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Tuto changement roulement fusée moyeu arrière


tintamar

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Bonjour à tous je vais faire de mon mieux pour créer ce Tuto j’espère que cela vous conviendra 

Matériels spécifiques

- Coffret spécial arrache roulement moyeu 

- arrache moyeu

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1) Lever la voiture par le pont ( ce que je fais tout le temps ça risque rien du tout ) 

puis poser la voiture sur une chandelle à l’endroit fait pour :

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2) Extraire le silent-bloc d'échappement juste avant le Xpipe ( sachant que moi j’ai un Ss ) 

desserrer le collier d’échappement entre silencieux et Xpipe avec douille de 13 et un cliquet

Ça donne de la place pour sortir le cardan

3) desserrer le cardan côté pont avec une douille torx femelle de 14 et un cliquet   

4) desserrer la roue douille longue de 17 spécial jante alu avec une clé à choc puis sortir la roue 

 

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5) Rentrer le piston de l'étrier légèrement suffira pour l’extraire du disque 

Démonter le support avec étrier complet avec douille de 16 et un cliquet ou un té pour éviter de forcer avec le cliquet

mettre l’étrier proprement sur le haut en faisant attention au flexible de frein et témoin d’usure plaquettes ( vous pouvez le faire suspendre avec un fil de fer ) 

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6) Démonter le disque de frein avec une clé BTR de 6 ou un T ou encore avec un embout et un cliquet 

Bien desserrer le frein à main pour libérer le disque des mâchoires, tapoter doucement sur le disque avec un morceau de bois et marteau pour le décoller 

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7) Desserrer le boulon du cardan côté moyeu avec une douille de 36 et la clé à choc 

Prendre un morceau de bois ou un bout de tube juste attention au filetage du cardan !!! et tapoter doucement pour sortir le cardan là on peu l’enlever de la voiture 

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8 ) Démonter le moyeu avec 3 tiges filetées du coffret + douille de 18 + cliquet 

Positionner les tiges dans les trous pour les vis de la roue puis desserrer une par une uniformément pour sortir le moyeu 

La cage du roulement vient avec nos panique c’est normal ?

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9) Enlever les ressort maintien de mâchoire sur le flasque BTR de 5 faire un quart de tour ( rouge sur la photo )

Tirer l’ensemble des mâchoires vers le bas d’éclipser le maintien du câble avec un tournevis plat, tirer un peu sur le câble pour l’extraire des mâchoires avec une pinces ( bleu sur la photo ) 

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10) Derrière le gros flasque il y a la gaine noire avec le câble de frein à main dedans maintenue par une petite patte noire Démonter avec une BTR de 5 puis tirer sur la gaine pour la d’éclipser de la fusée et la positionner dans un endroit qui gêne pas 

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Passage du câble 

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11) Démontage des deux flasques noires 4 vis avec une douille de 10 et un cliquet 

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12) Démonter le capteur ABS avec une BTR de 5 et tirer doucement le capteur pour l’extraire le positionner dans un coin pour ne pas gêner et l’abimer 

 

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13) Prendre un cric pour soulever le train 

Puis Démonter biellette de barre stabilisatrice douille de 13 rallonge et cliquet 

Démontage de tout les bras de la fusée 

Douille de 18/19/21 avec cliquet ou un T et clé plate de 18/21 

bien enlever le cric une fois les bras du haut démontés puis desserrer le bras inférieur, une fois desserrer il faut absolument desserrer légèrement la vis qui maintien l’amortisseur pour extraire le moyeu du bras ( ça donne du jeu et ca s’enlève tout seul )

 

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Voilà tout est démontés reste à remonter les pièces neuves 

 

14) Prendre les outils adéquats du coffret puis positionner dans le bon sens le roulement neuf prendre gros cliquet douille de 40 et une grosse clé à molette 

 

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Ne pas oublié le circlips bien sûr 

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15) Remonter la fusée sur la caisse et bien récupérer le support des mâchoires douille de 13 avec cliquet 

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15) Une fois bien tout remonté on va monter le moyeu gros cliquet douille de 40 et grosse clé à molette serrer jusqu’en buter contre le moyeu 

passer la tige filetée par le passage du cardan

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Voilà tout est fait reste à remettre disque, étrier, cardan et la roue 

Graisser bien la tête du cardan et trou du moyeu cannelé pour pas trop galérer à rentrer le cardan c’est dure à rentrer dedans 

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Et voilà 

Pour juste un changement de roulement il faut juste démonter étrier, disque, cardan et le faire directement sur la voiture sans démonter la fusée 

Pour extraire la cage du roulement du moyeu il vous faut un démonte roulement en plus et un arrache 3 branches voir photos 

 

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Voilà j’espère n’avoir rien oublié, que ça vous plaît et vous aidera 

J’espère ne pas avoir fait trop de fautes 

Sportivement 

Christopher

 

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Reste à faire une bonne géo après ça et repartie ???

 

 

 

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