Morzini Posté(e) le 21 mai 2020 Signaler Posté(e) le 21 mai 2020 (modifié) Bonjours a tous, Tout d'abord, j’espère que le confinement n'a pas été trop dur, j'ai regardé pas mal de topic sur le sujet sans trouver réponse a la question, alors voila: J'ai démonté les injecteur sur ma 3.2l pour un nettoyage. Je viens de me rendre compte que l'un d'eux n'est pas le même que les 5 autres. J'ai trouvé la référence des 5 origines sur etk 13641405044 qui correspond a des injecteurs bosch 0 280 150 792. Je voudrais le remplacer mais il se trouve indisponible sur les sites marchand type oscaro, mister auto etc. Malgré pas mal de recherches je n'ai pas trouvé de référence équivalente. Auriez vous une idée de ce qui pourrait aller en lieux et place sans modification de prise, sans devoir renter de nouveau paramètres dans le calculateur genre impédance etc? Merci d'avance et a bientôt. Morzi Modifié le 22 mai 2020 par Morzini
Morzini Posté(e) le 1 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2020 Bon ben, du coup la référence ne se fait plus, j'ai eu l'info par ouest injection et par bosch même, qui m'ont dit qu'il n'y avait aucune ref de remplacement. J'ai contacté une société spécialisée qui m'a trouvé une équivalence en taille et montage. Seul le débit diffère légèrement. Ce sera des 280cc contre 274cc pour l'origine. Par contre avantage, ce sont des 4 jets contre 1 pour l'origine. Je donnerais la ref a la réception si ça peut intéresser quelqu'un. ? 2
PP21 Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Posté(e) le 3 juin 2020 Désolé je pouvais pas t aider... Le 01/06/2020 à 12:03, Morzini a dit : Bon ben, du coup la référence ne se fait plus, j'ai eu l'info par ouest injection et par bosch même, qui m'ont dit qu'il n'y avait aucune ref de remplacement. J'ai contacté une société spécialisée qui m'a trouvé une équivalence en taille et montage. Seul le débit diffère légèrement. Ce sera des 280cc contre 274cc pour l'origine. Par contre avantage, ce sont des 4 jets contre 1 pour l'origine. Je donnerais la ref a la réception si ça peut intéresser quelqu'un. ? Et du coup tu change les 6? En multijet ça peut être intéressant niveau consommation et souplesse apparemment...
Morzini Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2020 Oui je change les 6. Ne trouvant plus les origines ni neufs ni occase, on m'a conseillé de faire comme pour les bougies, c'est 6 ou rien pour ne pas ramener de panne. A voir quand ils seront montés. 1
PP21 Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Posté(e) le 3 juin 2020 J attends ton retour d infos ! Ça ne peut apporter que du bon à mon avis .. Merci
Morzini Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2020 Oui on verra. J'avais un peu peur de devoir faire une reprogrammation en les mettant. Rentrer l'impédance dans le dme etc mais de ce que l'on m'a dit, la diff entre ceux la et l'origine est si faible qu'il n'y a rien a faire. On verra...
Morzini Posté(e) le 13 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2020 Bon, ça y est j'ai changé mes injecteurs. Aucun souci de montage, juste graisser légèrement les joints des nouveaux pour faciliter l’enfoncement du rail. Le démarrage s'est fait du premier coup. Après essais routier (j'ai pas fait 200 bornes non plus hein), je ne sais pas si c'est psychologique mais je la trouve legerement plus coupleuse a bas régimes et les montées sont plus franches. Pour l'instant je n'ai pas pu voir de différence sur la conso. Pour ce qui est des injecteur, ce sont des Bosch référence 0 280 150 947 EV1 280cc/min. Comme dit plus haut ce sont des buses 4 jets contre 1 pour les origines. A vous de trouver un magasin qui pourra vous les fournir. Je les ai payé 109 euros pièce. A bientôt. Morzi 1
PP21 Posté(e) le 13 juin 2020 Signaler Posté(e) le 13 juin 2020 Il y a 2 heures, Morzini a dit : Bon, ça y est j'ai changé mes injecteurs. Aucun souci de montage, juste graisser légèrement les joints des nouveaux pour faciliter l’enfoncement du rail. Le démarrage s'est fait du premier coup. Après essais routier (j'ai pas fait 200 bornes non plus hein), je ne sais pas si c'est psychologique mais je la trouve legerement plus coupleuse a bas régimes et les montées sont plus franches. Pour l'instant je n'ai pas pu voir de différence sur la conso. Pour ce qui est des injecteur, ce sont des Bosch référence 0 280 150 947 EV1 280cc/min. Comme dit plus haut ce sont des buses 4 jets contre 1 pour les origines. A vous de trouver un magasin qui pourra vous les fournir. Je les ai payé 109 euros pièce. A bientôt. Morzi A merci du retour d infos! Tiens nous au jus pour la conso ! Je pense pas psychologique, j avais fait le même constat sur une auto ( non bmw )que j avais équipé pareil en 4 jets..
