Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème ouverture des portières


PierrotS3

Messages recommandés

Voilà, j'ai un problème avec mes ouvertures de portière:

- coté conducteur surtout quand il fait humide le loquet de déverrouillage ne remonte pas ou juste un peut, de ce fait je suis obligé de la fermer puis de la rouvrir 2/3 fois de suite avant que le loquet remonte complètement, pourtant j'ai regardé et ça ne viens pas de la tige du loquet.

- Coté passager impossible d'ouvrir la portière de l'extérieur, j'ai l'impression que la poignée fonctionne dans le vide.

J'ai essayé de regardé quand j'avais démonter les garnitures pour monter les HPs avant mais on y voit rien du fait qu'il y a une garniture isolante collée devant, je n'avais pas osé la tirée de peur de la déchirer.

Je ne sais pas comment faire et peut-être que vous avez déjà eu ce problème.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la garniture isolante est sutr toute les voitures. su tu veux travailler derrière tu n as pas le choix soit de la décoller sans trop la déchirer soit la changer. renseigne toi si elle se trouve au détail :mrgreen: car ton problème a l aire d etre un problème de graissage voir un problème de moteur de fermeture centraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[101731

la garniture isolante est sutr toute les voitures. su tu veux travailler derrière tu n as pas le choix soit de la décoller sans trop la déchirer soit la changer. renseigne toi si elle se trouve au détail :mrgreen: car ton problème a l aire d etre un problème de graissage voir un problème de moteur de fermeture centraliser.

On est d'accord, un problème de graissage des serrures.

A commencer par là, mais pour atteindre tous les recoins du bloc serrure dans la porte, c'est coton !! Normalement pour graisser correctement, il faut les démonter. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

a y'est j'ai récupéré ma M, tout marche nikel!

ils m'ont changé les deux serrures, j'ai pu aussi voir la tronche des pièces, et malheureusement il n'y a rien a graisser, tout est fermé dans un gros boitier qui regroupe tout.

Pour le montage, d'abord démonter la contre-porte et retirer de moitié la protection isolante en mousse, il faut decrocher la vitre et la soulever par au-dessus, ensuite il faut enlever les vis sur le coté de la portière (vers la gache), enlever le petit cabochon à côté de la poignée (ça 'senlève avec ue petite vis sous le caoutchouc du joint de porte).

A priori ça à l'air long, mais pas impossible;

Certains risque d'avoir un jour le même pb, car ça à l'air assez connu chez BMW.

A bon entendeur

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103434

a y'est j'ai récupéré ma M, tout marche nikel!

ils m'ont changé les deux serrures, j'ai pu aussi voir la tronche des pièces, et malheureusement il n'y a rien a graisser, tout est fermé dans un gros boitier qui regroupe tout.

Pour le montage, d'abord démonter la contre-porte et retirer de moitié la protection isolante en mousse, il faut decrocher la vitre et la soulever par au-dessus, ensuite il faut enlever les vis sur le coté de la portière (vers la gache), enlever le petit cabochon à côté de la poignée (ça 'senlève avec ue petite vis sous le caoutchouc du joint de porte).

A priori ça à l'air long, mais pas impossible;

Certains risque d'avoir un jour le même pb, car ça à l'air assez connu chez BMW.

A bon entendeur

:?:

Désolé de te contredire : pour les avoir démonter toutes les deux pour les alléger (et oui on se refait pas :?: ) le mécanisme est graissé à l'origine, et avec le temps, la poussière et surtout l'eau qui s'infiltre, le mécanisme se grippe.....en le graissant, ça remarche. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a

y'est j'ai récupéré ma M, tout marche nikel!

ils m'ont changé les deux serrures, j'ai pu aussi voir la tronche des pièces, et malheureusement il n'y a rien a graisser, tout est fermé dans un gros boitier qui regroupe tout.

et ca t'a couté combien? chez BMW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un E46 que tu as?

si c'est le cas, il n'y a pas de graisse

il m'est arrivé la même chose au mois d'aout,impossible d'ouvrir la porte conducteur,j'ai degarni

le panneau et je confirme c'est une grosse merde a faire,dejà pour enlever le panneau de porte

j'ai galeré pour trouver la vis qui est caché par le petit sigle airbag,ensuite decoler la mousse sans

la dechirer,monté la vitre a fond et même comme ça elle encore devant la serrure :?:

il doit y avoir 3 a 4 centimetres d'espace entre les 2 pour passer les doigts et comme j'ai des grosses paluches je vous raconte même pas la crise de nerf

et tout ça pour un petit clips de merde en plastique qui s'etait degraffé :?::?:

j'y ai passer une partie de l'apres midi ,j'etais vert

c'est dommage que j'ai pas vu ton post avant,je t'aurai expliquer comment faire et tu aurait

surrement moins galeré ,je m'en veux un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103461

c'est bien un E46 que tu as?

