Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1213619

Salut,

Avais-tu trouvé d'où venait ton problème ?

J'ai exactement le même soucis sur une M2C mais le problème ne se produit que s'il fait frais et/ou humide ! Voiture garée dans un sous-sol particulièrement frais, même problème que toi, voiture garée dans mon garage qu'est "extérieur" et à température ambiante, aucun problème...

Je suspecte bougies ou bobine mais étrangement aucun défaut au diag, alors que si c'est vraiment un problème d'allumage ça devrait remonter.

Posté(e)
comment_1213626

Ah oui tu crois !? Elles prennent trop de chaleur et finissent par fendre...? Du coup ce serait diagnostiquable visuellement !?

Par contre j'aurais bien voulu tester en débranchant les bobines une par une, mais c'est super inaccessible là-dessus !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1214351

Bon bougies et bobines remplacées... Sans effet.

On me parle de deux défauts identifiés chez BMW : reprogrammation nécessaire du boitier papillon et un défaut sur le thermostat, dont la sonde enverrait des valeurs erronnées...
Ca me semble un peu étrange mais j'ai pas d'autre piste là . Toujours rien au diag et évidemment impossible d'avoir un rendez-vous rapide chez BMW en ce moment...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1215456
il y a 27 minutes, Majo a dit :

Avez-vous essayé de mesurer la tension de sortie des débitmètres ? Vérifiez si elles sont différentes ; la tension inférieure indique une prise d'air.

C'est très gentil mais il faudrait repasser par la case présentation s'il vous plaît il y a un formulaire obligatoire a remplir

Posté(e)
comment_1215462

J'aime vraiment ces fiches rheinmetall

https://www.ms-motorservice.com/fr/fr/technipedia/controle-des-debitmetres-d'air-massique-1373

@Majo

Fais ta présentation en règle comme @teva te le demande

Modifié par julien m

Posté(e)
comment_1215474

Hello,

Thermostat et sonde de température remplacées et le problème est toujours présent...

On a pensé au débitmètre, mais dans ce cas ça entraînerait une remontée de défaut et voyant moteur.

Le plus étrange c'est que le problème ne se produit que dans CE garage ! Impossible de le reproduire ailleurs jusque là, même dans d'autres sous-sols avec des conditions proches...

Posté(e)
comment_1215478
Il y a 2 heures, ¤MaX¤ a dit :

Hello,

Thermostat et sonde de température remplacées et le problème est toujours présent...

On a pensé au débitmètre, mais dans ce cas ça entraînerait une remontée de défaut et voyant moteur.

Le plus étrange c'est que le problème ne se produit que dans CE garage ! Impossible de le reproduire ailleurs jusque là, même dans d'autres sous-sols avec des conditions proches...

Taux d'humidité dans le garage ? Produit chimique stocké ?
Mon père qui stockait des produits de peintures bâtiment dans notre buanderie a été surpris un jour de constater un défaut sur notre chaudière à Gaz (Leblanc), un produit chimique avait attaqué les composants...
Tout ca pour dire que desfois les causes peuvent provoquer par des choses aux quelles on ne pense pas.
Essaye de ventiler à fond le garage avec un extracteur histoire de voir si ca change la donne !

Posté(e)
comment_1215479

Il s'agit d'un parking sous terrain collectif, donc un peu humide oui, mais rien de stocké et je ne peux pas le ventiler 😅

Mais la voiture n'y est que depuis 1 mois et le problème est apparu direct depuis qu'elle y est garée. Il s'agit pas d'une dégradation due à une exposition prolongée à qqch par exemple.

Posté(e)
comment_1215508

Un point de rosé se crée peut être sur le débimètre ?

Posté(e)
comment_1215515

Ça peut arriver ça...? Faut faire quoi pour tester l'hypothèse !? Et quoi pour éviter ça si c'est confirmé...?

Posté(e)
comment_1215517

Rechauffer l'air avant boîte à air au sèche cheveux pour voir si le comportement du ralenti change, mais si elle marche en dehors du parking sous terrain ça gêne pas vraiment ?

Posté(e)
comment_1215518

Oui en effet, sauf que je suis pro moi, c'est une voiture que j'ai vendu à un client et du coup pour lui c'est pas normal et il veut que ce soit réglé 😅

Mais c'est pas bête le point de rosée sur le débitmètre. Et même pas 20 degrés, dans un environnement humide, c'est un truc qui peut se produire pour le coup.

Pas facile de jouer du sèche cheveux dans le parking néanmoins, mais je vais réfléchir si je peux trouver une solution pour faire le test.

Posté(e)
comment_1215519

Peur être pas facile à réaliser, mais si tu amène le même modèle de voiture, M2C dans le même parking pour voir si le problème vient du parking 😁

Posté(e)
comment_1215522
il y a 22 minutes, julien m a dit :

Peur être pas facile à réaliser, mais si tu amène le même modèle de voiture, M2C dans le même parking pour voir si le problème vient du parking 😁

Ouais test croisé ce serait top, mais j'ai pas d'autre M2C sous la main effectivement...!