pllorca Posté(e) le 22 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2022 Bonjour, Sur une E36 M3.2 S50B32, quelqu'un a t'il remplacé les injecteurs 0280 150 792 par les 0 280 150 988 qui eux disposent de 4 buses d'injection mais avec les mêmes caractéristiques ( débit,..) L'amélioration est sensible ? Merci
PP21 Posté(e) le 23 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2022 Salut Je crois que @Gabs94a ce genre d injecteurs sur son auto 2
Gabs94 Posté(e) le 23 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2022 @Morzini avait monté les bosch ev6 ref 0 280 150 947 qui ont un débit proche de l’origine. Il avait noté une amélioration d’agrément en bas du compte tour. Il est capital de conserver le même debit qu’oem ou très proche, à moins que tu fasses une gestion de la voiture après. 3
Morzini Posté(e) le 2 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2022 Hugh🤚 J'avais créé un post a ce sujet: 1
Guiguix Posté(e) le 18 juillet Signaler Posté(e) le 18 juillet Bonjour à tous! déterrage juste avant les 2 ans du dernier poste… Recap: OEM référence = 0 280 150 792 Flow : 273cc at 3 bars soit environ 191,1g/min Impedance : 15,9 Ohms Dernière réf de remplacement connue = 0280 150 988 Flow : 267cc at 3 bars soit 187 g/min Impedance : 14,5 Ohms Apparement j’ai un injecteur qui ne fonctionne pas bien et je souhaite donc le remplacer. Les références citées au dessus ne sont pas simples à trouver ou alors en version reconditionnées (OEM) mais sur des sites que je ne connais pas. Savez vous si il y a une référence de substitution facilement trouvable ou à défaut connaissez vous le site BAVARIANWERKE.com? Sur ce site il y a la réf de substitution proposée (988) mais je ne sais pas si c’est un site fiable concernant la qualité des produits vendus… merci à vous.
Morzini Posté(e) le 18 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet Il y a 9 heures, Guiguix a dit : Bonjour à tous! déterrage juste avant les 2 ans du dernier poste… Recap: OEM référence = 0 280 150 792 Flow : 273cc at 3 bars soit environ 191,1g/min Impedance : 15,9 Ohms Dernière réf de remplacement connue = 0280 150 988 Flow : 267cc at 3 bars soit 187 g/min Impedance : 14,5 Ohms Apparement j’ai un injecteur qui ne fonctionne pas bien et je souhaite donc le remplacer. Les références citées au dessus ne sont pas simples à trouver ou alors en version reconditionnées (OEM) mais sur des sites que je ne connais pas. Savez vous si il y a une référence de substitution facilement trouvable ou à défaut connaissez vous le site BAVARIANWERKE.com? Sur ce site il y a la réf de substitution proposée (988) mais je ne sais pas si c’est un site fiable concernant la qualité des produits vendus… merci à vous. Demande a Puissance injection. Ce sont eux qui m'ont fourni les nouvelles ref. Entreprise serieuse.
ACS3 Posté(e) le 19 juillet Signaler Posté(e) le 19 juillet Il y a 19 heures, Guiguix a dit : Apparement j’ai un injecteur qui ne fonctionne pas bien et je souhaite donc le remplacer. Les références citées au dessus ne sont pas simples à trouver ou alors en version reconditionnées (OEM) mais sur des sites que je ne connais pas. Savez vous si il y a une référence de substitution facilement trouvable ou à défaut connaissez vous le site BAVARIANWERKE.com? Sur ce site il y a la réf de substitution proposée (988) mais je ne sais pas si c’est un site fiable concernant la qualité des produits vendus… merci à vous. le ou les remplacer ? perso si c'est 1 seul injecteur , je prends la même ref quite à en chercher un d'occasion ... sinon , c'est les 6 ... c'est un peu comme les chaussures ... 1
Guiguix Posté(e) le 19 juillet Signaler Posté(e) le 19 juillet Merci de votre retour! @Morzini je vais contacter puissance injection (qui propose des Lucas pour 649€ les 6) @ACS3 j’ai regardé rapidement du côté des occasions et ça n’est pas simple à trouver. J’ai l’impression que suis bon pour changer les 6…
Morzini Posté(e) le 19 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet Ils ne peuvent plus avoir la ref que j'avais installé?
Guiguix Posté(e) le 19 juillet Signaler Posté(e) le 19 juillet (modifié) il y a 29 minutes, Morzini a dit : Ils ne peuvent plus avoir la ref que j'avais installé? Je viens de les avoir au tel et non… plus disponible non plus… Les 0 280 150 947 ne sont plus produits Les 0 280 150 988 sont des références Alfa qui substituent correctement les injecteurs OEM mais cette référence est difficile à approvisionner. Il reste donc les Lucas ou une référence Bosch (montage Ford) qui est récemment proposée. Dans ces 2 cas c’est changement des 6 impérativement. Au passage la personne de puissance injection est sympa, ils reçoivent les injecteurs de leur fournisseur et les vérifient avant expédition au client final. Modifié le 19 juillet par Guiguix 1
Morzini Posté(e) le 19 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet Le principal c'est que tu y trouve ton bonheur.
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