ACS3 Posté(e) le 25 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2023 il y a 9 minutes, grready.alban a dit : Tu as juste remmanché la durite et mis juste un seul collier de serrage ? j'ai déjà vu ce montage , et ça tient ... comme quoi ... 1
Gatouille Posté(e) le 25 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2023 Moi çà n'avait pas tenu plus de 5 mètres sur Gatmobile 1, je venais de tout nettoyer (compartiment moteur et garage) , il a fallu tout refaire j'étais ravi ! 1
Bmwfan Posté(e) le 25 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2023 Il y a 8 heures, grready.alban a dit : Tu as juste remmanché la durite et mis juste un seul collier de serrage ? C'est sa mais comme je l'ai dit et j'insiste sa reste du provisoire, solution le temps de commander la pièce neuve. 1
ACS3 Posté(e) le 25 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2023 Il y a 3 heures, Gatouille a dit : Moi çà n'avait pas tenu plus de 5 mètres sur Gatmobile 1, je venais de tout nettoyer (compartiment moteur et garage) , il a fallu tout refaire j'étais ravi ! oui mais tout le monde n'a pas des rouleaux compresseur en slick 260 à faire bouger devant 🤣 1 1
grready.alban Posté(e) le 26 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2023 Le 25/11/2023 à 14:18, Gatouille a dit : Moi çà n'avait pas tenu plus de 5 mètres sur Gatmobile 1, je venais de tout nettoyer (compartiment moteur et garage) , il a fallu tout refaire j'étais ravi ! Il y a plein de montage OEM avec des colliers. C'est la BP donc en théorie des bons colliers suffisent amplement. D'ailleurs, l'arrivée et le départ sur le bocal sont en collier, je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas 50cms plus bas. Sinon, quelqu'un connaît la taille/pas des filetages de la crémaillère ? IN et OUT ? Sinon, je pars direct avec ma durite avia vers mon radiateur.
grready.alban Posté(e) le 26 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2023 il y a 12 minutes, grready.alban a dit : Il y a plein de montage OEM avec des colliers. C'est la BP donc en théorie des bons colliers suffisent amplement. D'ailleurs, l'arrivée et le départ sur le bocal sont en collier, je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas 50cms plus bas. Sinon, quelqu'un connaît la taille/pas des filetages de la crémaillère ? IN et OUT ? Sinon, je pars direct avec ma durite avia vers mon radiateur. Je viens de look l ETK, c'est comme sur la pompe, F14 et F16 donc.
Gatouille Posté(e) le 26 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2023 J'en avais déduis qu'il y a un circuit haute pression et un basse pression d'ailleurs on voit bien que les durites serties sont différentes des durites juste emboitées pour le "radiateur" J'avais mis 2 colliers mais jamais plus c'est bon...
grready.alban Posté(e) le 4 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2023 Le 26/11/2023 à 20:18, Gatouille a dit : J'en avais déduis qu'il y a un circuit haute pression et un basse pression d'ailleurs on voit bien que les durites serties sont différentes des durites juste emboitées pour le "radiateur" J'avais mis 2 colliers mais jamais plus c'est bon... Ok, bon de toutes façons j'ai pris les raccords M/DASH pour partir directement de la crémaillère vers mon nouveau radiateur qui aura des BOA's en arrivée d'air frais. Je verrais au moment du montage ce que ça dit !
ACS3 Posté(e) le 4 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2023 Le 26/11/2023 à 19:17, grready.alban a dit : D'ailleurs, l'arrivée et le départ sur le bocal sont en collier, je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas 50cms plus bas. parceque c'est passé dans la pompe ... le bocal n'est pas sous pression ce n'est qu'un reservoir ... l'admission d'huile est en pression negative ... le retour en positif , mais le bouchon du bocal a une sortie sans clapet ... donc entrée comme retour ne necessite que des collier basse pression
grready.alban Posté(e) le 5 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2023 Il y a 16 heures, ACS3 a dit : parceque c'est passé dans la pompe ... le bocal n'est pas sous pression ce n'est qu'un reservoir ... l'admission d'huile est en pression negative ... le retour en positif , mais le bouchon du bocal a une sortie sans clapet ... donc entrée comme retour ne necessite que des collier basse pression Oui tout à fait, ce que je dis c'est que la pression doit être la même à la sortie du serpentin de retour et au retour sur le bocal. Donc, collier OEM sur bocal = possible de mettre collier à la sortie du serpentin de retour ; - ) Un collier "classique" est pour des pressions de service jusqu'à 15 bars sauf erreur de ma part.
