Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

smgII ou boite manu sur M3


Laurent Garcin

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,je viens vous demander conseil car j'aurai peut etre trouvé une m3 en SMG II quels serait les points à vérifier à l'essai ou ses défauts connus? en sachant que la voiture a 125000 kilomètres,est elle vraiment moins fiable que la manuelle ?en sachant qu'elles se vendent moins cheres en boite SMG II,

Merci de vos retours et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant de te soucier de la boîte , contrôle déjà si le châssis et pas fissurer et fais un contrôle de la compression du moteur . 

Après boîte SMG ou Manu , c’est la même boîte , juste la SMG qui a un groupe hydraulique et du coup plus de périphériques autour pour la gestion qui peuvent malheureusement tomber en panne. 

La SMG est mieux connu qu’il y a 10 ans maintenant mais malheureusement garde une mauvaise réputation grâce à BMW qui changeait des groupe à 2000€ au lieu d’un moteur à 500€ .... 

Burkhart vend pratiquement toutes les pièces détachées de la SMG mais du coup une Manu coûtera moins cher en entretien qu’une SMG 

Apres c’est que du bonheur la SMG surtout avec la gestion CSL ?

 

Modifié par damilde
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci damilde pour ton retour ,le châssis comment peut on vérifier ? sur celle que j'ai en vue le pont a été refait donc logiquement châssis OK,les compressions comment vérifier ? et la SMG y a t-il des symptomes montrant une faiblesse? pleins de questions que je me pose étant pas expert dans ces voitures la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laurent Garcin a dit :

Merci damilde pour ton retour ,le châssis comment peut on vérifier ? sur celle que j'ai en vue le pont a été refait donc logiquement châssis OK,les compressions comment vérifier ? et la SMG y a t-il des symptomes montrant une faiblesse? pleins de questions que je me pose étant pas expert dans ces voitures la ...

Faut regarder sous le tapis du coffre si pas déchiré sinon faut passer sous la voiture et regarder au points d’encrage . 
Les compressions faut demander au vendeur de les faire faire chez un mécanicien et qu’il te donne la fiche.

Quand A la SMG , écoute combien de temps tourne le groupe hydraulique quand tu déverrouille les portes ( 10 secondes c'est bon , plus de 10s c’est que ton moteur commence à ramer ) 
Ensuite idéalement serait de faire un diag avec INPA ou ISTA pour voir la pression Max du groupe . Demandes aussi si le groupe a déjà était vidangé. ?

La SMG était un choix dans mon cas et je regrette pas mais je sais très bien que j’aurais plus de préventif au faire dessus qu’une Manu 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup damilde pour ta réponse précise ,pas facile quand on est pas connaisseur,la boite manu reste moins risquée,je vais voir en fonction de ce que je trouve sans me presser ,Merci Encore ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis comme damilde,  la SMG était un choix Et je ne le regrette absolument pas ,bien au contraire. Les palettes au volant quand tu arsouille ? et puis cette voiture a été créé en SMG c est comme ça qu elle doit l être.  
mais c est vrai qu’il y a un plus risque de problèmes Malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jumel38 ,ce qui me fait peur c'est le risque de panne aprés le plaisir j'en doute pas ca doit etre top avec les palettes,et les prix étant moins cher sur les SMG ca donne à réfléchir ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la SMG aussi, je trouve la bvm pas terrible. Bon après ce sont clairement des sources de panne supplémentaire mais quand même bien identifiées de nos jours.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Les Manu sont un peu plus rare mais il y a pas eu beaucoup plus de Manu que de SMG.

Aussi je ne comprends pas pourquoi les SMG soit moins cher si l'auto est saine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple,  boite manu c'est mieux et plus fiable donc plus recherché.  Donc SMG ont moins la côte, donc moins chères.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de la SMGII ? la boite ou t'as le temps d'aller prendre un café entre le moment où tu cliques sur la palette et le moment où la vitesse à changée ?

J'ai cru pendant un temps que tu parlais d'une boite à double embrayage...

A part le coup que prend le pont dans la gueule lors du changement de rapport, j'ai du mal à voir le côté plus sensationnel par rapport à la boite méca...

  • J'adore 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, louisrousillon a dit :

Hello

Les Manu sont un peu plus rare mais il y a pas eu beaucoup plus de Manu que de SMG.

Aussi je ne comprends pas pourquoi les SMG soit moins cher si l'auto est saine....

Y'a qu'a voir le nombre de topics sur la SMGII sur le forum pour avoir un devis de réponse. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m’avez fait ma journée les gars ???

Donc vu tous les commentaires , les SMG sont à bannir..... en même temps normal quand tu as un problème tu l’écris, généralement on écrit  pas pour dire que tout va bien ?

Si on suit votre logique , la M3 E46 est une vrai daube !!!!

Bein oui , joint de culasse, châssis qui se déchire , pont qui grogne, joint de porte  ..... Y a qu’à voir tout les sujets !!! 

On doit vraiment être malade pour acheter ce type de voiture et encore plus en SMG ?

 

 

 

  • J'adore 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, louisrousillon a dit :

Hello

Les Manu sont un peu plus rare mais il y a pas eu beaucoup plus de Manu que de SMG.

Aussi je ne comprends pas pourquoi les SMG soit moins cher si l'auto est saine....

et ben non, àpriori les bvm sont un peu plus nombreuses ...

Après je ne connais pas par pays, peut être qu'en france c'est l'inverse

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Orphée a dit :

On parle bien de la SMGII ? la boite ou t'as le temps d'aller prendre un café entre le moment où tu cliques sur la palette et le moment où la vitesse à changée ?

Euh non je ne parle pas de ça, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre pour ma part. En mode 4 ou 5, les rapports passent surement beaucoup plus rapidement que sur une manuelle en fait même... Je crois que l'on parle de 80ms, tu le bois vite ton café du coup...

Pour la grosse rupture de charge, je trouve ça sympa pour ma part, ça ne fait justement pas des montés en régime toute linéaire comme sur les voitures modernes.

Je reconnais l'argument de la fiabilité bien que je n'ai jamais eu de panne en 7 ans, mais les perfs sont vraiment très respectables.

Et pour couronner le tout, la bvm de la m3 E46 n'est pas spécialement agréable à manier de mon point de vu.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...