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Featured Replies

Posté(e)
comment_1033555

Bonjour à tous, 

Je me permets de solliciter votre aide ici, car depuis hier soir je rencontre un souci sur mon M2B F87. Je m'explique

J'étais tranquillement entrain de rentrer du travail, lorsque j'ai voulu tenter de klaxonner un mec qui me déboîtait dessus et là à ma grande surprise, pas de klaxonne ... 

J'ai bien tenté d'appuyer à plusieurs reprises sur le volant pour essayer de le faire fonctionner mais sans succès. Côté ordinateur de bord aucun message d'erreur, rien ... 

J'ai donc tenté de regarder du côté des fusibles, sauf que lorsque je prends le dépliant situé dans la boite à fusibles et que je me réfère à celui dédié pour le klaxonne, je me rends compte qu'il y a un logo avec la voiture sur un pont de dessiné, j'imagine donc qu'il faut que je l'amène chez BMW...

Ma question est donc la suivante, avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, avez des solutions ou connaissez vous des méthodes pour savoir ce qui cloche au niveau du klaxonne ?

Ça m'embête un peu, car même si celui-ci n'est pas d'une première utilité, ça reste un élément important. Puis au niveau du CT quand j'aurais à le faire, c'est un facteur à prendre en compte.

Serait-il plus judicieux de mettre la voiture chez BMW ? Sachant qu'elle n'a que 9000km, elle n'est plus garantie, mais pensez-vous qu'ils peuvent prendre ça à leur charge ? 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,

Bonne journée à tous :) 

Posté(e)
comment_1033556

Solution simple et efficace... un échappement Akra+Downpipe+Cata 200 Cell et rupteur pour faire entendre ton mécontentement

Posté(e)
  • Auteur
comment_1033560

C'est prévu par la suite, mais bon je doute que ça règle mon problème du CT définitivement ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1033584
il y a 20 minutes, ll_ll a dit :

Il faudrait passer la voiture à la valise.

Tu penses qu'a la valise on peut voir quelque chose qu'on en verrait pas dans l'OBD ?

Posté(e)
comment_1033587
il y a 27 minutes, hSkk a dit :

Tu penses qu'a la valise on peut voir quelque chose qu'on en verrait pas dans l'OBD ?

Oui, on peut. De nombreux codes d'erreur n'apparaissent pas dans l'ordinateur de bord. Tu peux passer par une application sur smartphone et un adaptateur OBD2 (moins de 15 € sur Amazon) pour faire les vérifications toi-même, et éventuellement effacer les codes. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1033602
il y a une heure, Gleugleu a dit :

Oui, on peut. De nombreux codes d'erreur n'apparaissent pas dans l'ordinateur de bord. Tu peux passer par une application sur smartphone et un adaptateur OBD2 (moins de 15 € sur Amazon) pour faire les vérifications toi-même, et éventuellement effacer les codes. 

J'avais acheté il y a quelques temps un adaptateur et j'avais pris l'application Bimmercode, t'en as une à me conseiller en particulier ? 

Posté(e)
comment_1033608

BimmerLink ; c'est fait par les mêmes gars que BimmerCode. Ton adaptateur devrait fonctionner sans problème. 

Posté(e)
comment_1033753

J'utilise MHD, mais avec leur adaptateur wifi. Mais ça ne remonte que les erreurs moteur. BimmerLink affiche les erreurs de tous les modules, c'est bien plus complet.

Modifié par Gleugleu

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1038954

Coincidence : j'ai eu aussi un klaxon HS le mois dernier. Avec l'application BimmerLink, le module FEM remontait un code 8044A5, que l'on retrouve sur un Service Bulletin de 2014. En gros, les klaxons peuvent prendre l'eau et font court circuit ou un faux contact. Ça semble relativement courant. Et merci @Quenotte pour le diagnostic ! 

J'ai changé les 2 facilement (ils sont sous le pare-choc, accessibles depuis les roues AV) pour moins de 100 €. 

Regarde si tu es dans le même cas @hSkk

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1075128

je comprend mieux car lors de l'essai du klaxon je le trouvais ridicule ,une impression d'avoir un klaxon de Dacia 😆, sur les deux je dois en avoir un HS je pense .

Posté(e)
comment_1075181
Le 18/08/2020 à 17:05, Gleugleu a dit :

Coincidence : j'ai eu aussi un klaxon HS le mois dernier. Avec l'application BimmerLink, le module FEM remontait un code 8044A5, que l'on retrouve sur un Service Bulletin de 2014. En gros, les klaxons peuvent prendre l'eau et font court circuit ou un faux contact. Ça semble relativement courant. Et merci @Quenotte pour le diagnostic ! 

J'ai changé les 2 facilement (ils sont sous le pare-choc, accessibles depuis les roues AV) pour moins de 100 €. 

Regarde si tu es dans le même cas @hSkk

Gleugleu les klaxons sont un de chaque coté ou ensemble du même coté droite ou gauche? ,merci 😇

Posté(e)
comment_1075418

Bonjour ,bon aujourd'hui inspection des klaxons ,donc ils sont bien derrière les passages de roues avant droite & gauche  ,il faut une clé de à tube de 8mm pour les vis des passages de roue et une clé plate de 13mm pour le klaxon lui même .

Donc coté conducteur il fonctionne bien et celui coté passager après démontage et fait un test avec 2 fils volant et une batterie et bien il est HS ,donc je sais ce qu'il me reste à faire 🙂.

 

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Posté(e)
comment_1075422

Merci, j'ai le même problème. Les klaxon sont les mêmes de gauche à droite? Si t'as la ref

Posté(e)
comment_1075457

merci ACS3 pour les références .Le conducteur c'est le gauche et passager le droit 😋

J'en ai trouvé un d'occasion sur e-bay pour 35€ livré 😊

Modifié par Doc8469

Posté(e)
comment_1075469
Il y a 8 heures, Doc8469 a dit :

merci ACS3 pour les références .Le conducteur c'est le gauche et passager le droit 😋

J'en ai trouvé un d'occasion sur e-bay pour 35€ livré 😊

lol oui , corrigé ...

ils sont affiché à 32.10 sur l'etk , demande le prix chez bmw ...

Posté(e)
comment_1075744

bhein je me coucherai moins con.. je savais pas qu'il y avait deux klaxons 🤔

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