Posté(e) le 23 mai 20205 a comment_1026746 Bonjour à tous, Je suis en train de changer les joints de mon vanos sur S50B30 + rondelle belleville + pignon hélicoïdal et j'ai eu une mauvaise surprise en essayant de mettre aux repères avant de démonter le pignon d'aac d'admission. Les repères des deux arbres à cames sont bien alignés au repères sur les chapeaux de paliers mais le repère sur la damper est bien décalé par rapport au repère sur le carter (voir photo). Pourtant la voiture fonctionnait bien et là puissance était au rendez vous même si les joints de vanos HS me faisaient perdre pas mal de couple. Pensez vous que ma distribution est décalée d'une dent ? Est ce que cela peut venir d'ailleurs ? Est-ce normal que la voiture fonctionnait sans gros soucis avec une distribution décalée d'une dent ? Merci d'avance
Posté(e) le 28 mai 20205 a comment_1027357 Ça peut aussi venir d'une chaine un peu allongé car à mon avis une dent de décallé ta voiture ne marcherait pas nickel et je ne suis pas sur que ça ne touche pas. Après pour la chaine, j'y crois quand même pas beaucoup. Sur la mienne à 245000 kilomètres la chaine faisait exactement la même longueur que la neuve. Si d'autres ont des idées?
Posté(e) le 28 mai 20205 a comment_1027376 la chaine peut etre pas , mais les guide s'usent ... cqfd , y'a besoin de moins de longueur de chaine ...
Posté(e) le 28 mai 20205 a comment_1027389 Le 23/05/2020 à 14:09, Enzo///M a dit : Bonjour à tous, Je suis en train de changer les joints de mon vanos sur S50B30 + rondelle belleville + pignon hélicoïdal et j'ai eu une mauvaise surprise en essayant de mettre aux repères avant de démonter le pignon d'aac d'admission. Les repères des deux arbres à cames sont bien alignés au repères sur les chapeaux de paliers mais le repère sur la damper est bien décalé par rapport au repère sur le carter (voir photo). Pourtant la voiture fonctionnait bien et là puissance était au rendez vous même si les joints de vanos HS me faisaient perdre pas mal de couple. Pensez vous que ma distribution est décalée d'une dent ? Est ce que cela peut venir d'ailleurs ? Est-ce normal que la voiture fonctionnait sans gros soucis avec une distribution décalée d'une dent ? Merci d'avance Et sur la pièce en Aluminium sur des arbres a cames il est comment ton repère ? Modifié le 28 mai 20205 a par M3Olive78
Posté(e) le 1 juin 20205 a Auteur comment_1027840 Les repères sur les arbres à cames sont bons également (voir photos)
Posté(e) le 1 juin 20205 a comment_1027921 Il y a 7 heures, Enzo///M a dit : Les repères sur les arbres à cames sont bons également (voir photos) non excuse moi je parlais du bosselage sur le chapeau aluminium cote distribution. il doit être aligné avec le teton de l'aac d'admission
Posté(e) le 2 juin 20205 a Auteur comment_1028077 Ah d'accord, oui oui il est bien aligné ! Problème résolu il s'agissait d'un mauvais calage de la distribution. J'ai refait un essai en pigeant l'arbre à came d'admission puis j'ai mis mon repère damper en face du repère sur le carter. Dans cette situation forcément la chaine était détendue entre le pignon d'aac d'admission et le pignon de vilebrequin donc j'ai dévissé les 6 vis du pignon puis j'ai tendu la chaine en tournant l'arbre à came d'échappement tout en laissant l'arbre à came d'admission pigé. Une fois la chaine tendue j'ai resserré les 6 vis et mon calage était ok après avoir refait deux tours sur la damper ☺️ Le léger retard constaté sur l'arbre à came d'échappement est du à un allongement de la chaine de distribution.
Posté(e) le 4 juin 20205 a comment_1028371 Ca va sûrement lui faire plaisir ce décalage! Tu nous diras si c'est efficace ?
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