ACS3 Posté(e) le 5 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2023 il y a 42 minutes, grready.alban a dit : ce que je dis c'est que la pression doit être la même à la sortie du serpentin de retour et au retour sur le bocal. non car après le sertissage il un a un restricteur de débit dans le tuyau caoutchouc , c'est pour ça qu'il y a un collier qui est au milieu du tuyau souple ... mais si tu retire le restricteur effectivement la pression au niveau du sertissage sera bien plus faible . 2
grready.alban Posté(e) le 5 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2023 il y a 5 minutes, ACS3 a dit : non car après le sertissage il un a un restricteur de débit dans le tuyau caoutchouc , c'est pour ça qu'il y a un collier qui est au milieu du tuyau souple ... mais si tu retire le restricteur effectivement la pression au niveau du sertissage sera bien plus faible . Ah yes, c'est vrai. Par contre, ça arrivera violent dans le réservoir donc, j’imagine ?
rif75 Posté(e) le 7 janvier Signaler Posté(e) le 7 janvier Bonjour à tous et meilleurs voeux. J'ai aussi une fuite au niveau du circuit de direction avec du liquide au sol. Je voulais savoir si certains d'entres vous ont tentés de mettre de l'OE au lieu du OEM et si oui quelle marque. Si on arrive a avoir de la bonne qualité en OE, ca serait top car la, en mettant les 3 durites, colliers ect...on est quand même à 400euros...
Galo Posté(e) le 18 mars Signaler Posté(e) le 18 mars Bonjour à tous, j'ai moi aussi une fuite sur ma DA ! je n'ai pas encore identifié le raccord ou la durite qui fuit, c'était plein d'huile donc déjà gros nettoyage, et maintenant je vais attendre de trouver cette fuite . Ma question et mon étonnement, l'huile n'est pas rouge ! je la vois plutôt transparente ( la tache au sol sur une bâche) pourtant c'est bien indiqué "ATF ONLY" sur le bouchon donc elle devrait être rouge ! je suppose que l'huile est d'origine, je n'ai rien retrouvé à ce sujet dans l'historique, je vais prendre une seringue pour vraiment vérifier la couleur , le vert ( très claire) serait plausible , avez-vous déjà eu le cas !!!! Je me suis renseigné et des huiles de DA transparente existent comme la YACCO-DA synthèse mais en 1997 ? Merci d'avance . PS: merci aussi un post précèdent ma permis de comprendre le collier (bleu) au milieu de la durite que je ne m'expliquais pas.
Gatouille Posté(e) le 18 mars Signaler Posté(e) le 18 mars Conseil du jour tu changes les 3 j'en avais changé un seul celui qui fuyait quelques mois après l'autre, de l'huile de partout etc....
theplumber Posté(e) le 29 avril Signaler Posté(e) le 29 avril Petit "hors sujet".... (l'administrateur peut supprimer mon sujet sans que je lui en tienne rigueur ... c'est pas une M) mais j'en suis à la deuxième durite de DA qui explose sur ma 328i cabriolet en un peu plus d'un an C'est pas la même ref que les M3 mais bon, j'en perd un peu mon latin ... ref pour 328: 32 41 1 093 461 Erreur de raccordement / pb de qualité sur la pièce... Photo prise l'année dernière lors du 1 er remplacement J'ai pas regardé en détail car pas eu le temps hier soir mais je pense que c'est la même chose... Cela est arrivé quand je manoeuvrais l'auto pour stationner comme la fois dernière . Je suis bon pour recommencer ... avec un compartement moteur repeint au liquide de DA
Bmwfan Posté(e) le 2 mai Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai Petit hors sujet mais pour te répondre, je trouve qu'il y a énormément de perte en terme de qualité sur les pièces bmw pour nos mémères.... Exemple concrets, joints de portes pour E30 coupé trop court et passe-poil qui se décolle trop facilement (près de 280e pièce quand même), joint de toit ouvrant pour E30 toujours, qui ne tient pas dans le temps, au bout de 2 ans on dirait qu'il en 10.... Couvercle de boîte à fusibles pour E30 toujours, trop court pour mettre les 2 vis et se déforme très rapidement .... Je me pose donc des questions sur l'intérêt de continuer à acheter oem pour mes vielles, pertes de qualité et tarif exorbitant... Cela reste mon avis😉 1
Gatouille Posté(e) le 2 mai Signaler Posté(e) le 2 mai Il faut aussi vérifier que la durite n’est pas en contrainte lors des mouvements amples du moteur on en profite pour vérifier lés Silentblocs moteur et lors du serrage des raccords banjo vérifier les orientations des durites 1
theplumber Posté(e) le 2 mai Signaler Posté(e) le 2 mai J'ai re recommandé la durite et les joints. Direction hydraulique-Tuyaux d'huile | BMW 3' E36 328i M52 l'Europe (bmwfans.info) mais aussi le collier de support de la durite (numéro 4) car cette durite est je pense maintenue en son centre par le collier... On a la partie métallique pour le supporter ! A voir, quand je serai sous l'auto ... mais je n'ai pas souvenance de l'avoir fixer sur la partie centrale. Je vais jeter un coup d'oeil au TIS aussi . Réception mardi prochain , j'ai un petit boulot pour le 8 mai ! 1
Messages recommandés