Jump to content
Morzini

Injecteurs M3 E36 3.2

Recommended Posts

Morzini

Bonjours a tous,

 

Tout d'abord, j’espère que le confinement n'a pas été trop dur,

j'ai regardé pas mal de topic sur le sujet sans trouver réponse a la question, alors voila:

J'ai démonté les injecteur sur ma 3.2l pour un nettoyage. Je viens de me rendre compte que l'un d'eux n'est pas le même que les 5 autres. J'ai trouvé la référence des 5 origines sur etk 13641405044 qui correspond a des injecteurs bosch 0 280 150 792.

Je voudrais le remplacer mais il se trouve indisponible sur les sites marchand type oscaro, mister auto etc. Malgré pas mal de recherches je n'ai pas trouvé de référence équivalente. Auriez vous une idée de ce qui pourrait aller en lieux et place sans modification de prise, sans devoir renter de nouveau paramètres dans le calculateur genre impédance etc?

 

Merci d'avance et a bientôt.

Morzi

Edited by Morzini

Share this post


Link to post
Share on other sites
Morzini

Bon ben, du coup la référence ne se fait plus, j'ai eu l'info par ouest injection et par bosch même, qui m'ont dit qu'il n'y avait aucune ref de remplacement. J'ai contacté une société spécialisée qui m'a trouvé une équivalence en taille et montage. Seul le débit diffère légèrement. Ce sera des 280cc contre 274cc pour l'origine. Par contre avantage, ce sont des 4 jets contre 1 pour l'origine. Je donnerais la ref a la réception si ça peut intéresser quelqu'un. ?

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
PP21

Désolé je pouvais pas t aider...

Le 01/06/2020 à 12:03, Morzini a dit :

Bon ben, du coup la référence ne se fait plus, j'ai eu l'info par ouest injection et par bosch même, qui m'ont dit qu'il n'y avait aucune ref de remplacement. J'ai contacté une société spécialisée qui m'a trouvé une équivalence en taille et montage. Seul le débit diffère légèrement. Ce sera des 280cc contre 274cc pour l'origine. Par contre avantage, ce sont des 4 jets contre 1 pour l'origine. Je donnerais la ref a la réception si ça peut intéresser quelqu'un. ?

Et du coup tu change les 6?

En multijet ça peut être intéressant niveau consommation et souplesse apparemment...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Morzini

Oui je change les 6. Ne trouvant plus les origines ni neufs ni occase, on m'a conseillé de faire comme pour les bougies, c'est 6 ou rien pour ne pas ramener de panne. A voir quand ils seront montés.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
PP21

J attends ton retour d infos !  Ça ne peut apporter que du bon à mon avis ..

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Morzini

Oui on verra. J'avais un peu peur de devoir faire une reprogrammation en les mettant. Rentrer l'impédance dans le dme etc mais de ce que l'on m'a dit, la diff entre ceux la et l'origine est si faible qu'il n'y a rien a faire. On verra...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Morzini

Bon, ça y est j'ai changé mes injecteurs.

Aucun souci de montage, juste graisser légèrement les joints des nouveaux pour faciliter l’enfoncement du rail. Le démarrage s'est fait du premier coup. Après essais routier (j'ai pas fait 200 bornes non plus hein), je ne sais pas si c'est psychologique mais je la trouve legerement plus coupleuse a bas régimes et les montées sont plus franches. Pour l'instant je n'ai pas pu voir de différence sur la conso.

 

Pour ce qui est des injecteur, ce sont des Bosch référence 0 280 150 947 EV1 280cc/min. Comme dit plus haut ce sont des buses 4 jets contre 1 pour les origines.

A vous de trouver un magasin qui pourra vous les fournir. Je les ai payé 109 euros pièce.

A bientôt.

Morzi

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
PP21
Il y a 2 heures, Morzini a dit :

Bon, ça y est j'ai changé mes injecteurs.

Aucun souci de montage, juste graisser légèrement les joints des nouveaux pour faciliter l’enfoncement du rail. Le démarrage s'est fait du premier coup. Après essais routier (j'ai pas fait 200 bornes non plus hein), je ne sais pas si c'est psychologique mais je la trouve legerement plus coupleuse a bas régimes et les montées sont plus franches. Pour l'instant je n'ai pas pu voir de différence sur la conso.

 

Pour ce qui est des injecteur, ce sont des Bosch référence 0 280 150 947 EV1 280cc/min. Comme dit plus haut ce sont des buses 4 jets contre 1 pour les origines.

A vous de trouver un magasin qui pourra vous les fournir. Je les ai payé 109 euros pièce.

A bientôt.

Morzi

A merci du retour d infos! Tiens nous au jus pour la conso !

Je pense pas psychologique, j avais fait le même constat sur une auto ( non bmw )que j avais équipé pareil en 4 jets..

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...