Aller au contenu

Très beau tour récent au Nurburgring avec un ptit bonus


V8M

Messages recommandés

@mamat49 je me suis déjà retrouvé avec lui sur 4 ou 5 trackday, dont 2x a spa également ou il etait venu avec DM et sa bleue strockée en 4.4. Franchement ras...il roule fort, il m a depassé a chaque fois propre et net sans trop d agressivité. 
 

sur ce type de gros tracé, t as parfois du débutant ( ce qui n est pas un pb en soi) , qui viennent armé jusqu’au dents avec des engins de folie ( gt3, mac laren, lamborghini, fefe...etc....), la combi et casque a 5000 dollars et l ego gonflé a bloc.

une fois en piste, ils pensent « tenir » en respect les autres, mais en réalité ils bouchonnent, savent pas surveiller les rétroviseurs, pas lever juste un peu le pieds ou anticiper un freinage pour laisser passer le troupeau et rouler serein sans personne. Des comme ca on en voit presque plus que des « champions du monde » aggressif et irrespectueux. 
leur réactions sont parfois imprévisibles, et de l’extérieur rien ne les distingue ( sauf certaines orga qui mettent des stickers spécifiques aux grand débutants), c est eux dont je me mefie le plus.
Les autres tu les laisses passer basta, ca fait partie du savoir etre en piste, pas la peine de t expliquer ca je pense.
 

a noter qu il est jamais solo dans sa caisse, le gros con de base lui est toujours seul, faudrait pas qu il perde de temps... donc je suis pas sûr que la catégorie ou tu le place soit la bonne. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎07‎/‎2020 à 17:40, mamat49 a dit :

En parlant de M3 sur circuit qui va bien en voila une...

Par contre le pilote c'est le gros con de base des circuits qui colle au cul, qui insulte, qui coupe les trajectoires, qui fait peur aux autres... Il est peu être parmi nous mais j'assume pleinement 

Ayant fait énormément de circuit je sais de quoi je parle, ce genre de personne est capable de te pousser à la faute alors que tu viens tranquille pour t'amuser et essayer ta voiture

Il a d'autre vidéo du même genre sur sa chaîne

 

 

Ben heureusement que tu fais beaucoup de circuit et que tu sais de quoi tu parles...

Je n'ai pas le son, donc je ne sais pas ce qu'il dit, et on s'en fout, parce que sur la piste aussi, tu ne sauras pas ce qu'il dit dans son auto.

Je ne vois pas ce qu'il y a à critiquer sur son pilotage dans cette vidéo.

Parce que oui, il pilote, il est tout de même rapide.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fredz72 a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a à critiquer sur son pilotage dans cette vidéo.

Je comprends pas les remarques aussi sur les autres vidéos. 

Si on va sur circuit, c’est pour rouler il me semble? A vous entendre, on a l’impression qu’il faut rouler à 80km/h comme sur route. 

Et puis pourquoi c’est la personne qui roule vite sur circuit qui est incriminée? 

Si tu roules au ralenti, tu te ranges, comme les pilotes le font sur circuit lorsque ils ont un problème. 
 

Bref, les personnes lentes avec gros bolides doivent aussi respecter les plus rapides et se garer. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 22:46, Tchomineur a dit :

Pour changer de ces voitures assistées, un tour dans une E36 préparée sur le Ring, sur un événement privé. Talon-pointe, relance moteur, c’est HYPRE propre, courtois, et rapide. 

Entièrement d’accord c’est très propre. Tu cites le talon-pointe que je trouve vraiment inutile voir mauvais mis à part se faire plaisir et plaisir aux autres,( c’est à peu près tout ) .
Le double débrayage serait utile et bénéfique  pour la mécanique, mais personne le fait, ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection, je ne suis pas pilote et n’ai jamais mis les roues de la voiture sur un circuit, mais le double débrayage facilite bien les passages de vitesse, spécialement à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 08:09, Tchomineur a dit :

Le mec sortait du 7min10 BTG avec son e92 ? !

Yep, c'est Fabsan qui l'a reprise maintenant. 

 

 

Pour ce qui est de la piste, je pense qu'il faut savoir pousser certaine personne qui font chier quand on a plus le choix. 

Sinon il faut toujours privilégier l'esprit "gentlemen driver". Le problème du Ring est que tu as envie de rentabiliser tes tours..

En trackday sur d'autres circuits, tu payes souvent en avance et tu profites du lieu en open pit lane. Tu prends plus ton temps à chauffer l'auto et a pardonner les péripéties des autres pilotes

(Qu'ils soient novices ou confirmés, on essaye tous parfois des trucs qui ne fonctionnent pas au final. C'est bien de s’entraîner aussi a observer les réactions de la voiture) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bmw24 a dit :

Entièrement d’accord c’est très propre. Tu cites le talon-pointe que je trouve vraiment inutile voir mauvais mis à part se faire plaisir et plaisir aux autres,( c’est à peu près tout ) .
Le double débrayage serait utile et bénéfique  pour la mécanique, mais personne le fait, ?

