Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1031506

J'ai un coupé 406 V6, acheté il y a 22 ans, toujours entretenu dans concession où il a été acheté, neuf, et en excellent état.

Comme tous les ans, je l'apporte à la vidange hier matin. Rappel de la concession l'après-midi.


" Bonjour, vous pouvez venir chercher la voiture.
- Ah, ça a été rapide !
- Euh, on ne l'a pas faite. Le filetage du bouchon de carter part en morceau et on a décidé de ne pas insister. Et le carter étant NFP, on ne peut pas intervenir.
- Vous pouvez poser un helicoil ?
- Non, ce type de réparation n'est pas éligible au titre de la garantie.
- Question en passant, et pour la distribution qui doit être faite l'an prochain ?
- Non plus, on n'intervient plus sur ces vieux moteurs, trop de risques de casse de pièces plastiques au démontage. Idem, elles ne sont plus disponible et on ne peut prendre le risque d'immobiliser une place pour ça."

Elle est pas belle l'époque à laquelle on vit !!
 

Posté(e)
comment_1031509

je crois que c'est clair, les concessions ne veulent plus s'embêter. et ils n'ont pas les compétences

ceci dit, c'est parail ailleurs aussi, même chez BMW à mon avis..ou alors ils font, mais tellement cher, que... t'y vas pas!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1031514

Il y a eu combien de M3 E36 ou 46 fabriquées ? Moins de 200.000 j'imagine. Le coupé, c'est pareil. La différence, c'est que chez BMW, on trouve quasiment tout.

Posté(e)
comment_1031516
il y a 9 minutes, William21 a dit :

Il y a eu combien de M3 E36 ou 46 fabriquées ? Moins de 200.000

Pour les E36 à peu près 34000 .?,sans compter les ricaines.

Modifié par CORT45

Posté(e)
comment_1031598
Il y a 14 heures, William21 a dit :

Il y a eu combien de M3 E36 ou 46 fabriquées ? Moins de 200.000 j'imagine. Le coupé, c'est pareil. La différence, c'est que chez BMW, on trouve quasiment tout.

ah oui,ça c'est clair, je ne parlais pas des pièces..Plutôt sur le fait de vouloir toucher au vieilles autos

Posté(e)
comment_1031600
Il y a 14 heures, William21 a dit :

J'ai un coupé 406 V6, acheté il y a 22 ans, toujours entretenu dans concession où il a été acheté, neuf, et en excellent état.

Comme tous les ans, je l'apporte à la vidange hier matin. Rappel de la concession l'après-midi.


" Bonjour, vous pouvez venir chercher la voiture.
- Ah, ça a été rapide !
- Euh, on ne l'a pas faite. Le filetage du bouchon de carter part en morceau et on a décidé de ne pas insister. Et le carter étant NFP, on ne peut pas intervenir.
- Vous pouvez poser un helicoil ?
- Non, ce type de réparation n'est pas éligible au titre de la garantie.
- Question en passant, et pour la distribution qui doit être faite l'an prochain ?
- Non plus, on n'intervient plus sur ces vieux moteurs, trop de risques de casse de pièces plastiques au démontage. Idem, elles ne sont plus disponible et on ne peut prendre le risque d'immobiliser une place pour ça."

Elle est pas belle l'époque à laquelle on vit !!
 

Renseigne-toi ici :

https://www.laventurepeugeotcitroends.fr

Posté(e)
  • Auteur
comment_1031612
Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

ah oui,ça c'est clair, je ne parlais pas des pièces..Plutôt sur le fait de vouloir toucher au vieilles autos

Si au moins, ils assuraient la disponibilité des pièces. Quitte à facturer au prix fort. C'est ce que font les départements "Classic" des constructeurs allemands ou britanniques.

Quant à l'Aventure Peugeot, tu penses bien que j'en ai fait le tour. En plus, cette auto n'est pas particulièrement considérée chez Peugeot, pour la bonne et simple raison qu'elle n'a pas été fabriquée chez eux.

