Posté(e) le 10 juin 20205 a comment_1029241 Bonjour, Quand on manoeuvre je trouve que le délai de passage entre la marche arrière et la 1ère et inversement et vraiment long ... Sur la zf8 de mon 535 c'est instantané comparativement. Savez vous déjà si c'est normal et commun aux autres dkg et si oui, s'il y a moyen de "modifier" ce problème ? Une reprog de boite ? Merci
Posté(e) le 10 juin 20205 a comment_1029273 Moi je fais gaffe à ne pas accélérer trop tôt quand je fais des manoeuvres de parking, j'attends toujours un peu, même si ça prend un peu de temps, je préfère être safe sur les changements de rapports AR/AV, il y a une telle machinerie là dedans...
Posté(e) le 10 juin 20205 a comment_1029294 Pareil pour moi, la ou je je reposais le pied sur l’accélérateur alors que la voiture était toujours un roue libre bien qu’avoir passé la R sur la zf8 le passage était fluide. Je l’ai fait une fois avec la dkg et bien je peux te dire que j’attends maintenant une seconde ou 2 avant de lâcher le frein maintenant ?
Posté(e) le 10 juin 20205 a comment_1029329 Pour moi c’est normal car la DKG est une boîte mécanique ( double en fait ) qui est gérée par l’électronique. Donc il faut laisser le temps à la boîte de passer la Marche arrière et inversement.
Posté(e) le 11 juin 20205 a comment_1029361 Pour y remédier il faut passer le soft de la boite en M4 CS ou M4 GTS. (Ou celui de la M2 Compétition par exemple) Pour moi c'était le principal défaut de la DKG sur les M2 A/B. Je n'avais pas ce problème avec ma 135i E82. Par contre ça ne sera jamais aussi rapide que la ZF8 car la 1ère et la marche arrière sont sur le même embrayage "impair" Modifié le 11 juin 20205 a par ll_ll
Posté(e) le 11 juin 20205 a Auteur comment_1029380 Il y a 2 heures, ll_ll a dit : Pour y remédier il faut passer le soft de la boite en M4 CS ou M4 GTS. (Ou celui de la M2 Compétition par exemple) Pour moi c'était le principal défaut de la DKG sur les M2 A/B. Je n'avais pas ce problème avec ma 135i E82. Par contre ça ne sera jamais aussi rapide que la ZF8 car la 1ère et la marche arrière sont sur le même embrayage "impair" Merci pour ton retour, il me semblait bien avoir entendu quelque chose dans ce style ! Tu l'as fait sur ton auto ?
Posté(e) le 11 juin 20205 a comment_1029490 Il faut peut être tout simplement faire mettre à jour la voiture chez bmw avec le dernier I-Level...
Posté(e) le 12 juin 20205 a Auteur comment_1029536 Il y a 11 heures, Quenotte a dit : Il faut peut être tout simplement faire mettre à jour la voiture chez bmw avec le dernier I-Level... Ah ..., on a un moyen de savoir si notre auto est "à jour" ou seulement BMW le sait ?
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