PP21 Posté(e) le 14 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2020 Il y a 7 heures, Vico a dit : Pour la suite, les conclusions globales sont bonnes et c'est.... vachement rassurant, car avec tout ce qu'on entend sur ces voitures, en lien bien souvent avec un passé plus ou moins tumultueux et bien ça soulage, l'auto est saine, pas parfaite mais saine Elle à son âge comme toutes et il y a de petites choses à voir. Des classiques, réfection des VANOS à prévoir, un manchon reniflard sur l'admission (très certainement le trouble fait dans mes petits ratés moteur !) un petit suintement sur un clapet d'huile et le remplacement de mes 2 gros SB de bras arrière avec une géo qui va bien ! Donc j'espère d'ici la fin de l'année ramener de nouveau la voiture chez le Docteur pour bien tout remettre en ordre Si L'homme Grand t'as rassuré sur ton auto, alors tu peut dormir tranquille Ce que je remarque sur nos autos c'est que pour l'entretien ça devient les années qui font refaire des choses ( normal les joints s'abime, caoutchoucs etc) sur la mienne j'ai fait refaire le vanos et autre a 200 000 km.. il y a pas longtemps en tout cas une bonne auto que tu as la 2
Gabs94 Posté(e) le 19 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2020 Le 14/09/2020 à 10:53, Vico a dit : Salut tout le monde ! Je viens donner quelques nouvelles de la ///Mamie ? Elle est passée entre les mains d' @ACS3 toute fin Août pour un check up général de la voiture ! Dans un premier temps un grand merci à lui pour sa disponibilité et sa sympathie, ça a vraiment été un plaisir ? Pour la suite, les conclusions globales sont bonnes et c'est.... vachement rassurant, car avec tout ce qu'on entend sur ces voitures, en lien bien souvent avec un passé plus ou moins tumultueux et bien ça soulage, l'auto est saine, pas parfaite mais saine Elle à son âge comme toutes et il y a de petites choses à voir. Des classiques, réfection des VANOS à prévoir, un manchon reniflard sur l'admission (très certainement le trouble fait dans mes petits ratés moteur !) un petit suintement sur un clapet d'huile et le remplacement de mes 2 gros SB de bras arrière avec une géo qui va bien ! Donc j'espère d'ici la fin de l'année ramener de nouveau la voiture chez le Docteur pour bien tout remettre en ordre ! Voilà pour ce qui est du chapitre de l'entretiens Pour le chapitre des modifications ? Pas grand chose, mais j'aimerais lui mettre un petit pont court à terme, vraisemblablement un 3.62 qui semble être un bon compromis entre + de nervosité et utilisabilité pas trop "dégradée" et un silencieux, je lorgne pas mal sur le Eisenmann race avec le look 100% stock avec les 2 tubes décalés (hyper important) et en 70 de diamètre ou alors une solution sur mesure... Voilà c'est tout ? A+ toute le monde Sympa les nouvelles !! Effectivement, JP a l'oeil pour la critique, et le bon. Une fois la petite cure de jouvence faite, tu pourras pleinement en profiter ! Pour le pont court je ne peux que t'encourager, c'est vraiment LA modification à faire sur M3 E36. D'ailleurs, moi qui suis actuellement en 3.62, je pense même me diriger vers un 3.85 une fois que j'aurais récupéré mon auto, et fait les impératifs. Le 3.62 est plus polyvalent, mais mon utilisation est exclusivement "basse" vitesse, càd petites routes à 99%. Pour l'Eisenmann Race c'est pareil, j'ai fait 12 000 km avec. Superbe sonorité, mais la discrétion ne sera jamais au rendez-vous. A titre d'exemple, ma berline avec seulement le silencieux Eisen Race faisait plus de bruit que mon coupé avec gros collecteurs / décata et Scorpion race (équivalent à Supersprint). Pas de drône très fort comme on peut avoir avec un SS Race à 2500 tours, mais un bon bourdonnement tout le temps qui peut prendre la tête sur les longs trajets. Allez mets nous encore de belles photos ! 1
