Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M2 F87 - Problème de Klaxonne


hSkk

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me permets de solliciter votre aide ici, car depuis hier soir je rencontre un souci sur mon M2B F87. Je m'explique

J'étais tranquillement entrain de rentrer du travail, lorsque j'ai voulu tenter de klaxonner un mec qui me déboîtait dessus et là à ma grande surprise, pas de klaxonne ... 

J'ai bien tenté d'appuyer à plusieurs reprises sur le volant pour essayer de le faire fonctionner mais sans succès. Côté ordinateur de bord aucun message d'erreur, rien ... 

J'ai donc tenté de regarder du côté des fusibles, sauf que lorsque je prends le dépliant situé dans la boite à fusibles et que je me réfère à celui dédié pour le klaxonne, je me rends compte qu'il y a un logo avec la voiture sur un pont de dessiné, j'imagine donc qu'il faut que je l'amène chez BMW...

Ma question est donc la suivante, avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, avez des solutions ou connaissez vous des méthodes pour savoir ce qui cloche au niveau du klaxonne ?

Ça m'embête un peu, car même si celui-ci n'est pas d'une première utilité, ça reste un élément important. Puis au niveau du CT quand j'aurais à le faire, c'est un facteur à prendre en compte.

Serait-il plus judicieux de mettre la voiture chez BMW ? Sachant qu'elle n'a que 9000km, elle n'est plus garantie, mais pensez-vous qu'ils peuvent prendre ça à leur charge ? 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,

Bonne journée à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, hSkk a dit :

Tu penses qu'a la valise on peut voir quelque chose qu'on en verrait pas dans l'OBD ?

Oui, on peut. De nombreux codes d'erreur n'apparaissent pas dans l'ordinateur de bord. Tu peux passer par une application sur smartphone et un adaptateur OBD2 (moins de 15 € sur Amazon) pour faire les vérifications toi-même, et éventuellement effacer les codes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gleugleu a dit :

Oui, on peut. De nombreux codes d'erreur n'apparaissent pas dans l'ordinateur de bord. Tu peux passer par une application sur smartphone et un adaptateur OBD2 (moins de 15 € sur Amazon) pour faire les vérifications toi-même, et éventuellement effacer les codes. 

J'avais acheté il y a quelques temps un adaptateur et j'avais pris l'application Bimmercode, t'en as une à me conseiller en particulier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise MHD, mais avec leur adaptateur wifi. Mais ça ne remonte que les erreurs moteur. BimmerLink affiche les erreurs de tous les modules, c'est bien plus complet.

Modifié par Gleugleu
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coincidence : j'ai eu aussi un klaxon HS le mois dernier. Avec l'application BimmerLink, le module FEM remontait un code 8044A5, que l'on retrouve sur un Service Bulletin de 2014. En gros, les klaxons peuvent prendre l'eau et font court circuit ou un faux contact. Ça semble relativement courant. Et merci @Quenotte pour le diagnostic ! 

J'ai changé les 2 facilement (ils sont sous le pare-choc, accessibles depuis les roues AV) pour moins de 100 €. 

Regarde si tu es dans le même cas @hSkk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

je comprend mieux car lors de l'essai du klaxon je le trouvais ridicule ,une impression d'avoir un klaxon de Dacia 😆, sur les deux je dois en avoir un HS je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 17:05, Gleugleu a dit :

Coincidence : j'ai eu aussi un klaxon HS le mois dernier. Avec l'application BimmerLink, le module FEM remontait un code 8044A5, que l'on retrouve sur un Service Bulletin de 2014. En gros, les klaxons peuvent prendre l'eau et font court circuit ou un faux contact. Ça semble relativement courant. Et merci @Quenotte pour le diagnostic ! 

J'ai changé les 2 facilement (ils sont sous le pare-choc, accessibles depuis les roues AV) pour moins de 100 €. 

Regarde si tu es dans le même cas @hSkk

Gleugleu les klaxons sont un de chaque coté ou ensemble du même coté droite ou gauche? ,merci 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,bon aujourd'hui inspection des klaxons ,donc ils sont bien derrière les passages de roues avant droite & gauche  ,il faut une clé de à tube de 8mm pour les vis des passages de roue et une clé plate de 13mm pour le klaxon lui même .

Donc coté conducteur il fonctionne bien et celui coté passager après démontage et fait un test avec 2 fils volant et une batterie et bien il est HS ,donc je sais ce qu'il me reste à faire 🙂.

 

20210809_162639_resized.jpg

20210809_171340_resized.jpg

Screenshot_20210809-235027_Photo Editor.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ACS3 pour les références .Le conducteur c'est le gauche et passager le droit 😋

J'en ai trouvé un d'occasion sur e-bay pour 35€ livré 😊

Modifié par Doc8469
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Doc8469 a dit :

merci ACS3 pour les références .Le conducteur c'est le gauche et passager le droit 😋

J'en ai trouvé un d'occasion sur e-bay pour 35€ livré 😊

lol oui , corrigé ...

ils sont affiché à 32.10 sur l'etk , demande le prix chez bmw ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...