NicoXO Posté(e) le 18 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2024 il y a 4 minutes, 964RS a dit : Nan mais faut arrêter avec les Porsche. C'est pas parce qu'un un des modo est passé est passé du côté obscur que vous devez tous faire pareil! ça fait longtemps que ça me travaille... La crise de la quarantaine approche...
964RS Posté(e) le 18 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2024 Je comprends (je ne vais pas dire le contraire ) Ce sont 2 produits différents mais tous deux une vision différente de la même chose : le plaisir de conduite. Plus de polyvalence pour l'une, plus d'exclusivité pour l'autre. Pour l'instant je ne regrette rien, notamment parce que 2 places (même si la 911 en a 4), me suffisent largement.
NicoXO Posté(e) le 18 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2024 il y a 25 minutes, 964RS a dit : Je comprends (je ne vais pas dire le contraire ) Ce sont 2 produits différents mais tous deux une vision différente de la même chose : le plaisir de conduite. Plus de polyvalence pour l'une, plus d'exclusivité pour l'autre. Pour l'instant je ne regrette rien, notamment parce que 2 places (même si la 911 en a 4), me suffisent largement. J'ai regardé un peu les 996, mais ça me fait peur niveau fiabilité...
964RS Posté(e) le 18 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2024 il y a 50 minutes, NicoXO a dit : J'ai regardé un peu les 996, mais ça me fait peur niveau fiabilité... Tu as les mêmes problèmes sur les 987 en ph1. Si tu veux être tranquille, c'est à partir de 997.2 et 987.2 Je t'avoue que ça m'a fait pas mal hésiter, mais une 996 est quand même plus agréable que ce soit la ligne de la 911, le comportement ou la finition intérieur plus soignée sur la 911 vs Cayman (ciel de toit alcantara (en cuir sur la mienne) vs tissu et 5 cadrans vs 3 notamment). Le plaisir de la 911 a primé sur la fiabilité (et heureusement tous les moteurs ne cassent pas). Sur la mienne l'IMS venait d'être fait, ça permet déjà d'enlerver une partie des problèmes. 1
NicoXO Posté(e) le 18 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2024 il y a 7 minutes, 964RS a dit : Tu as les mêmes problèmes sur les 987 en ph1. Si tu veux être tranquille, c'est à partir de 997.2 et 987.2 Je t'avoue que ça m'a fait pas mal hésiter, mais une 996 est quand même plus agréable que ce soit la ligne de la 911, le comportement ou la finition intérieur plus soignée sur la 911 vs Cayman (ciel de toit alcantara (en cuir sur la mienne) vs tissu et 5 cadrans vs 3 notamment). Le plaisir de la 911 a primé sur la fiabilité (et heureusement tous les moteurs ne cassent pas). Sur la mienne l'IMS venait d'être fait, ça permet déjà d'enlerver une partie des problèmes. Oui, le kiffe serait une 997.2, mais là, ce n'est plus le même budget! et je n'ai qu'une M3 E46 à vendre, pas une E30! On verra bien ce que je vais faire. Je suis indécis. Déjà les renforts en début d'année, quelques bricoles esthétiques puis j'aviserai selon ce qu'il y a en annonces. Mais pour l'instant, difficile de me projeter sur la suivante. 1
sebos92 Posté(e) le 18 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2024 il y a 13 minutes, NicoXO a dit : Oui, le kiffe serait une 997.2, mais là, ce n'est plus le même budget! et je n'ai qu'une M3 E46 à vendre, pas une E30! On verra bien ce que je vais faire. Je suis indécis. Déjà les renforts en début d'année, quelques bricoles esthétiques puis j'aviserai selon ce qu'il y a en annonces. Mais pour l'instant, difficile de me projeter sur la suivante. L'avantage c'est que tu as un peu de temps devant toi pour scruter les annonces,voir leurs évolutions et prendre la décision au moment opportun lorsque tous les travaux sur ta E46 seront effectué et qu'elle sera prête à la vente. 1
NicoXO Posté(e) le 8 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier ça y est, rendez-vous pour les renforts de châssis pris pour début février. Depuis le temps que j'en parle! Après, quelques bricoles à finir puis mise en vente. 1
R1. Posté(e) le 8 janvier Signaler Posté(e) le 8 janvier (modifié) Je te conseillerais d'essayer les 2 avant de bloquer ton choix sur l'une d'entre elle. En dehors de l'image la plus grosse différence c'est le postionnement moteur, ce qui change beaucoup le ressentit, notament au transfert de masses en virage. Perso je n'ai jamais ete fan de la 911 a cause de cet effet sac a dos, en courbe on sent bien que le poids est sur le cul. C'est en partie ce qui fait l'essence de la 911, mais je sais que moi j'ai pas du tout aime et ce des le premier virage. Chez Porche le Boxster/Cayman convient plus a ce que je recherche dans une voiture de sport. Donc essaye avant, histoire de voir laquelle te correspond le mieu. Bonne chance pour la vente, elle est superbe en tous cas. Modifié le 8 janvier par R1.