Vico Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 (modifié) Salut a tous ! Vilain canard que je suis 😔 Pour vous donner des petites nouvelles de la bête, tout va bien, le kilométrage évolue doucement mais surement car elle vient de passer la barre des 103.000 km ! j'ai parcouru un petit plus de 3000 km en l'espace de 9/10 mois. Elle roule vraiment bien, et le rendez-vous est pris avec @ACS3 pour la mi Mai pour faire les quelques travaux prévus ! Avec je penses deux/trois bêtises en plus comme des ampoules de compteur, un réglage de custode etc... Je suis aussi sur la trace d'un silencieux Eisenmann Race en 2x70 pour respecter les dimensions d'origine ! Pas donné la bête mais je veux vraiment garder le look stock, avec les sorties décalées avec une coupe droite. Au niveaux d'autres modifications mineurs, pour le look lui mettre de petites cales sans abuser, du genre entre 10-15mm à l'avant c'est souvent ce que je vois ici et là. pour l'arrière je sais qu'il en faut moins mais j'ai moins d'idée ( 5-10mm ? ) sans que ça frotte dans tout les sens quoi 😀 Je penses aussi passer sur de la plaque noire comme ci-dessous je ne sais pas ce que vous en pensez 😛 actuellement elle est blanc devant et jaune derrière () Et pour finir j'aimerais trouver un boîte à gant car la mienne baille un peu, un pommeau rétroéclairé 6 vitesses 🥰 et enfin un accoudoir central car j'en ai pas 💩 J'ai peu de photos depuis la dernière fois mais je vous met ce que j'ai Modifié le 6 avril 2021 par Vico 4
Gabs94 Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 (modifié) Sympa ces nouvelles ! Pommeau disponible sur Cyl6 et chez BMW. Pour les calles arr je crois que 6mm c’est l’idéal de mémoire. Pour la boîte à gant rien à faire, à part peut-etre deformer legerment le loquet. Elles le font toutes à terme. Pour ton accoudoir, je vais probablement vendre le mien dans les semaines qui suivent. Il est nickel, avec la console qui va bien. On se tient au courant. Modifié le 6 avril 2021 par Gabs94
Vico Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 il y a 21 minutes, Gabs94 a dit : Sympa ces nouvelles ! Pommeau disponible sur Cyl6 et chez BMW. Pour les calles arr je crois que 6mm c’est l’idéal de mémoire. Pour la boîte à gant rien à faire, à part peut-etre deformer legerment le loquet. Elles le font toutes à terme. Pour ton accoudoir, je vais probablement vendre le mien dans les semaines qui suivent. Il est nickel, avec la console qui va bien. On se tient au courant. Ah effectivement, je suis bigleux 🤓 je voyais essentiellement des 5 vitesses ! top merci, je vois qu'il y a déjà une prise il faut créer au niveau de l'éclairage de l'allume cigare pour le brancher dessus j'imagine. Ah oui ça pourrait m'intéressé si il est nickel pourquoi pas ! tu ne veux plus d'accoudoir ou tu en a dégoté un autre ? 1
PP21 Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 il y a 3 minutes, Vico a dit : Ah effectivement, je suis bigleux 🤓 je voyais essentiellement des 5 vitesses ! top merci, je vois qu'il y a déjà une prise il faut créer au niveau de l'éclairage de l'allume cigare pour le brancher dessus j'imagine. Ah oui ça pourrait m'intéressé si il est nickel pourquoi pas ! tu ne veux plus d'accoudoir ou tu en a dégoté un autre ? Je suis fan du pommeau ! J en ait mis un sur la mienne il faut acheter le bout de faisceau qui va bien ( mieux qu une bidouille voir mon post)
Vico Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 il y a 15 minutes, PP21 a dit : Je suis fan du pommeau ! J en ait mis un sur la mienne il faut acheter le bout de faisceau qui va bien ( mieux qu une bidouille voir mon post) Ah top je vais aller de ce pas aller regarder ça ! Merci 1
Guyom Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 Très belle auto! Pour les plaques noires, un peu anachroniques sur une E36 à mon humble avis. J'avais fait faire un jeu pour mon Esto et je ne les ai jamais posées... 3
alex205 Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 (modifié) Superbe et vraiment peu kilométré ! Si jamais tu es intéressé j'ai des cales de 12mm neuves pour l'avant jamais monté ( double emploi ) et tu peux voir sur mes photos comment ça rend. Modifié le 6 avril 2021 par alex205
Gabs94 Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 il y a une heure, Vico a dit : Ah effectivement, je suis bigleux 🤓 je voyais essentiellement des 5 vitesses ! top merci, je vois qu'il y a déjà une prise il faut créer au niveau de l'éclairage de l'allume cigare pour le brancher dessus j'imagine. Ah oui ça pourrait m'intéressé si il est nickel pourquoi pas ! tu ne veux plus d'accoudoir ou tu en a dégoté un autre ? Je n’en aurait probablement plus besoin. Et si jamais c’est le cas, je préfère sans, question d’anatomie. En conduite sportive, je bute dedans. J’ai déjà acheté une console sans accoudoir.