si c'est le cas, il n'y a pas de graisse

il m'est arrivé la même chose au mois d'aout,impossible d'ouvrir la porte conducteur,j'ai degarni

le panneau et je confirme c'est une grosse merde a faire,dejà pour enlever le panneau de porte

j'ai galeré pour trouver la vis qui est caché par le petit sigle airbag,ensuite decoler la mousse sans

la dechirer,monté la vitre a fond et même comme ça elle encore devant la serrure :?:

il doit y avoir 3 a 4 centimetres d'espace entre les 2 pour passer les doigts et comme j'ai des grosses paluches je vous raconte même pas la crise de nerf

et tout ça pour un petit clips de merde en plastique qui s'etait degraffé ;):lol:

j'y ai passer une partie de l'apres midi ,j'etais vert

c'est dommage que j'ai pas vu ton post avant,je t'aurai expliquer comment faire et tu aurait

surrement moins galeré ,je m'en veux un peu :lol:

Ah les gars quand vous vous y mettez.....les serrures d'E46 étant basée sur la même conception que les E36, les serrures se graissent bien !!!!!!!!!!!! On peut même changer le barillet seul qui se graisse (ou huile) comme n'importe quelle serrure !!! J'ai réparé celle côté passager qui ne tournait plus du tout. Tout fait seul comme un grand et comme c'est moi qui me suis fait chier à le faire, je me souviens très bien comment j'ai réparé le bignou. :?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103468

[103461

Ah les gars quand vous vous y mettez.....les serrures d'E46 étant basée sur la même conception que les E36, les serrures se graissent bien !!!!!!!!!!!! On peut même changer le barillet seul qui se graisse (ou huile) comme n'importe quelle serrure !!! J'ai réparé celle côté passager qui ne tournait plus du tout. Tout fait seul comme un grand et comme c'est moi qui me suis fait chier à le faire, je me souviens très bien comment j'ai réparé le bignou. :?::?:

et tu as fait sur un E46?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les gars quand vous vous y mettez..... Tout fait seul comme un grand et comme c'est moi qui me suis fait chier à le faire, je me souviens très bien comment j'ai réparé le bignou.

c'est pour ca que je lui demande combien ca a couté, pour voir en combien de fois il pourrait se payer un kit gros freins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien moi j'ai resorti mes mains de la dedans pas trop degeulasse,tout etait sec

juste le barrillet qui etait un petit peu gras et encore

par contre tu m'etonne quand tu dit que le E36 et le 46 sont les memes ?

on est au moins d'accord pour dire que c'est la merde a faire surtout la première fois car

ensuite ça va plus vite (comme tout)

j'ai bien peur que bmw a profité de l'occasion pour chanqer les serrurres de pierrotS3 alors

qu'il avait peut etre juste un probleme de clips :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien une E46, c'est pas moi qu'il ai démonté, mais j'ai pu voir la serrure et il ya rien à graisser (ou du moins pas grandchose), vu que les articulations se font avec des petites pièces en nylon blanc,

Dans mon cas pour y avoir connu avant et après je peut vous certifier que ce sont les moteurs électriques des serrures qui faiblissent.

Bilan: ils m'ont changé un bloc moteur et remis le cable de poignée coté droit,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[101731

la garniture isolante est sutr toute les voitures. su tu veux travailler derrière tu n as pas le choix soit de la décoller sans trop la déchirer soit la changer. renseigne toi si elle se trouve au détail :nickel: car ton problème a l aire d etre un problème de graissage voir un problème de moteur de fermeture centraliser.
:):twisted:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

[105173

euh...question: comment elle se demonte la poignee exterieure... parce que je confirme que c est le bordel (y a la garniture de ma porte posee a cote de la voiture...)

desolé mais sur E36 j'ai jamais demonté

sur E46 je peux :mrgreen:

en tout cas bon courage a toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
c'est bien un E46 que tu as?

si c'est le cas, il n'y a pas de graisse

il m'est arrivé la même chose au mois d'aout,impossible d'ouvrir la porte conducteur,j'ai degarni

le panneau et je confirme c'est une grosse merde a faire,dejà pour enlever le panneau de porte

j'ai galeré pour trouver la vis qui est caché par le petit sigle airbag,ensuite decoler la mousse sans

la dechirer,monté la vitre a fond et même comme ça elle encore devant la serrure :ptdr:

il doit y avoir 3 a 4 centimetres d'espace entre les 2 pour passer les doigts et comme j'ai des grosses paluches je vous raconte même pas la crise de nerf

et tout ça pour un petit clips de merde en plastique qui s'etait degraffé :oui:8)

j'y ai passer une partie de l'apres midi ,j'etais vert

c'est dommage que j'ai pas vu ton post avant,je t'aurai expliquer comment faire et tu aurait

surrement moins galeré ,je m'en veux un peu ;)

Salut,

Je pense avoir le même probleme, en effet mon loquet reste en position fermé.

Quelqu'un aurait il un shema ou une photo de ca fameux clips pour que je puisse me rendre compte.

Car avant de degarnir le panneau, au risque de le dechirer je prefererais voir le genre de manip qu'il y a a faire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...