jumel68 Posté(e) le 18 juin 2020 Signaler Posté(e) le 18 juin 2020 Salut à tous, j’aurait l’opportunité d’acheter 4 étrier de 996 et après avoir lu plusieurs pages sur le forum je ne suis plus trop sûr des choses à faire pour effectué le montage sur ma M3. Je voudrais monter ces étriers sur mes disques PCF au dimensions d’origine mais du coup est ce que je doit faire rectifier les étriers ? Et pourquoi rectifier les étriers et pas les cales de montages ? petite photo de mon freinage actuel :
nasty Posté(e) le 18 juin 2020 Signaler Posté(e) le 18 juin 2020 (modifié) A confirmer mais : si tu utilises des disques aux dimensions OEM --> usinage de 12mm si tu utilises des disques de CSL --> rien a faire Modifié le 18 juin 2020 par nasty
jumel68 Posté(e) le 18 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2020 Ok ça c est ce que j’avait cru comprendre, mais on peu aussi lire que sur disque origine il y a rien a faire ? Et si il faut usinée pourquoi ne pas le faire sur la cales ?
damilde Posté(e) le 18 juin 2020 Signaler Posté(e) le 18 juin 2020 Je suis en disque d’origine ( 325mm ) et j’ai du faire usiner mes étriers de 12mm. En disque CSL c’est usinage de 5,5mm ?
nasty Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Posté(e) le 19 juin 2020 Il y a 18 heures, jumel68 a dit : Et si il faut usinée pourquoi ne pas le faire sur la cales ? tu risques d'usiner toute l'épaisseur de la semelle si 12mm ou alors il ne va pas rester assez de matière si usinage à 5,5mm
jumel68 Posté(e) le 19 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2020 Du coup ça fragiliserait la pièce c est ca
nasty Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Posté(e) le 19 juin 2020 Il y a 2 heures, jumel68 a dit : Du coup ça fragiliserait la pièce c est ca Oui. Mesure l'épaisseur de la cale et enlève 5,5mm ou 12mm, tu verras il reste soit pas grand chose, soit plus rien ?
jumel68 Posté(e) le 20 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2020 Ok merci j’ai pas pensé à ça. Du coup je vais devoir enlevé 12mm sur les étriers pour garder mes disques actuels et si un jour je veux passer en disque csl va falloir que je rehausses un peu du coup
damilde Posté(e) le 20 juin 2020 Signaler Posté(e) le 20 juin 2020 il y a 20 minutes, jumel68 a dit : Ok merci j’ai pas pensé à ça. Du coup je vais devoir enlevé 12mm sur les étriers pour garder mes disques actuels et si un jour je veux passer en disque csl va falloir que je rehausses un peu du coup C’est exactement ce que je ferais le jour où mes disques oem seront mort pour passer en 345 mm ? 1
jumel68 Posté(e) le 29 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2020 Bon ben voila étriers réceptionnés, je continuerai à poster les différentes étapes de restauration et de montage sur mon post. Merci pour vos conseil. 2
jumel68 Posté(e) le 30 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2020 Il y a 10 heures, Rodolphe a dit : Si tu as besoin 0698320955 Bon a savoir, merci beaucoup ?
NicoXO Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Yep! Il en est où ce montage?! Cela m'intéresse aussi! Je laisse tomber les freins de M4, trop lourds pour ma merguez...
jumel68 Posté(e) le 4 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2020 Oula Pour l’instant je recherche a faire sabler les étriers. mais c’est un projet qui va traîner, entre boulot, budget et les 2000km que je fait par ans on va dire que c’est pas une priorité.
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