Vico Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 il y a 48 minutes, Guyom a dit : Très belle auto! Pour les plaques noires, un peu anachroniques sur une E36 à mon humble avis. J'avais fait faire un jeu pour mon Esto et je ne les ai jamais posées... Merci 🙂 Oui, je vois parfaitement ce que tu veux dire... surtout sur une Esto.. mais tout fait un peu anachronique.... le noir, le format SIV actuel 😔 Je ne sais pas trop quoi mettre au final 😅 il y a une heure, alex205 a dit : Superbe et vraiment peu kilométré ! Si jamais tu es intéressé j'ai des cales de 12mm neuves pour l'avant jamais monté ( double emploi ) et tu peux voir sur mes photos comment ça rend. Merci à toi 😉 Je ne sais pas encore quoi mettre exactement comme taille, je vais aller faire un tour sur ton topic pour voir. Au delà de ça, ça n'a pas trop altéré (ou pas) le comportement le fait d'ajouter du "bras de levier" à la roue vu que tu as eu une utilisation sportive qui plus est. il y a 33 minutes, Gabs94 a dit : Je n’en aurait probablement plus besoin. Et si jamais c’est le cas, je préfère sans, question d’anatomie. En conduite sportive, je bute dedans. J’ai déjà acheté une console sans accoudoir. D'accord je vois ! Je cruise pas mal à son volant, mais j'avoue ne pas m'être posé la question concernant le coude qui tape dedans en arsouille mais au pire j'aurais les deux 😃 1
alex205 Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 il y a 5 minutes, Vico a dit : Je ne sais pas encore quoi mettre exactement comme taille, je vais aller faire un tour sur ton topic pour voir. Au delà de ça, ça n'a pas trop altéré (ou pas) le comportement le fait d'ajouter du "bras de levier" à la roue vu que tu as eu une utilisation sportive qui plus est. Les cales on dû être installé suite à la pose d'amortisseurs KW V3 et au réglage du carrossage plus agressif pour ne pas que ça touche donc je ne pourrai pas te dire. Après le montage complet a transfiguré la voiture dans le bon sens.
964RS Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 il y a 27 minutes, Vico a dit : Merci 🙂 Oui, je vois parfaitement ce que tu veux dire... surtout sur une Esto.. mais tout fait un peu anachronique.... le noir, le format SIV actuel 😔 Je ne sais pas trop quoi mettre au final 😅 A ta place, je laisserai blanc. Ca évite de se faire emm...er pour ça, et après tout, les actuelles sont blanches comme les plaques allemandes de l'époque.
Vico Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 Il y a 2 heures, alex205 a dit : Les cales on dû être installé suite à la pose d'amortisseurs KW V3 et au réglage du carrossage plus agressif pour ne pas que ça touche donc je ne pourrai pas te dire. Après le montage complet a transfiguré la voiture dans le bon sens. D'accord, merci de ton retour ! Il y a 2 heures, 964RS a dit : A ta place, je laisserai blanc. Ca évite de se faire emm...er pour ça, et après tout, les actuelles sont blanches comme les plaques allemandes de l'époque. Oui tu n'as pas tort... Si j'opte pour une solution homologuée j'ai 2/3 propositions : V1 V2 V3 Sur la V2 et V3 il y a l'option liseré de sélectionnée (Blanc pour la V2 et gris pour la V3) Si vous avez un avis je suis preneur, vous comprenez bien que l'on est ici sur une question fondamentale quasiment de vie ou de mort..... 2
964RS Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 Je vote V1, c'est ce que j'ai sur la mienne 2
PP21 Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 Je vote v3 .. je savais même pas que ça existait tu trouve ça ou? Mes plaques sont caca.. 1
Vico Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 il y a 37 minutes, 964RS a dit : Je vote V1, c'est ce que j'ai sur la mienne A voté il y a 8 minutes, PP21 a dit : Je vote v3 .. je savais même pas que ça existait tu trouve ça ou? Mes plaques sont caca.. A voté Sur un site : www.plaque-immatriculation-auto.com PS : j'ai vu pour le câble d'adaptation sur ton topic il y a 8 minutes, CORT45 a dit : V2 ,comme ça t'es bien avancé 🙃 A voté Ahahaha, mais c'est un vrai vote ou c'est pour jouer les trouble fête ! Nous sommes dans une situation critique.... les urnes restent ouvertes 1
CORT45 Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 il y a 30 minutes, Vico a dit : Ahahaha, mais c'est un vrai vote ou c'est pour jouer les trouble fête ! Non c'était pour t'embêter,en même temps je vois aucune différence entre v2 et v3,alors va pour v1 et ce coup la c'est mon dernier mot Jean- Pierre ...
zz_90 Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 Sympa l'estoril ! Moi je dis, une bonne vieille plaque d'immatriculation en aluminium avec le contour extérieur... Bonne route à toi
Messages recommandés