Aller au contenu

Montage étrier Porsche 996


jumel68

Messages recommandés

Salut à tous, 
j’aurait l’opportunité d’acheter 4 étrier de 996 et après avoir lu plusieurs pages sur le forum je ne suis plus trop sûr des choses à faire pour effectué le montage sur ma M3.  Je voudrais monter ces étriers sur mes disques PCF au dimensions d’origine mais du coup est ce que je doit faire rectifier les étriers ? Et pourquoi rectifier les étriers et pas les cales de montages ? 
petite photo de mon freinage actuel

 

8826CE8A-472D-4327-9D0C-029A5C7ED326.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer mais :

  • si tu utilises des disques aux dimensions OEM --> usinage de 12mm
  • si tu utilises des disques de CSL --> rien a faire 
Modifié par nasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça c est ce que j’avait cru comprendre, mais on peu aussi lire que sur disque origine il y a rien a faire ?
Et si il faut usinée pourquoi ne pas le faire sur la cales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jumel68 a dit :

Et si il faut usinée pourquoi ne pas le faire sur la cales ?

tu risques d'usiner toute l'épaisseur de la semelle si 12mm ou alors il ne va pas rester assez de matière si usinage à 5,5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jumel68 a dit :

Du coup ça fragiliserait la pièce c est ca 

Oui.

Mesure l'épaisseur de la cale et enlève 5,5mm ou 12mm, tu verras il reste soit pas grand chose, soit plus rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j’ai pas pensé à ça. Du coup je vais devoir enlevé 12mm sur les étriers pour garder mes disques actuels et si un jour je veux passer en disque csl va falloir que je rehausses un peu du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jumel68 a dit :

Ok merci j’ai pas pensé à ça. Du coup je vais devoir enlevé 12mm sur les étriers pour garder mes disques actuels et si un jour je veux passer en disque csl va falloir que je rehausses un peu du coup

C’est exactement ce que je ferais le jour où mes disques oem seront mort pour passer en 345 mm ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben voila étriers réceptionnés, je continuerai à poster les différentes étapes de restauration et de montage sur mon post. Merci pour vos conseil. 
 

7639B89D-EB75-4042-8FD1-F42DDEEFCBCD.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oula Pour l’instant je recherche a faire sabler les étriers. 
mais c’est un projet qui va traîner, entre boulot, budget et les 2000km que je fait par ans on va dire que c’est pas une priorité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...