Aller au contenu

M3 E46 AvusBlau de NicoXO


NicoXO

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Autoradio Erisin + câble commandés, vivement la réception et le montage que je fasse un bon dans le temps! ça va mettre une petite touche de modernité tout en restant discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que t'as pas fait une navigation avec un MK4, enfin quand le lecteur DVD fonctionne... ?

si c'est pour faire la nav avec ton tel, passer ta musique en streaming via un truc bluetooth, et laisser le 16/9 juste sur l'ordinateur de bord, ça a la même fonction que la clé que tu gardes dans ton vide poche dans ton entrée. tu sais celle que tu sais pas à quoi elle sert, mais que tu garde au cas où... le GPS 16/9 mk4 c'est pareil pour moi.

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair système complètement obsolète et les trucs chinois reprennent l esthétique oem donc ça va (sauf version tablette moche pour suivre l effet mode actuel que j aime pas perso)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je passerait à la tablette dans la PistüK, c'est uniquement dans 1 seul but = mirror screen XL de Harry laptimer lol  mais un OEM look d'occase ferai le taf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pris le Erisin style OEM, pas la tablette. 
Mais je vais tout conserver bien évidemment mais le système d'origine est carrément obsolète pour ne pas dire merdique.  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/08/2020 à 11:01, Nakamiki a dit :

ça fait longtemps que t'as pas fait une navigation avec un MK4, enfin quand le lecteur DVD fonctionne... ?

si c'est pour faire la nav avec ton tel, passer ta musique en streaming via un truc bluetooth, et laisser le 16/9 juste sur l'ordinateur de bord, ça a la même fonction que la clé que tu gardes dans ton vide poche dans ton entrée. tu sais celle que tu sais pas à quoi elle sert, mais que tu garde au cas où... le GPS 16/9 mk4 c'est pareil pour moi.

 

Oui clairement la partie NAV n'est pas au niveau de ce que j'ai sur la M2.

Mais!

Mon lecteur DVD du MK4 fonctionne très bien.

Mon Intravee II + chargeur DVD + interface ipod + pxa-h100 + ampli fonctionnent très bien et sont très bien intégrés dans l'interface du MK4.

Et l'Intravee II apporte plein de goodies que tu ne trouveras pas sur un truc chinois.

Mon interface ULF bluetooth d'origine fonctionne très bien

Ma caméra de recul fonctionne très bien et je peux même regarder un DVD comme les routiers :W

Bon j'ai perdu la TNT depuis le passage au h264...

Et la question qui tue!

Qui utilise son E46 en daily?

Les trucs chinois, c'est beau sur le papier mais:

C'est moche! Les touches sont grossières et n'utilisent pas la police BMW

C'est mal intégré à l'électronique de bord.

L'écran brillant est une catastrophe niveau reflets et lisibilité en plein soleil alors que l'écran BMW est parfaitement lisible en plein soleil et ne renvoie pas de reflets

Bref...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quenotte a dit :

Qui utilise son E46 en daily?

? moi...et la E39...et la vieillerie même !  Je remonte les sieges arr de la m3 entre 2 trackday, j emmène les momes a l’ecole, je vais chez bricobidule, au taf, etc... une caisse pour moi est plaisir qd elle roule souvent. En divisant par 3, elle font pas tant de km.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nakamiki a dit :

? moi...et la E39...et la vieillerie même !  Je remonte les sieges arr de la m3 entre 2 trackday, j emmène les momes a l’ecole, je vais chez bricobidule, au taf, etc... une caisse pour moi est plaisir qd elle roule souvent. En divisant par 3, elle font pas tant de km.

Donc tu es d’accord sur tous les autres points :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quenotte a dit :

Mon Intravee II + chargeur DVD + interface ipod + pxa-h100 + ampli fonctionnent très bien et sont très bien intégrés dans l'interface du MK4.

Et l'Intravee II apporte plein de goodies que tu ne trouveras pas sur un truc chinois.

