Aller au contenu

Z4M origine Italie.... bonne ou mauvaise idée,


emi31

Messages recommandés

Bonjour à tout les z4 istes.

Selon vous, étant donner le peut d offre disponible et les configurations assez exclusives, pensez vous qu'un z4M en provenance d'italie soit une mauvaise idée. Il n'y a pas d'option, état semble ok, 100.000km, coussinets non remplacés prix 36000 euros avec une garantie 3 mois seulement....

Merci de vos retours d'expérience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne précises pas si tu cherches un roadster ou un coupé?

Si c'est un roadster, je trouve que celui dont tu parles est cher.

Un simple exemple, et même avec les taxes, nettement moins cher que ton exemple:

https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-z4-cabriolet-2006-occasion?vehid=7664626&backurl=%2Fvoitures%2Fbmw--z4%3Fyearto%3D2010%26hpfrom%3D300%26make%3D9%26model%3D55%26sort%3Dprice_asc%26vehtyp%3D10&yearto=2010&hpfrom=300&make=9&model=55&sort=price_asc&vehtyp=10

Un autre original et beau en rouge, pour un prix équivalent à ton exemple avec moins de kilomètres:

https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-z4-cabriolet-2007-occasion?vehid=6652664&backurl=%2Fvoitures%2Fbmw--z4%3Fyearto%3D2010%26hpfrom%3D300%26make%3D9%26model%3D55%26sort%3Dprice_asc%26vehtyp%3D10&yearto=2010&hpfrom=300&make=9&model=55&sort=price_asc&vehtyp=10

Il y a moins cher que mon premier exemple, mais avec plus de kilomètres.

Il y a 16 Z4M roadster et 4 coupés à vendre sur autoscout.ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si les coussinets n'ont pas été remplacés a 100000 km, l'entretien laisse peut être a désiré. En photo, le coussinet du piston 1 de mon Z4 MC à 90000km. (J'aurais du jouer au loto). C'est la seule faiblesse du moteur S54B32

En Suisse, il y en de très beau modèle avec beaucoup moins de km à ces tarifs.

par ex : https://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures%20de%20tourisme--x/x--32037589.aspx.

 

 

 

 

 

 

coussinet piston 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 100000 km,on commence à y penser mais c'est plus entre 130 et150000 qu'on passe à l'action.

Je vois pas trop le rapport avec un entretien "basic".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis basic, je penses à une personne lambda qui suivra les recommandations constructeur ou les conseil de la concession, à mes yeux un passionné fera faire de lui même les coussinets de bielles ou réglage du jeux aux soupapes à une échéance bien inférieure par exemple.

Cela amène à penser a une utilisation courante de la voiture et donc peut-être certaines négligences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis le premier à dire qu'il faut faire les coussinets, mais y faut tout de même pas déconner. On ne peut pas dire que si les coussinets ne sont pas fait à 100'000km, l'entretien n'a pas été fait sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d' accord, l' entretien et l' utilisation ne se reflète pas sur le kilométrage ou sont fait les coussinets, dans mon cas, c'est presque un avantage pouvant faire diminuer le prix de vente d' environ 1000 €...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie du Nord a une véritable culture automobile et passion. De plus le niveau de vie étant plus élevé en France tu trouves des perles parfaitement entretenues. Sauf erreur de ma part Ferrari, lamborghini, Maserati sont Italiens....En France tu roules en Ferrari on te crache dessus ou presque en Italie tu es un semi-dieu ! 

Je me rappelle un déplacement professionnel en 1998 avec la M3 E36 d'un de mes collègues à Treviso. Les gens levaient les pouces, faisaient des photos,.....elle a dormi 5 semaines dans la rue....pas un coup de clé.....nous on matait les filles (ceci est une autre hisoire) 

Tout ceci pour te dire que les Italiens du Nord ont l'automobile dans le sang !  (Bon je ne parle pas de Palermo ou des quartiers chaud de Napoli ou Roma)

Bien sûr comme partout tu auras des merguez mais pas plus qu'en France, Allemagne,.......

L'Italie du Nord de part son climat sale moins les routes que l'Allemagne ou le Nord de France donc tu trouves des châssis moins attaqués.

Par contre certaine option (siège chauffant...) sont rares....

Bref le seul inconvénient que je vois à l'Italie c'est le priori négatif de certains Gaulois (qui n'ont jamais visité Treviso, Vicenza, Florence, Cortina d'Ampezzo ou ils se seraient rendu compte du luxe et du niveau de vie des Italiens du Nord) qui en cas de revente rapide de ta Z4 M n'hésiteront pas à jouer de cet argument pour faire descendre le prix de ta voiture.  Mais si tu la garde 10 ans je pense que ceci devient transparent. 

Un Z4 coupé de base 100000 km à 36000 EUROS est trop cher. Qu'il soit Italien, Belge, Allemand ou Gaulois réfractaire. 

Modifié par V8M
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises un vin décoder pour voir si c’est bien la bonne config et s’il ne manque rien 

ensuite c’est pareil que partout, carnet, historique, facture, etc... tout ce que tu peux trouver qui prouve le kilométrage, le bon soin de l’auto et si elle a été accidentée ou non 

les gens focus sur les achats à l’étranger alors que c’est la même démarche partout, c’est même eux qui ont tort pensant qu’en France les compteurs ne sont pas touchés et les vendeurs tous des gens honnêtes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, V8M a dit :

L'Italie du Nord a une véritable culture automobile et passion. De plus le niveau de vie étant plus élevé en France tu trouves des perles parfaitement entretenues. Sauf erreur de ma part Ferrari, lamborghini, Maserati sont Italiens....En France tu roules en Ferrari on te crache dessus ou presque en Italie tu es un semi-dieu ! 

Je me rappelle un déplacement professionnel en 1998 avec la M3 E36 d'un de mes collègues à Treviso. Les gens levaient les pouces, faisaient des photos,.....elle a dormi 5 semaines dans la rue....pas un coup de clé.....nous on matait les filles (ceci est une autre hisoire) 

Tout ceci pour te dire que les Italiens du Nord ont l'automobile dans le sang !  (Bon je ne parle pas de Palermo ou des quartiers chaud de Napoli ou Roma)

Bien sûr comme partout tu auras des merguez mais pas plus qu'en France, Allemagne,.......

L'Italie du Nord de part son climat sale moins les routes que l'Allemagne ou le Nord de France donc tu trouves des châssis moins attaqués.

Par contre certaine option (siège chauffant...) sont rares....

Bref le seul inconvénient que je vois à l'Italie c'est le priori négatif de certains Gaulois (qui n'ont jamais visité Treviso, Vicenza, Florence, Cortina d'Ampezzo ou ils se seraient rendu compte du luxe et du niveau de vie des Italiens du Nord) qui en cas de revente rapide de ta Z4 M n'hésiteront pas à jouer de cet argument pour faire descendre le prix de ta voiture.  Mais si tu la garde 10 ans je pense que ceci devient transparent. 

Un Z4 coupé de base 100000 km à 36000 EUROS est trop cher. Qu'il soit Italien, Belge, Allemand ou Gaulois réfractaire. 

Effectivement, Ferrari, Lamborghini, Maserati et tu peux même ajouter Pagani, Dallara, mais je ne crois pas que ce soit en Italie qu'ils vendent le plus de voitures.

Vuiton c'est français...vous avez tous des sacs Vuiton? :mrgreen:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...