NicoXO Posté(e) le 8 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier Il y a 3 heures, R1. a dit : Je te conseillerais d'essayer les 2 avant de bloquer ton choix sur l'une d'entre elle. En dehors de l'image la plus grosse différence c'est le postionnement moteur, ce qui change beaucoup le ressentit, notament au transfert de masses en virage. Perso je n'ai jamais ete fan de la 911 a cause de cet effet sac a dos, en courbe on sent bien que le poids est sur le cul. C'est en partie ce qui fait l'essence de la 911, mais je sais que moi j'ai pas du tout aime et ce des le premier virage. Chez Porche le Boxster/Cayman convient plus a ce que je recherche dans une voiture de sport. Donc essaye avant, histoire de voir laquelle te correspond le mieu. Bonne chance pour la vente, elle est superbe en tous cas. Là, je suis plus sur la M3 E93. L'envie de conserver 4 places pour balader en famille est plus forte que l'égoïsme du Cayman!
R1. Posté(e) le 8 janvier Signaler Posté(e) le 8 janvier haaaa le choix d'une nouvelle voiture... toujours grand moment d'hesitation. 😄 2
NicoXO Posté(e) le 9 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier Le 08/01/2025 à 18:58, R1. a dit : haaaa le choix d'une nouvelle voiture... toujours grand moment d'hesitation. 😄 Exactement!
NicoXO Posté(e) le 12 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier Aujourd'hui, c'était rénovation rapide des sièges d'origine avant de les remonter dans la voiture. Il me reste le scellent à mettre, ce n'est pas parfait mais beaucoup mieux! Du coup, j'ai mis mes Recaro à vendre sur leboncoin! 2
NicoXO Posté(e) le 26 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier (modifié) La tuile hier, j'ai voulu soulevé la voiture pour solutionner mon voyant de plaquettes suite au passage avec les gros freins à l'avant. Mais impossible de passer le cric sous la voiture... La valve est complètement rongée à l'avant et le pneu était à plat... Du coup, cric à l'arrière pour essayer de lever la voiture afin de me permettre de démonter la roue, et là, qu'est ce que je constate, idem à l'arrière... Valve HS. Mais ouf, j'ai pu passer mon cric! J'étais énervé. Cela m'était arrivé à 10km de chez moi, j'avais pu regonfler chez un pote et réparer au chatterton le temps de rentrer. Du coup, 3 valves HS sur 4 en 4 ans et moins de 15.000km... Snapchat-1362851635.mp4 C'est pas comme si je devais la déposer vendredi prochain chez le garagiste pour les renforts de châssis... Il me fera la 4ème valve histoire de ne plus être embêté... Heureusement, j'ai un ami qui bosse dans un garage qui m'a récupéré les jantes et qui s'en occupe cette semaine! Quelle galère! Je n'ai pas pu la lever assez par l'arrière pour pouvoir la mettre sur chandelle, du coup, je me suis adapté avec ce que j'avais sous la main. Serait-ce un signe qu'il est temps que je la vende?....😅 Modifié le 26 janvier par NicoXO 1 2
seboul Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Pas de bol Nico, même si finalement ce n’est rien de grave 😉
NicoXO Posté(e) le 27 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier Il y a 23 heures, seboul a dit : Pas de bol Nico, même si finalement ce n’est rien de grave 😉 Non, rien de grave, mais c'est pénible! Il faisait beau samedi, je serais bien allé rouler moi!
NicoXO Posté(e) le 30 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier C'est bon, voiture à nouveau sur ses roulettes, prête pour les renforts de châssis la semaine prochaine! La mise en vente approche! 1
NicoXO Posté(e) le 5 février Auteur Signaler Posté(e) le 5 février (modifié) ça y est, les travaux ont commencé sur la M3. C'est un sacré chantier! La bonne nouvelle, c'est que le châssis est sain, aucune fissure, c'est cool. J'en profite pour lui faire faire en plus des renforts : - la vidange, - les Silentblocs du berceau, - peinture berceau, - câbles de frein à main, - plaquettes AR - flector La facture va piquer! Modifié le 5 février par NicoXO 3
NicoXO Posté(e) le 5 février Auteur Signaler Posté(e) le 5 février il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit : t'as mis quelle huile moteur dedans? la Castrol 10w60 1 1
//M_ath Posté(e) le 5 février Signaler Posté(e) le 5 février il y a 33 minutes, NicoXO a dit : ça y est, les travaux ont commencé sur la M3. C'est un sacré chantier! La bonne nouvelle, c'est que le châssis est sain, aucune fissure, c'est cool. J'en profite pour lui faire faire en plus des renforts : - la vidange, - les Silentblocs du berceau, - peinture berceau, - câbles de frein à main, - plaquettes AR La facture va piquer! Impeccable, elle va être au top pour le prochain propriétaire. 1
Messages recommandés