Le talon-pointe inutile ? Certes, quand il ´s’agit d’une simple relance tu ne soulages pas le synchro. Il n’en reste pas moins que, bien fait, tu relâches ton embrayage comme un goret, sans accoup. Je le faire en permanence sur circuit, et très très très fréquemment sur route ouverte. Sur circuit cela évite de déstabiliser l’auto et évite les blocages de pont, sur route, c’est juste 1000 fois plus agréable pour conducteur et passager si le rythme est élevé en montagne. Idem pour une simple relance : quand ma femme aborde une épingle en montée, tranquille, j’ai droit à la gueule dans le pare-brise quand elle remet la 2. Avec une petite relance (je fais personnellement dans ce cas un double débrayage), tu remets très vite le rapport, et bénéfice du confort des passagers et de la vitesse qui reste assez élevée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peunje a dit :

Yep, c'est Fabsan qui l'a reprise maintenant. 

 

 

Pour ce qui est de la piste, je pense qu'il faut savoir pousser certaine personne qui font chier quand on a plus le choix. 

Sinon il faut toujours privilégier l'esprit "gentlemen driver". Le problème du Ring est que tu as envie de rentabiliser tes tours..

En trackday sur d'autres circuits, tu payes souvent en avance et tu profites du lieu en open pit lane. Tu prends plus ton temps à chauffer l'auto et a pardonner les péripéties des autres pilotes

(Qu'ils soient novices ou confirmés, on essaye tous parfois des trucs qui ne fonctionnent pas au final. C'est bien de s’entraîner aussi a observer les réactions de la voiture) 

Vous me rassurez. J’avais l’impression d’être un boucher du coup, mais on est bien sur la même longueur d’onde. Je suis plus souvent embêté par Jean-Charles en Porsche qui ne sait pas tenir un volant que par Christophe en Mégane RS. Je suis plus circonspect sur les Kévin en 205 TCT dégueue et leur tendance à vouloir prouver qu’ils peuvent se faire des GTR avec leurs merdes trafiquées et fuyantes :W !

Modifié par Tchomineur
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tout le monde arrive le matin, de celles qui descendent des plateaux, souvent t es a peu pret fixé sur qui passera pas la 1ere session, voire la matinée dans le meilleur des cas.

je m emploi a les eviter, ca fini souvent avec 5L’de liquide de refroidissement par terre, de l huile, les 2, un capot qui s envole, une roue qui se barre...( 100% d exemples réels) .

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nakamiki a dit :

Quand tout le monde arrive le matin, de celles qui descendent des plateaux, souvent t es a peu pret fixé sur qui passera pas la 1ere session, voire la matinée dans le meilleur des cas.

je m emploi a les eviter, ca fini souvent avec 5L’de liquide de refroidissement par terre, de l huile, les 2, un capot qui s envole, une roue qui se barre...( 100% d exemples réels) .

je crois qu'on a tous vécu des moments comme ça ?

Je me souviens d'un type en `porsche boxster, a Bresse, qui était venu avec un copain. Le type roulait tellement comme un abruti (une sortie a chaque tour de piste quasiment), que son copain voulait même plus monter avec lui.

Il nous avait dit aussi qu'il appréhendait le retour, car a l'aller, il avait tartiné en tapant la Vmax sur l'autoroute ... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fredz72 a dit :

 

Ben heureusement que tu fais beaucoup de circuit et que tu sais de quoi tu parles...

Je n'ai pas le son, donc je ne sais pas ce qu'il dit, et on s'en fout, parce que sur la piste aussi, tu ne sauras pas ce qu'il dit dans son auto.

Je ne vois pas ce qu'il y a à critiquer sur son pilotage dans cette vidéo.

Parce que oui, il pilote, il est tout de même rapide.

Justement on ne parle pas de son pilotage là,  mais de son comportement il ne faut pas mélanger.

En track day quand il y a un bouchon, tu attends de pouvoir passer et puis c'est tout, tu auras le prochain virage et le prochain tour pour passer plus fort, pas besoin d'insulter ou même de faire des signes par la fenetre comme il le fait quand juste avant il y avait notamment 3 voitures dans le virage et que c'etait en plus l'entrée des stands.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, AuréE46 a dit :

Justement on ne parle pas de son pilotage là,  mais de son comportement il ne faut pas mélanger.

En track day quand il y a un bouchon, tu attends de pouvoir passer et puis c'est tout, tu auras le prochain virage et le prochain tour pour passer plus fort, pas besoin d'insulter ou même de faire des signes par la fenetre comme il le fait quand juste avant il y avait notamment 3 voitures dans le virage et que c'etait en plus l'entrée des stands.

Voila quelqu'un qui voit le fond de ma penser... Le mec roule super bien rien à redire, super pilote, sa voiture va bien aussi...