Mon interface ULF bluetooth d'origine fonctionne très bien

Ma caméra de recul fonctionne très bien et je peux même regarder un DVD comme les routiers :W

Bon j'ai perdu la TNT depuis le passage au h264...

Bah...ca je suis pas sur de comprendre ???

 

perso entre brillance, type des caractères et de l’autre cote un truc qui est en panne tt les ans, et depassé, ou bien faut y mettre la palanquée de bidules comme toi...franchement pas la motiv , je sacrifie les 2 premiers.  Je saute dans la caisse, le BT se couple direct, je peux finir mon call en allant chercher les petits, et l’ecran de mon combiné Noich redevient plus grand que mon tel. 
 

j ai fait du caraudio X années...tu passes 3x plus de temps a monter et regler que pour une pistarde, et un budget pas moindre ( pxa h700 et h900 ca te cause ?)....donc je veux plus remettre le doigt la dedans. Et on parlait que d audio, pas de reseau, pas connectivité, pas de vidéo, pas de sans fil et y avait déjà des pb de compat, de masses, de parasites, de calibrage etc. >>> j ai peur d envoyer tout voler.

Mais tes critères, différents, sont tout autant legitimes, et ca s entends

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nakamiki a dit :

Bah...ca je suis pas sur de comprendre ???

 

perso entre brillance, type des caractères et de l’autre cote un truc qui est en panne tt les ans, et depassé, ou bien faut y mettre la palanquée de bidules comme toi...franchement pas la motiv , je sacrifie les 2 premiers.  Je saute dans la caisse, le BT se couple direct, je peux finir mon call en allant chercher les petits, et l’ecran de mon combiné Noich redevient plus grand que mon tel. 
 

j ai fait du caraudio X années...tu passes 3x plus de temps a monter et regler que pour une pistarde, et un budget pas moindre ( pxa h700 et h900 ca te cause ?)....donc je veux plus remettre le doigt la dedans. Et on parlait que d audio, pas de reseau, pas connectivité, pas de vidéo, pas de sans fil et y avait déjà des pb de compat, de masses, de parasites, de calibrage etc. >>> j ai peur d envoyer tout voler.

Mais tes critères, différents, sont tout autant legitimes, et ca s entends

Je comprends ton point de vue ;)

Intravee II: Module qui fait la passerelle entre le monde BMW (I-Bus) et le monde Alpine (Ai-net).

Dans mon cas, il pilote le chargeur DVD Alpine DHA-S690, le module iPod Alpine KCA-420i et le DSP PXA-H100 (L'intravee peut piloter aussi un PXA-H800).

C'est super bien fait, tout se pilote avec les menus du MK4, tu as plein de goodies pour surveiller (log des démarrages de l'auto, j'avais pu voir qu'à la concession ils étaient monté à 4700tpm avec une température d'eau de 54°C... Ils étaient bien cons quand je leur ai montré le truc...) et utiliser les features de diag de l'auto. C'est super complet et super simple à utiliser. Vraiment très très bien fait et exactement comme si cela était fait d'origine par BMW.

En fait la spirale a commencé avec l'erreur de prendre le système audio de base sur l'E46...

Du coup tu veux améliorer tellement c'est pourri.

J'ai commencé par changer les HP par des kits éclatés avant arrière.

C'était mieux mais plus de basse à cause des HP slim...

Donc passage par ampli et ajout d'un caisson dans le coffre au dessus de la batterie...

J'ai ensuite remplacé le chargeur CD d'origine par l'Intravee II avec un chargeur CD MP3 CHA-S634 et le KCA-420i pour l'iPod.

Puis j'ai remplacé le CHA-S634 par un chargeur DVD DHA-S690...

Quand le PXA-H100 a été supporté par l'Intravee II, j'en ai pris un...

Et j'ai changé l'ampli Blaupunkt par un Alpine PDX-V9...

Tu n'en finis jamais... :ph34r:

Bref pour la M235i j'ai pris le HK. Et pareil pour la M2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...