Aller au contenu

M3 Estoril de Vico


Vico

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

Ça y est, je l'ai, elle est là :) j'ai ma M3 E36 et dans une configuration que je souhaitais tout particulièrement à savoir la teinte Estoril qui, je pense, n'a plus à faire ses preuves ! 

Alors c'est une M originaire du Japon, ou elle à passé 90% de son temps et à été importée en France en 2018 avec exactement 97.658 km et en totalise à ce jour 100.6XX km. Première immatriculation en juillet 1997 et est équipé des sièges chauffants, du toit ouvrant ainsi que des custodes à commande électrique. Ces équipement me vont très bien, étant donné que je ne suis absolument pas à la courses aux options. 

Elle présente très bien les défauts extérieurs sont vraiment mineurs vu que quasi la totalité des plastiques et autres joints ont été changés. Alors oui il y a des petits clips ici et là qui semblent être d'origine et qui faiblissent mais je prendrais le temps de revoir ces petites choses avec le temps. 

Pour l'intérieur, les cuirs et ciel de toit ont été refaits, la baie moteur est dans un très bel état esthétique également. Je vous posterais des photos de l'ensemble dès que j'en aurait sous la main. 

Je suis pour le moment encore "sans voix" car j'accède à une voiture que j'ai toujours adoré depuis mon adolescence et l'avoir en ma possession aujourd'hui à quelque chose d'un peu incroyable. J'ai beaucoup cruiser à son volant, c'est très agréable. Petit reproche tout de même, la sonorité d'origine à l'échappement est vraiment très légère voir inexistante à son volant, bien que le moteur ait un son ultra envoutant, il manque un petit quelque chose... j'y remédierais certainement dans un futur proche :ph34r:

J'arrête de discuter laisse place aux photos ! 

3khr.jpg

4k0r.jpg

izrl.jpg

vh9z.jpg

Et une petite bonus lors du passage des 100.000 km ! Pas terrible en terme de qualité mais j'ai fait vite ?

ktl9.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, elle est vraiment splendide!

Profites en bien et pour l'échappement c'est vrai que l'origine est juste,moi j'ai juste un silencieux Ss et c'est parfait,même sur grands trajets.

Si tu n'as que des clips à revoir c'est que du bonheur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ?

Très bon choix et des options intéressantes !

Peu de kilomètres très bien

Pour ma part j avais un pot Remus sur mon ancienne esto.. et c etait sonore ..

Je préfère le pot origine quand elle est bien chaude on entend bien que c est pas un 6cyl classique.. et ça casse pas les oreilles sur grand trajet

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 13:08, Vico a dit :

ktl9.jpg

T'as passé les 100 000 sur l'A86 juste avant la sortie pour Jouy non :nickel5: ?

Félicitations pour ton achat... Mince alors, ça me donne encore plus envie de la mienne. Quel beau bleu cet Estoril ! Et ta peinture est magnifique. On ne voit pas le moindre défaut !

Pour ton silencieux, lorsque tu le changera, penses à faire les deux gros silentblocs (40€ pièce) car il pendouille vachement ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

3 Semaines plus tard.... ?

Merci à tous pour vos retours ! La mémère a peu roulé depuis la présentation, ce mois de juillet à été très chargé, taff/perso etc..... ?

Bon ça ne m'a pas empêché d'être tracassé par la ///M

- Premier point ✔️, j'avais pas mal de pression dans mon bocal de LDR.... essentiellement après des trajets moyen/long quand la voiture avait bien atteint ces températures de fonctionnement et pendant un moment...

Du coup, je me renseigne un peu, je teste avant un trajet sur Reims de mettre le bouchon en mode "fou". Une fois sur place la nuit étant passé, je dévisse le bouchon de bocal de LDR (qui n'est plus en mode "fou" mais bien plaqué) et la pas mal de pression subsiste.... pas juste un pshiiiitt de canette, vraiment pas mal de pression accompagné de bruit de bulles qui remonte etc.... Inquiet au départ je me dis "jointe de culasse ????" Mais pas de signe de température anormale et surtout le circuit semble être étanche avec la pression qui y résidait encore...

Car si joint de culasse les gaz passent dans le circuit LDR mais vis versa également, hors là, toujours de la pression ! Je vois dans les factures que le LDR à été changer récemment et je penses à une purge mal exécutée. Donc je me m'exécute avec ma B*%e et mon Couteau en faisant ça a l'ancienne comme je pouvais, j'ai laissé chauffé bocal ouvert, chauffage à fond, on aide comme on peut en pressant les grosses durites atteignables, et depuis c'est tout bon, sur le retour Reims/Paris, mode fou au départ, toujours pareil le lendemain matin à froid ?    