C'est son comportement de CON de base de circuit que je n'aime pas du tout: Insulter les autres, faire des gestes par la fenêtre, dire du mal ou se moquer des autres (il le dit dans d'autres vidéos), coller au cul un débutant au risque de lui faire peur ou l'envoyer à la faute...

Je sais quoi quoi je parle, j'ai roulé avec une Mégane 3 rs, Lotus 111r j'étais plus rapide que certains et jamais avec ce comportement et je suis loin d'être un pilote. Maintenant j'ai une vieille 325i E36 194ch qui est moins rapide que les précédentes mais plus fun à emmener  

Modifié par mamat49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 13:04, Nakamiki a dit :

Quand tout le monde arrive le matin, de celles qui descendent des plateaux, souvent t es a peu pret fixé sur qui passera pas la 1ere session, voire la matinée dans le meilleur des cas.

je m emploi a les eviter, ca fini souvent avec 5L’de liquide de refroidissement par terre, de l huile, les 2, un capot qui s envole, une roue qui se barre...( 100% d exemples réels) .

La roue qui se barre, vécu au Bugatti avec un "vieux" qui est arrivé en S4 B5 de mémoire, et au cul une Clio RS1 sur plateau. Full prépa piste, ultra-vidée, vitres en plastique, arceau et tout le bordel, mônsieur fait des courses d'1h régulièrement avec, nous raconte-t'il fièrement. On se dit qu'il va nous mettre piquette avec moins de 200 ch. Il descend sa fière monture, mais, pas de bol, la pluie arrive. Il veut changer ses roues, mais n'a pas sa clé dynamo. On lui en prête "nan, pas de soucis, je fais cela depuis 30 ans, je sais AU PIED ce que c'est 11 kilos". Oui, AU PIED. On le voit mettre des gros coups de latte sur tous les goujons. On lui dit de faire gaffe, mais mônsieur savait...

5 min plus tard monsieur perd l'avant-gauche dans la courbe Dunlop à un petit 160 :lol: ! Plus de 30 min sous la flotte pour sortir sa merde empêtrée dans le gravier trempé. Joie.

Je passe en effet sur les truc trafiqués sur le trottoir qui lâchent de toutes sortes de fluides, j'évite maintenant certaines sorties ;) .

Modifié par Tchomineur
Des tonnes de coquilles...
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AuréE46 a dit :

Justement on ne parle pas de son pilotage là,  mais de son comportement il ne faut pas mélanger.

En track day quand il y a un bouchon, tu attends de pouvoir passer et puis c'est tout, tu auras le prochain virage et le prochain tour pour passer plus fort, pas besoin d'insulter ou même de faire des signes par la fenetre comme il le fait quand juste avant il y avait notamment 3 voitures dans le virage et que c'etait en plus l'entrée des stands.

Va pas rouler en Calabre, ou même plus au sud. Là-bas, quand un mec prend sa priorité, tu entends un "testa di cazzo" :W ! C'est du circuit, on y va pour se défouler, se faire plaisir, chercher ses limites ou celles de sa caisse. Normal qu'on se prenne au jeu.

Tant que le mec ne fait rien de dangereux, il peut hurler tout ce qu'il veut dans sa voiture, je m'en bats les roustons !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous les mêmes. En dehors de la voiture, on est de vrais gentlemen. Attentifs au briefing, "je conduis avec la tête", etc...

Et quand on a le casque et que l'on sent que l'on est "dans un bon tour", on oublie tout. A croire que quand on met le casque, on est obligé d'enlever le cerveau pour que ça rentre.

Sur la vidéo, il râle (à tort), mais qui ne l'a jamais fait? Le seul truc idiot, c'est de le mettre dans la vidéo (il ne fait aucun geste dangereux). Il aurait surtout mieux fait de couper ça au montage et de montrer un tour propre au complet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, William21 a dit :

Objection, je ne suis pas pilote et n’ai jamais mis les roues de la voiture sur un circuit, mais le double débrayage facilite bien les passages de vitesse, spécialement à froid.

C’est pas ce que j’ai dit??

Modifié par bmw24
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bmw24 a dit :

Entièrement d’accord c’est très propre. Tu cites le talon-pointe que je trouve vraiment inutile voir mauvais mis à part se faire plaisir et plaisir aux autres,( c’est à peu près tout ) .
Le double débrayage serait utile et bénéfique  pour la mécanique, mais personne le fait, ?

Je répondais à ça, mais j'ai peut-être mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a un peu des préjugés, "éviter certaines sorties", j'ai déjà entendu ces théories, ou il ne faut pas mettre les roues dans les journées organisées par les circuits.

Parce que comme elles sont moins cher, il y aurait plus de blaireaux.

Ca fait 23 ans, la première fois que j'ai roulé sur un circuit, eh bien des blaireaux, j'ai pu en voir sur n'importe quels types de journées et avec n'importe quelles voitures.

D'ailleurs les derniers que j'ai vu étaient une équipe de BMistes qui après plusieurs plaintes auprès de l'organisateur, ont eux droit à deux rappels à l'ordre (l'organisateur était sympa).

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...