Aller au contenu

Problème clignotant feux arrière


Simbaseb

Messages recommandés

Peu en possession pour pouvoir affirmer je pense mais pour moi c’est la même chose c’est juste la teinte qui est différente la platine interne est identique…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ScoobyMonkey a dit :

Hello ! Il n'y a pas de soucis sur les black lines ? 
j'ai le pb sur mon feu ARD de temps en temps. C'est assez rare mais bon

Je viens de les poser donc faudra attendre entre 2 à 3 ans pour voir si ils tiennent plus que les originaux. (C'est environ le temps avant les 1ers signent de fatigue me concernant)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

ça me la refait ce week end.. Elle a dormi la nuit dehors sous la flotte. En relisant les posts de chacun j'ai l'impression que l'humidité semble etre déclencheur.
C'est vrai que ça le l'avait fait après un lavage aussi. 

quelqu'un a t il réussi a réparer ça sans changer le feu ? 

Je pensais plus a un faux contact car parfois en roulant sur un dos d'ane ou des pavés, tout rentre dans l'ordre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 09:44, ScoobyMonkey a dit :

Hello,

ça me la refait ce week end.. Elle a dormi la nuit dehors sous la flotte. En relisant les posts de chacun j'ai l'impression que l'humidité semble etre déclencheur.
C'est vrai que ça le l'avait fait après un lavage aussi. 

quelqu'un a t il réussi a réparer ça sans changer le feu ? 

Je pensais plus a un faux contact car parfois en roulant sur un dos d'ane ou des pavés, tout rentre dans l'ordre. 

Salut,oui je confirme que c est bien un faux contact car en donnant un coup avec la main ça refonctionnait,mais bon ça fait désordre sur une voiture a 80 000€,alors comme elle était encore sous garantie BMW m a changé le feux de droite qui déconnait et même celui de gauche sans que je leur demande car ils m ont dit dit que la valise a signalé que ça l avait fait aussi,alors qu a ma connaissance c était toujours celui de droite qui faisait des caprices...

Donc super SAV de ma concession 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 09:44, ScoobyMonkey a dit :

Hello,

ça me la refait ce week end.. Elle a dormi la nuit dehors sous la flotte. En relisant les posts de chacun j'ai l'impression que l'humidité semble etre déclencheur.
C'est vrai que ça le l'avait fait après un lavage aussi. 

quelqu'un a t il réussi a réparer ça sans changer le feu ? 

Je pensais plus a un faux contact car parfois en roulant sur un dos d'ane ou des pavés, tout rentre dans l'ordre. 

Je pense qu'il y a un lien effectivement.

Ca me l'a fait pour la 1ère fois cette semaine, après un lavage au karcher ... Un léger petit coup dessus et tout est rentré dans l'ordre ... 

A priori un codage permettrait de régler le problème, il y a plusieurs posts à ce sujet sur bimmer 👌

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JustZ3M a dit :

A priori un codage permettrait de régler le problème, il y a plusieurs posts à ce sujet sur bimmer 👌

Déjà testé on peut en effet faire un codage pour que l'erreur ne revienne plus, mais le clignotant continue à ne pas fonctionner...  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JustZ3M a dit :

Je pense qu'il y a un lien effectivement.

Ca me l'a fait pour la 1ère fois cette semaine, après un lavage au karcher ... Un léger petit coup dessus et tout est rentré dans l'ordre ... 

A priori un codage permettrait de régler le problème, il y a plusieurs posts à ce sujet sur bimmer 👌

 

Non pas de lien car la mienne n a jamais vu la pluie et très peu le lavage car elle dort sous bâche,et quand ça me le faisait elle n avait pas été lavée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick31
Il y a 6 heures, laurent06 a dit :

Non pas de lien car la mienne n a jamais vu la pluie et très peu le lavage car elle dort sous bâche,et quand ça me le faisait elle n avait pas été lavée

ça peut expliquer que c'est liè à l'humidité AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gleugleu a dit :

Déjà testé on peut en effet faire un codage pour que l'erreur ne revienne plus, mais le clignotant continue à ne pas fonctionner...  

Ah mince ...

Il ne reste plus qu'à trouver quelqu'un de motivé pour démonté son bloc et voir comment le problème pourrait être réglé définitivement, si toutefois c'est démontable et refermable ...

Modifié par JustZ3M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, JustZ3M a dit :

Il ne reste plus qu'à trouver quelqu'un de motivé pour démonté son bloc et voir comment le problème pourrait être réglé définitivement, si toutefois c'est démontable et refermable ...

J'ai essayé aussi :) Le truc est complément scellé, impossible de faire un démontage et surtout remontage propres. Échange pour un nouveau, pas le choix...  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gleugleu a dit :

J'ai essayé aussi :) Le truc est complément scellé, impossible de faire un démontage et surtout remontage propres. Échange pour un nouveau, pas le choix...  

Bon beh ma LCI va passer son CT fin décembre, je croise les doigts pour pas avoir ce pb ce jour la x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gleugleu a dit :

J'ai essayé aussi :) Le truc est complément scellé, impossible de faire un démontage et surtout remontage propres. Échange pour un nouveau, pas le choix...  

Ah bon lol

Effectivement ça reste la seule solution .... pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ScoobyMonkey a dit :

Bon beh ma LCI va passer son CT fin décembre, je croise les doigts pour pas avoir ce pb ce jour la x) 

Dans ton cas quand t'as le voyant c'est juste une fois ou ça persiste genre plusieurs heures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ll_ll a dit :

Dans ton cas quand t'as le voyant c'est juste une fois ou ça persiste genre plusieurs heures?

Dans mon cas ca arrive aléatoirement, je mets le cligno et hop j'ai le voyant.. le cligno ne marche plus. 

Soit j'arrête et je remets le cligno et ca remarche instantanément et le voyant disparait
Soit ça persiste quelques instants (parfois tout mon trajet)

Dans ce dernier cas j'ai remarqué que ça remarche souvent en roulant sur un truc qui fait bouger la voiture (dos d'ane, pavés...) comme si ça remettait qqchose en place

le voyant reste tant que ça remarche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment tu sais que ça fonctionne pas? Pour ma part j'avais le voyant mais il fonctionnait quand même. 

Sauf une fois le clignotant n'a plus fonctionné pendant une semaine, puis après RAS ... trop bizarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui également quand j’avais eu le défaut avant de me changer le phare je mettais le clignotant ça faisait péter le voyant et clignotage rapide du clignotant mais en extérieur ça fonctionnait nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blocs LED des séries 2 sont connus pour avoir ce défaut de masse aléatoire. Il faut changer les blocs entiers (réparation pas possible). J'ai fait faire ça sur ma M2C sous garantie.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...