Posté(e)
comment_1031623
Il y a 1 heure, William21 a dit :

Si au moins, ils assuraient la disponibilité des pièces. Quitte à facturer au prix fort. C'est ce que font les départements "Classic" des constructeurs allemands ou britanniques

Malheureusement, l’un n’empêche pas l’autre...  chez BMW malgré des prix multipliés par 4 pour certaines pièces de M5 E39 depuis qu’elle est passé en classique, il commence à y avoir de plus en plus de pièces arrêtées: jantes arrières’ boîtier de direction, des pièces intérieures, sonde de température d’échappement, etc... 

Modifié par dump

Posté(e)
comment_1031626

abusé mais tellement prévisible,

il ne veulent que du récent en atelier et surtout n'on plus le personnel pour travailler sur ces générations de voiture, 

je trouve quand même que c'est renier leur passé et pas très commerçant,

une vidange et une distribution c'est du basique pourtant, un petit garage local te fera très bien le boulot, pour moins cher c'est certain et avec peut être encore un peu de passion et de plaisir 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1031630

Oui, sûrement. Mais je trouve la démarche complètement nulle. Ils sont à la rue avec des prévisions de ventes de bagnoles dans le coma, c'était l'occasion rêvée de faire du chiffre. Et surtout de la marge, bien meilleure en atelier que sur la vente de voitures neuves. 

Posté(e)
comment_1031638

Incroyable... Et client depuis 22ans ! 
 

Je regrette pas quand je lis ça de ne plus amener mes voitures chez le concessionnaire une fois la garantie passée... 

Ils ont perdus un client, et toi tu va gagner en qualité et en prix en allant voir ailleurs... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1031639

Et la voiture n'a jamais connu d'autre garage...

Pour le reste, je n'ai pas le choix, mais c'est sous réserve que je trouve les deux références manquantes dans le kit de distribution !

Posté(e)
comment_1031646
il y a 31 minutes, William21 a dit :

Et la voiture n'a jamais connu d'autre garage...

Pour le reste, je n'ai pas le choix, mais c'est sous réserve que je trouve les deux références manquantes dans le kit de distribution !

il manque quoi, parceque le V6 de la 406 , c'est pas une nouveauté ... ça doit pas etre si difficile que ça à trouver ...

au pire , va voir chez citroen , la Xantia avait le même moteur , la XM aussi ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1031655

J'attend le détail. Apparemment, deux "connecteurs", mais ils n'ont pas su me dire lesquels. C'est un moteur "PR", différent du "PRV". On le trouvait aussi sur C6, Espace, Avantime et... Venturi !

 

Posté(e)
comment_1031656

22 ans donc ph1 194ch , ce ne sont pas les modèles de voitures qui manquent avec ce moteur... 

Modifié par dump

Posté(e)
comment_1031657
il y a une heure, ACS3 a dit :

il manque quoi, parceque le V6 de la 406 , c'est pas une nouveauté ... ça doit pas etre si difficile que ça à trouver ...

au pire , va voir chez citroen , la Xantia avait le même moteur , la XM aussi ...

And more... 

Xantia, XM, C5, C6, Clio, laguna, safrane, espace, avantime, 605, 607, 807, 406 et 407, etc... 

Posté(e)
comment_1031665
il y a 53 minutes, William21 a dit :

J'attend le détail. Apparemment, deux "connecteurs", mais ils n'ont pas su me dire lesquels. C'est un moteur "PR", différent du "PRV". On le trouvait aussi sur C6, Espace, Avantime et... Venturi !

 

t'as une distribution électrique !!! vache sont fort chez peugeot !!!

t'as pas un peu l'impression qu'ils se foutent de toi ?

Posté(e)
comment_1031666
il y a 10 minutes, ACS3 a dit :

t'as une distribution électrique !!! vache sont fort chez peugeot !!!

t'as pas un peu l'impression qu'ils se foutent de toi ?

z'ont pas envie c'est tout... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1031671
il y a 36 minutes, ACS3 a dit :

t'as une distribution électrique !!! vache sont fort chez peugeot !!!

t'as pas un peu l'impression qu'ils se foutent de toi ?

Le réceptionniste qui m'a reçu n'avait pas l'air très eu courant, d'où les guillemets. J'attends confirmation du chef d'atelier.

Créer un compte ou se connecter pour commenter