Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M4C Individual Grigio Telesto Pearl


dams90

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Quenotte a dit :

763M sur ma M2:

8A720CE6-6EAA-41D4-8E41-0FAD6A1CABCC.jpeg
 

Aluminium 6061 ;)

Comment tu sais la ref? Je vois juste que c est un alliage alu, magnésium, silicium et cuivre. Mais à quel %?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, GEBm3 a dit :

Comment tu sais la ref? Je vois juste que c est un alliage alu, magnésium, silicium et cuivre. Mais à quel %?

Bien vu @Quenotte :nickel:

 

@GEBm3 C'est la formule de cet alliage aluminium....95% alu, le reste des métaux est en très faible quantité pris un à un (le magnésium ne représente que 1% par ex)

Modifié par Stefan2M4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions sur la rigidité jantes elles doivent répondre à une norme européenne https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2007:070:0413:0438:EN:PDF

Pour ceux qui veulent pas lire

1) Test de corrosion

2) Test de fatigue avec une masse excentrée

3) Test de roulage sous charge

4) Test d'impact type choc trottoir

 

Ceux ou le design des branches est le plus impactant étant le 2 et 3 mais en général quand elles sont forgées elles n'ont pas trop de soucis pour les passer

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai d'ailleurs si vous voulez faire une thèse concernant les jantes bmw, je vous invite à ouvrir un post dédié 😆 En vous remerciant 😛

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a une heure, JM33 a dit :

Salut @dams90,😉

Ça faisait longtemps .

Superbe photos et surtout , toujours aussi belle ta ///M❤ .

Salut @JM33

Oui pour une fois j'ai de belles photos et ça met bien en valeur l'auto 🙂

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Voila 10 ans jour pour jour que je suis inscrit sur ce forum et 3 générations de ///M durant cette période. Que du plaisir à leur volant 😊 Si seulement j'avais pu toutes les garder!

DSC_0167.JPG.jpg

20200314_170912.jpg

20210227_174104.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 superbes autos et config!!! 😍

-> la e46 est peut-être celle sur laquelle tu as passé le plus de temps pour la transformation ? Ça doit jouer sur le côté affectif j’imagine ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dams90,😉

Comme toi j'aurais aimé garder mes anciennes autos mais malheureusement , à chaque fois j'ai eu besoin de les vendres pour monter en gamme tarifaire et me faire un apport conséquent .

En tout cas 3 très très belles autos avec chacune leur caractère et qualité . 😍

Ma préféré va quand même vers la F82 même si j'avoue un gros faible pour la E46 (trop de bon souvenir étant jeune avec celle d'un pote.) 👍

Modifié par JM33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Romain95 a dit :

Très beaux modèles. Pas de regrets d'avoir vendu la CSL?

Non pas de regret même si j'ai adoré cette auto. La M4 fait débat chez les passionnés mais moi je trouve que c'est une super auto et c'était la remplaçante idéale à mes yeux. Et je prends du plaisir aussi à voir Geoffrey faire évoluer mon ex E46 csl et en profiter comme elle le mérite 🙂

Il y a 9 heures, LeoPolo a dit :

3 superbes autos et config!!! 😍

-> la E46 est peut-être celle sur laquelle tu as passé le plus de temps pour la transformation ? Ça doit jouer sur le côté affectif j’imagine ?

Merci 😉 Oui et de loin! J'avais arrêter de compter les heures et surtout les euros passés sur cette auto 😅 Mais il est évident que j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher tellement elle était personnalisée comme je le voulais depuis le début. C'était vraiment un super projet et je suis content d'avoir eu les coui.... de faire certaines modifications et surtout d'avoir trouvé les bonnes personnes pour le faire. 

Il y a 8 heures, juco2 a dit :

3 très belles autos ! Quel plaisir ça a du être d'avoir autant de générations en sa possession !

Elles ont toutes leur personnalité car elles sont chacunes à l'image de leur époque. Elles sont toutes très attachantes avec leurs défauts et leurs qualités. La E36 m'a fait rêver quand j'avais 20 ans et ensuite c'était au tour de la M3 CSL en 2003. Par contre, j'avoue que la M4 ne m'a pas fait rêver à sa sortie mais j'aime beaucoup cette auto.

Il y a 2 heures, JM33 a dit :

Salut @dams90,😉

Comme toi j'aurais aimé garder mes anciennes autos mais malheureusement , à chaque fois j'ai eu besoin de les vendres pour monter en gamme tarifaire et me faire un apport conséquent .

En tout cas 3 très très belles autos avec chacune leur caractère et qualité . 😍

Ma préféré va quand même vers la F82 même si j'avoue un gros faible pour la E46 (trop de bon souvenir étant jeune avec celle d'un pote.) 👍

Salut @JM33 😉

Le look de la M4 est vraiment énervé, beaucoup plus que la E46 et la E36. En fait au fil des générations, elles ont été gavées à la testostérone et aux hormones de croissance^^ Suffit de voir la G82 😅

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...