- Second point ✔️, qui est résolu aujourd'hui ?, le vendeur (de bonne foi) à commencé à venir honoré les tâches qu'il devait exécuter avant la vente, notamment remplacer le moteur de centralisation de la porte passager... pour la faire courte, lors du remontage de la serrure, l'actionnement de celle-ci n'a pas été relié à la poignée de porte extérieur et vu que les choses n'arrivent jamais seules, l'actionnement était bloqué en semi position ouverte... lors de la fermeture de la porte, TADAM, porte bloquée impossible à réouvrir.. Bref redemontage sur panneau de porte de l’intérieur (ça a été honnêtement) et bon la porte est ouverte de nouveau à ce jour, mais je vous assure que lorsque j'ai appris la chose... j'ai eu des frissons dans le corps ?

- Troisième point , la voiture m'a fait sur les derniers trajets uniquement des accoups lorsque je mets admettons une grosse charge en partant des bas régimes, type 2000/3000 tr/min. 
Elle hésite, tressaute, me secoue comme une bouteille d'Orangina (j'exagère un peu :ph34r: ) et prends ses tours mais je ne sais pas si c'est vraiment avec l'énergie des premières envolées lyriques a son bord.... Il me tarde d'aller faire ce fameux check up fin aout chez @ACS3 pour voir ce qu'il en est ! De mon côté je vois bien un débitmètre, peut être simplement à nettoyer.. comme plus, à suivre !

Voilà vous savez tout, on s'y attache très vite à ces bêtes la, et je sens qu'elle va bien me le rendre :mrgreen: vaut mieux en rire qu'en pleurer hein ! 

A + tout le monde 

Modifié par Vico
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Vico a dit :

je penses à une purge mal exécutée

Sur la M3 c'est pourtant très simple pas comme sur ma 328 encore que je l'ai bien faite du premier coup!

Modifié par CORT45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vico a dit :

- Troisième point , la voiture m'a fait sur les derniers trajets uniquement des accoups lorsque je mets admettons une grosse charge en partant des bas régimes, type 2000/3000 tr/min. 
Elle hésite, tressaute, me secoue comme une bouteille d'Orangina (j'exagère un peu :ph34r: ) et prends ses tours mais je ne sais pas si c'est vraiment avec l'énergie des premières envolées lyriques a son bord.... Il me tarde d'aller faire ce fameux check up fin aout chez @ACS3 pour voir ce qu'il en est ! De mon côté je vois bien un débitmètre, peut être simplement à nettoyer.. comme plus, à suivre !

J'ai vécu ça dans une voiture qui avait une distribution terriblement mal calée. Même si la solution à ton problème est sans doute ailleurs, ça reste à noter @ACS3 ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gabs94 a dit :

J'ai vécu ça dans une voiture qui avait une distribution terriblement mal calée. Même si la solution à ton problème est sans doute ailleurs, ça reste à noter @ACS3 ...

vu ... controle du calage par pigeage ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vico a dit :

vois dans les factures que le LDR à été changer récemment et je penses à une purge mal exécutée.

Je pense à un bouchon LDR .. plutot ou s il est neuf mauvais serrage

La même chose m est arrivé 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde ! 

Je viens donner quelques nouvelles de la ///Mamie ?

Elle est passée entre les mains d' @ACS3 toute fin Août pour un check up général de la voiture ! 

Dans un premier temps un grand merci à lui pour sa disponibilité et sa sympathie, ça a vraiment été un plaisir ?

Pour la suite, les conclusions globales sont bonnes et c'est.... vachement rassurant, car avec tout ce qu'on entend sur ces voitures, en lien bien souvent avec un passé plus ou moins tumultueux et bien ça soulage, l'auto est saine, pas parfaite mais saine :) Elle à son âge comme toutes et il y a de petites choses à voir. 

Des classiques, réfection des VANOS à prévoir, un manchon reniflard sur l'admission (très certainement le trouble fait dans mes petits ratés moteur !) un petit suintement sur un clapet d'huile et le remplacement de mes 2 gros SB de bras arrière avec une géo qui va bien ! 

Donc j'espère d'ici la fin de l'année ramener de nouveau la voiture chez le Docteur pour bien tout remettre en ordre !

Voilà pour ce qui est du chapitre de l'entretiens :|

Pour le chapitre des modifications ?

Pas grand chose, mais j'aimerais lui mettre un petit pont court à terme, vraisemblablement un 3.62 qui semble être un bon compromis entre + de nervosité et utilisabilité pas trop "dégradée" et un silencieux, je lorgne pas mal sur le Eisenmann race avec le look 100% stock avec les 2 tubes décalés (hyper important) et en 70 de diamètre ou alors une solution sur mesure... 

Voilà c'est tout ?

A+ toute le monde

Modifié par Vico
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2020 à 17:52, Gabs94 a dit :

J'ai vécu ça dans une voiture qui avait une distribution terriblement mal calée. Même si la solution à ton problème est sans doute ailleurs, ça reste à noter @ACS3 ...

 

Le 29/07/2020 à 18:22, ACS3 a dit :

vu ... controle du calage par pigeage ...

à noter qu'on est tres loin des sympthome d'une distri mal calée , je pense plus à une prise d'air et une usure normale du vanos

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...