Aller au contenu

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Messieurs, je suis dans la tourmente...

Je m'explique, je roule très peu avec la M3 (environ 3000km/an) et j'envisage de la vendre au printemps pour me prendre autre chose, histoire d'essayer quelque chose d'autre.
J'ai en ligne de mire une voiture plus familiale avec un gros moulin, une M5 F10 LCI. 

Mais j'ai peur de me lancer dans l'aventure.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

tu sors d'une des M les plus couteuse en terme de préventif / curratif. les M5 c'est pas le même délire, si tu arrive à assumer l'assurance et la conso gargantuesque ( compte pas moins de 15L , voire 19L si tu fais le mongol), le reste c'est tres prévisible.

boite : tt les 60 000km, comme le pont.

Vidanges

Pneus (les arr mangent cher mais j'ai fait 20 000km sans pb )

le plus dur sera de ne pas ceder aux stage 1 et autres truc qui lui font prendre 120cv comme pour rire car le bloc est un monstre. Mais tu verra que déjà d'origine à la moindre goutte c'est festival du frift !!! donc ça rend obsolete toute envie de reprog.

comme ils disent chez Rolls royce :

Puissance: Suffisante !

• J'aime 3
  • J'adore 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, Nakamiki a dit :

tu sors d'une des M les plus couteuse en terme de préventif / curratif. les M5 c'est pas le même délire, si tu arrive à assumer l'assurance et la conso gargantuesque ( compte pas moins de 15L , voire 19L si tu fais le mongol), le reste c'est tres prévisible.

boite : tt les 60 000km, comme le pont.

Vidanges

Pneus (les arr mangent cher mais j'ai fait 20 000km sans pb )

le plus dur sera de ne pas ceder aux stage 1 et autres truc qui lui font prendre 120cv comme pour rire car le bloc est un monstre. Mais tu verra que déjà d'origine à la moindre goutte c'est festival du frift !!! donc ça rend obsolete toute envie de reprog.

comme ils disent chez Rolls royce :

Puissance: Suffisante !

Merci pour ton avis!

Je suis en pleine réflexion, la décision n'est pas prise de toute façon. 

Pour ce qui est de l'entretien "préventif", il ne lui manque que les renforts de châssis pour être au top. Après, ce n'est pas non plus une obligation de le faire mais c'est plus "vendeur".

Posté(e)
Il y a 1 heure, NicoXO a dit :

Merci pour ton avis!

Je suis en pleine réflexion, la décision n'est pas prise de toute façon. 

Pour ce qui est de l'entretien "préventif", il ne lui manque que les renforts de châssis pour être au top. Après, ce n'est pas non plus une obligation de le faire mais c'est plus "vendeur".

C est un plus non négligeable, voir un no go pour celui qui n a pas de reseau, pas de connaissances capable de l’accompagner la dessus.

Posté(e)
Le 09/12/2023 à 14:17, NicoXO a dit :

Messieurs, je suis dans la tourmente...

Je m'explique, je roule très peu avec la M3 (environ 3000km/an) et j'envisage de la vendre au printemps pour me prendre autre chose, histoire d'essayer quelque chose d'autre.
J'ai en ligne de mire une voiture plus familiale avec un gros moulin, une M5 F10 LCI. 

Mais j'ai peur de me lancer dans l'aventure.

Qu'en pensez vous?

L'autre question qui peut t'aider dans ton choix c'est: est ce que tu roulerais plus avec la M5 F10?
Quelle est la raison pour laquelle tu roules peu avec la M3? Trop radicale?

J'ai vu dans les pages précédentes tu pistais de temps en temps, si tu souhaites toujours le faire avec la M5 ça risque de te coûter autre chose en consommables.
Parfois j'hésite aussi avec un grosse berline type V8. Je me dis que sur piste elle serait très chère à faire rouler (c'est d'ailleurs pas le but 1er de l'auto) et sur route, déjà la M3 E46 arrive très vite en excès de vitesse perte de permis alors une M5 doit être encore plus frustrante sur ce point.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ophidius a dit :

la M3 E46 arrive très vite en excès de vitesse perte de permis alors une M5 doit être encore plus frustrante sur ce point.

T imagine même pas….je te jure c est debile cette caisse. Elle accélère pas, elle passe en hyper espace direct.

