Aller au contenu

Changement de batterie


motorsportdesign

Messages recommandés

Hello les ami(e)s,

question, sur M3 e9X, quand vous changez de batterie faut-il passer automatiquement par la case valise chez BMW?

Si oui pourquoi?

Merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui il faut faire une sorte de mise à jour pour batterie neuve 

après moi j’ai une valise multimarques qui le fait à toi de voir si tu as une personne qui pourrait te faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tintamar a dit :

Salut oui il faut faire une sorte de mise à jour pour batterie neuve 

après moi j’ai une valise multimarques qui le fait à toi de voir si tu as une personne qui pourrait te faire ça ?

Je comprends toujours pas pourquoi?

Si j'avais le Stop Start par exemple oui, je comprendrais mais bon....

 

Personne n'a encore une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre à la gestion de l'alternateur qu'il a une batterie neuve et ainsi il va optimiser sa charge et la durée de vie de la nouvelle batterie.

Les batteries BMW coute un bras à changer (compter 500 balles presque du vol) mais d'un autre côté sur mes précedentes BMW :

- Une batterie origine BMW m'a fait 18 ans (oui 18 ans)

- Remplacée par une autre à 150 euros elle n'a tenu que 3 ans (j'avais pas codé)

Je ne sais pas si il y a un rapport de cause à effet

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien....pour les autres marques 

Je sais simplement que l'alternateur de la E92 est piloté électroniquement et débrayable (à l'époque le fameux efficient dynamique) pour réduire de 0,0000001% la consommation mais au prix d'un entretien ou d'une batterie 2 fois plus onéreuse.  Donc si la gestion électronique pense que ta batterie est agée alors qu'elle est neuve la gestion de cette charge ne doit pas être optimale.

Mais peut-être que des utilisateurs de M3 on pris une batterie standard sans souci et sans passage valise....je n'en sais rien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, V8M a dit :

Je n'en sais rien....pour les autres marques 

Je sais simplement que l'alternateur de la E92 est piloté électroniquement et débrayable (à l'époque le fameux efficient dynamique) pour réduire de 0,0000001% la consommation mais au prix d'un entretien ou d'une batterie 2 fois plus onéreuse.  Donc si la gestion électronique pense que ta batterie est agée alors qu'elle est neuve la gestion de cette charge ne doit pas être optimale.

Mais peut-être que des utilisateurs de M3 on pris une batterie standard sans souci et sans passage valise....je n'en sais rien

 

 

 

Sur les LCi avec stop start / efficient oui, mais si tu a un modèle de 2008, donc pas LCi, sans start and stop et sans efficient, je dirais pas besoin.

Sur le forum y en a qui ont déjà changé de batterie ici, vos commentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans passage à la valise mais la gestion ne sera pas optimisée. Il me semble que certaines fonctions se mettent en « veille » lorsque la batterie faiblit. J’imagine que le passage à la valise leur fait comprendre qu’elle peuvent reprendre une utilisation « normale » car il y a une nouvelle batterie... 

+1 pour les batteries d’origine, j’ai encore celle du paternel de son E90 de 2005 qui tourne dans ma golf, bien qu’elle avait un peu de mal à réveiller les 6 pistons, là elle fonctionne depuis 2ans sans soucis. Elle va sur ses 15ans ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yannis a dit :

Tu peux sans passage à la valise mais la gestion ne sera pas optimisée. Il me semble que certaines fonctions se mettent en « veille » lorsque la batterie faiblit. J’imagine que le passage à la valise leur fait comprendre qu’elle peuvent reprendre une utilisation « normale » car il y a une nouvelle batterie... 

+1 pour les batteries d’origine, j’ai encore celle du paternel de son E90 de 2005 qui tourne dans ma golf, bien qu’elle avait un peu de mal à réveiller les 6 pistons, là elle fonctionne depuis 2ans sans soucis. Elle va sur ses 15ans ! 

Merci, mais quoi comme fonction par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire de bêtises... Sur E6X ça fait bugger tout ce qui est DSC, boîte sur SMG etc... Le système doit être proche/équivalent sur E9X je pense. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Yannis a dit :

Je ne voudrais pas dire de bêtises... Sur E6X ça fait bugger tout ce qui est DSC, boîte sur SMG etc... Le système doit être proche/équivalent sur E9X je pense. 

ok, wouah, tout cela pour une batterie!!!

Vive l'électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albator51 a dit :

Sans codage j’avais des trous à l’accélération...

codage obligatoire. 

Quelle année? Stop Start présent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, motorsportdesign a dit :

Sur les LCi avec stop start / efficient oui, mais si tu a un modèle de 2008, donc pas LCi, sans start and stop et sans efficient, je dirais pas besoin.

Sur le forum y en a qui ont déjà changé de batterie ici, vos commentaires?

Il me semble que tous les modèles depuis les 1ers ont l'efficient (si on entend par là l'alternateur débrayable)

La mienne est de 2008, batterie d'origine il me semble, mais vit sous perfusion du Ctek (surtout du fait qu'elle roule peu souvent)

Modifié par SpaceGrau08
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SpaceGrau08 a dit :

Il me semble que tous les modèles depuis les 1ers ont l'efficient (si on entend par là l'alternateur débrayable)

La mienne est de 2008, batterie d'origine il me semble, mais vit sous performance du Ctek (surtout du fait qu'elle roule peu souvent)

Hum ok, c'est quoi ton système exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un chargeur/maintient de charge. Tu le branche si tu n’utilise pas ta voiture souvent. Ça maintient la batterie en vie longtemps et toujours au bon voltage. Ce qui flingue les batteries c’est quand elle tombe bas puis remonte, puis retombe etc... 

Avec cet appareil tu es toujours à 12.6V mini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yannis a dit :

C’est un chargeur/maintient de charge. Tu le branche si tu n’utilise pas ta voiture souvent. Ça maintient la batterie en vie longtemps et toujours au bon voltage. Ce qui flingue les batteries c’est quand elle tombe bas puis remonte, puis retombe etc... 

Avec cet appareil tu es toujours à 12.6V mini. 

Un lien pour voir et acheter éventuellement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...