Aller au contenu

Obsolescence...


William21

Messages recommandés

J'ai un coupé 406 V6, acheté il y a 22 ans, toujours entretenu dans concession où il a été acheté, neuf, et en excellent état.

Comme tous les ans, je l'apporte à la vidange hier matin. Rappel de la concession l'après-midi.


" Bonjour, vous pouvez venir chercher la voiture.
- Ah, ça a été rapide !
- Euh, on ne l'a pas faite. Le filetage du bouchon de carter part en morceau et on a décidé de ne pas insister. Et le carter étant NFP, on ne peut pas intervenir.
- Vous pouvez poser un helicoil ?
- Non, ce type de réparation n'est pas éligible au titre de la garantie.
- Question en passant, et pour la distribution qui doit être faite l'an prochain ?
- Non plus, on n'intervient plus sur ces vieux moteurs, trop de risques de casse de pièces plastiques au démontage. Idem, elles ne sont plus disponible et on ne peut prendre le risque d'immobiliser une place pour ça."

Elle est pas belle l'époque à laquelle on vit !!
 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est clair, les concessions ne veulent plus s'embêter. et ils n'ont pas les compétences

ceci dit, c'est parail ailleurs aussi, même chez BMW à mon avis..ou alors ils font, mais tellement cher, que... t'y vas pas!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu combien de M3 E36 ou 46 fabriquées ? Moins de 200.000 j'imagine. Le coupé, c'est pareil. La différence, c'est que chez BMW, on trouve quasiment tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, William21 a dit :

Il y a eu combien de M3 E36 ou 46 fabriquées ? Moins de 200.000

Pour les E36 à peu près 34000 .?,sans compter les ricaines.

Modifié par CORT45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, William21 a dit :

Il y a eu combien de M3 E36 ou 46 fabriquées ? Moins de 200.000 j'imagine. Le coupé, c'est pareil. La différence, c'est que chez BMW, on trouve quasiment tout.

ah oui,ça c'est clair, je ne parlais pas des pièces..Plutôt sur le fait de vouloir toucher au vieilles autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, William21 a dit :

J'ai un coupé 406 V6, acheté il y a 22 ans, toujours entretenu dans concession où il a été acheté, neuf, et en excellent état.

Comme tous les ans, je l'apporte à la vidange hier matin. Rappel de la concession l'après-midi.


" Bonjour, vous pouvez venir chercher la voiture.
- Ah, ça a été rapide !
- Euh, on ne l'a pas faite. Le filetage du bouchon de carter part en morceau et on a décidé de ne pas insister. Et le carter étant NFP, on ne peut pas intervenir.
- Vous pouvez poser un helicoil ?
- Non, ce type de réparation n'est pas éligible au titre de la garantie.
- Question en passant, et pour la distribution qui doit être faite l'an prochain ?
- Non plus, on n'intervient plus sur ces vieux moteurs, trop de risques de casse de pièces plastiques au démontage. Idem, elles ne sont plus disponible et on ne peut prendre le risque d'immobiliser une place pour ça."

Elle est pas belle l'époque à laquelle on vit !!
 

Renseigne-toi ici :

https://www.laventurepeugeotcitroends.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

ah oui,ça c'est clair, je ne parlais pas des pièces..Plutôt sur le fait de vouloir toucher au vieilles autos

Si au moins, ils assuraient la disponibilité des pièces. Quitte à facturer au prix fort. C'est ce que font les départements "Classic" des constructeurs allemands ou britanniques.

Quant à l'Aventure Peugeot, tu penses bien que j'en ai fait le tour. En plus, cette auto n'est pas particulièrement considérée chez Peugeot, pour la bonne et simple raison qu'elle n'a pas été fabriquée chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, William21 a dit :

Si au moins, ils assuraient la disponibilité des pièces. Quitte à facturer au prix fort. C'est ce que font les départements "Classic" des constructeurs allemands ou britanniques

Malheureusement, l’un n’empêche pas l’autre...  chez BMW malgré des prix multipliés par 4 pour certaines pièces de M5 E39 depuis qu’elle est passé en classique, il commence à y avoir de plus en plus de pièces arrêtées: jantes arrières’ boîtier de direction, des pièces intérieures, sonde de température d’échappement, etc... 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abusé mais tellement prévisible,

il ne veulent que du récent en atelier et surtout n'on plus le personnel pour travailler sur ces générations de voiture, 

je trouve quand même que c'est renier leur passé et pas très commerçant,

une vidange et une distribution c'est du basique pourtant, un petit garage local te fera très bien le boulot, pour moins cher c'est certain et avec peut être encore un peu de passion et de plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sûrement. Mais je trouve la démarche complètement nulle. Ils sont à la rue avec des prévisions de ventes de bagnoles dans le coma, c'était l'occasion rêvée de faire du chiffre. Et surtout de la marge, bien meilleure en atelier que sur la vente de voitures neuves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable... Et client depuis 22ans ! 
 

Je regrette pas quand je lis ça de ne plus amener mes voitures chez le concessionnaire une fois la garantie passée... 

Ils ont perdus un client, et toi tu va gagner en qualité et en prix en allant voir ailleurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la voiture n'a jamais connu d'autre garage...

Pour le reste, je n'ai pas le choix, mais c'est sous réserve que je trouve les deux références manquantes dans le kit de distribution !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, William21 a dit :

Et la voiture n'a jamais connu d'autre garage...

Pour le reste, je n'ai pas le choix, mais c'est sous réserve que je trouve les deux références manquantes dans le kit de distribution !

il manque quoi, parceque le V6 de la 406 , c'est pas une nouveauté ... ça doit pas etre si difficile que ça à trouver ...

au pire , va voir chez citroen , la Xantia avait le même moteur , la XM aussi ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend le détail. Apparemment, deux "connecteurs", mais ils n'ont pas su me dire lesquels. C'est un moteur "PR", différent du "PRV". On le trouvait aussi sur C6, Espace, Avantime et... Venturi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

il manque quoi, parceque le V6 de la 406 , c'est pas une nouveauté ... ça doit pas etre si difficile que ça à trouver ...

au pire , va voir chez citroen , la Xantia avait le même moteur , la XM aussi ...

And more... 

Xantia, XM, C5, C6, Clio, laguna, safrane, espace, avantime, 605, 607, 807, 406 et 407, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, William21 a dit :

J'attend le détail. Apparemment, deux "connecteurs", mais ils n'ont pas su me dire lesquels. C'est un moteur "PR", différent du "PRV". On le trouvait aussi sur C6, Espace, Avantime et... Venturi !

 

t'as une distribution électrique !!! vache sont fort chez peugeot !!!

t'as pas un peu l'impression qu'ils se foutent de toi ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ACS3 a dit :

t'as une distribution électrique !!! vache sont fort chez peugeot !!!

t'as pas un peu l'impression qu'ils se foutent de toi ?

z'ont pas envie c'est tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ACS3 a dit :

t'as une distribution électrique !!! vache sont fort chez peugeot !!!

t'as pas un peu l'impression qu'ils se foutent de toi ?

Le réceptionniste qui m'a reçu n'avait pas l'air très eu courant, d'où les guillemets. J'attends confirmation du chef d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...