraffé j'y ai passer une partie de l'apres midi ,j'etais vert c'est dommage que j'ai pas vu ton post avant,je t'aurai expliquer comment faire et tu aurait surrement moins galeré ,je m'en veux un peu Salut, Je pense avoir le même probleme, en effet mon loquet reste en position fermé. Quelqu'un aurait il un shema ou une photo de ca fameux clips pour que je puisse me rendre compte. Car avant de degarnir le panneau, au risque de le dechirer je prefererais voir le genre de manip qu'il y a a faire. Merci d'avance.
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