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)
Le 10/12/2023 à 15:44, Ophidius a dit :

L'autre question qui peut t'aider dans ton choix c'est: est ce que tu roulerais plus avec la M5 F10?
Quelle est la raison pour laquelle tu roules peu avec la M3? Trop radicale?

J'ai vu dans les pages précédentes tu pistais de temps en temps, si tu souhaites toujours le faire avec la M5 ça risque de te coûter autre chose en consommables.
Parfois j'hésite aussi avec un grosse berline type V8. Je me dis que sur piste elle serait très chère à faire rouler (c'est d'ailleurs pas le but 1er de l'auto) et sur route, déjà la M3 E46 arrive très vite en excès de vitesse perte de permis alors une M5 doit être encore plus frustrante sur ce point.

Non, je n'ai pas le temps de rouler, tout simplement! Donc je ne roulerais pas plus avec une M5! Donc pour ce qui est de l'assurance et de la consommation, je peux assumer. Bon, pas des disques en carbone céramique hein! 😅

Pour ce qui est du circuit, j'avais de grandes ambitions, me faire 2-3 sessions par an. Et au final, j'y suis allé une fois en quasi 4 ans et un week-end au Ring où j'ai très peu roulé (je n'y allais pas pour faire une grosse session roulage d'ailleurs!).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Première photo de l'année.

J'envisage d'ici cet été de lui faire les renforts de châssis (j'espère que ça sera du préventif!) avec le remplacement des Silentblocs du berceau et nez de pont histoire de repartir sur du neuf. Je compte rester sur des SB OEM, pas besoin de plus rigide.

J'ai aussi mis de côté mon projet de vente de la M3 car je la kiffe bien tout de même! 😅

DSC_5835.thumb.JPG.424b991e4e70def756bdd092b284ea23.JPG

• J'aime 3
  • J'adore 2
Posté(e)
il y a une heure, NicoXO a dit :

Première photo de l'année.

J'envisage d'ici cet été de lui faire les renforts de châssis (j'espère que ça sera du préventif!) avec le remplacement des Silentblocs du berceau et nez de pont histoire de repartir sur du neuf. Je compte rester sur des SB OEM, pas besoin de plus rigide.

J'ai aussi mis de côté mon projet de vente de la M3 car je la kiffe bien tout de même! 😅

DSC_5835.thumb.JPG.424b991e4e70def756bdd092b284ea23.JPG

C'est ce qu'on appel de très belles résolutions tout ça :) 

Elle est vraiment magnifique, tu risquerais de bien regretter en vendant un pareil exemplaire. 

Pour les SB tu as bien raison, l'OEM fera très bien le job.  

• J'aime 2
  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Peu de nouvelles ici, je n'ai pas encore fait les renforts! 

Mais par contre, j'ai à nouveau envie de vendre! Je pense que ça se fera au printemps, le temps de faire quelques bricoles (dont les renforts!) et de la repasser quasi stock.

DSC_6908copie.thumb.jpg.62d6ee913d78e59829b8008af4c2aab3.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 6
Posté(e)
Il y a 18 heures, NicoXO a dit :

Peu de nouvelles ici, je n'ai pas encore fait les renforts! 

Mais par contre, j'ai à nouveau envie de vendre! Je pense que ça se fera au printemps, le temps de faire quelques bricoles (dont les renforts!) et de la repasser quasi stock.

DSC_6908copie.thumb.jpg.62d6ee913d78e59829b8008af4c2aab3.jpg

Tu vas faire une connerie en la vendant🫣😁

Je pense que le mois de décembre et la morosité du temps fait que tu nous a envoyé quasiment le même message à la même période l'année dernière (tu disais déjà que tu voulais la vendre au printemps car tu roulais peu).

Tant mieux si tu roules pas trop,au moins tu lui mets pas des bornes et des bornes et à chaque fois que tu la prends,tu kiffes le moment avec elle.

Moi quand je regarde ton auto magnifique avec  la montagne en arrière plan,je ne peux que te conseiller de la garder,ce bleu Avus est juste à tomber✌️✌️

Laisses passer l'hiver pour revenir à la raison😅🤣😂

Posté(e)
il y a 48 minutes, sebos92 a dit :

Tu vas faire une connerie en la vendant🫣😁

Je pense que le mois de décembre et la morosité du temps fait que tu nous a envoyé quasiment le même message à la même période l'année dernière (tu disais déjà que tu voulais la vendre au printemps car tu roulais peu).

Tant mieux si tu roules pas trop,au moins tu lui mets pas des bornes et des bornes et à chaque fois que tu la prends,tu kiffes le moment avec elle.

Moi quand je regarde ton auto magnifique avec  la montagne en arrière plan,je ne peux que te conseiller de la garder,ce bleu Avus est juste à tomber✌️✌️

Laisses passer l'hiver pour revenir à la raison😅🤣😂

Ahah, oui, je sais bien mais bon, j'ai vraiment envie de passer à autre chose! J'ai fait 1800km l'année dernière, et là, je pense que depuis juin, j'ai fait moins de 300km. La dernière vidange il y a un peu plus de 2 ans à moins de 4000km... L'huile doit être neuve!

Elle me coute plus chère en assurance qu'en essence.

J'ai commandé cet aprèm tout le nécessaire pour les renforts, ya plus qu'à.
J'ai également quelques touches pour les pièces détachées, c'est en bonne voie.

Posté(e)
Il y a 5 heures, NicoXO a dit :

Ahah, oui, je sais bien mais bon, j'ai vraiment envie de passer à autre chose! J'ai fait 1800km l'année dernière, et là, je pense que depuis juin, j'ai fait moins de 300km. La dernière vidange il y a un peu plus de 2 ans à moins de 4000km... L'huile doit être neuve!

Elle me coute plus chère en assurance qu'en essence.

J'ai commandé cet aprèm tout le nécessaire pour les renforts, ya plus qu'à.
J'ai également quelques touches pour les pièces détachées, c'est en bonne voie.

Je plaisante bien sûr, si tu sens que cela te reprend alors que l'année dernière tu voulais déjà la vendre,c'est qu'il faut t'en séparer pour passer sur un nouveau véhicule, pour relancer la passion qui peut s'étioler au fil du temps. 

Je suis d'accord que si tu fais les renforts du châssis à l'arrière, ce sera un plus pour la vente(les coussinets c'est le même combat)et le fait de la remettre d'origine (comme les sièges par exemple) facilitera aussi la futur vente.

Mais juste la couleur Avus(colorie très peu diffusé) est un argument de poids indéniable qui attirera les acheteurs j'en suis certain.

Tiens nous au courant quand elle sera à vendre 😉

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, sebos92 a dit :

Je plaisante bien sûr, si tu sens que cela te reprend alors que l'année dernière tu voulais déjà la vendre,c'est qu'il faut t'en séparer pour passer sur un nouveau véhicule, pour relancer la passion qui peut s'étioler au fil du temps. 

Je suis d'accord que si tu fais les renforts du châssis à l'arrière, ce sera un plus pour la vente(les coussinets c'est le même combat)et le fait de la remettre d'origine (comme les sièges par exemple) facilitera aussi la futur vente.

Mais juste la couleur Avus(colorie très peu diffusé) est un argument de poids indéniable qui attirera les acheteurs j'en suis certain.

Tiens nous au courant quand elle sera à vendre 😉

C'est vrai qu'il y a quasiment un an, je disais la même chose! et comme tu dis, c'est qu'il faut essayer autre chose! Les M5 F10 m'attirent toujours mais en ce moment, je regarde surtout du côté des M3 E93. Le son du V8 les cheveux au vent, ça doit être quelque chose, tant pis si certains pensent que c'est une caisse de coiffeur! 
Les coussinets ont moins de 30.000km, donc l'acheteur sera tranquille aussi sur ce point.
Pour ce qui est de la couleur, c'est vrai que ce n'est pas courant, on verra si ça attire ou pas.

Je pense attaquer le démontage pendant les vacances de Noël.

• J'aime 1
Posté(e)
1 hour ago, NicoXO said:

Les M5 F10 m'attirent toujours mais en ce moment,

🥰 @pack m

Posté(e)

J'ai beau regardé les annonces, c'est pas évident. Dans mon budget, j'ai de fortes chances de me retrouver avec une merguez kilométrée... Que ce soit en F10 ou en E93, ça a bien augmenté...
Sinon, je regarde du côté des Cayman ou Boxster qui rentrent plus dans mon budget... Mais, j'hésite beaucoup du fait qu'il n'y ait plus que 2 places et aussi qu'il y ait moins de puissance sur les 987. Bref, dilemme.

Posté(e)

Nan mais faut arrêter avec les Porsche. C'est pas parce qu'un des modo est passé du côté obscur que vous devez tous faire pareil!

• Haha 3
  • Créer...