Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M4 compétition Azuritschwarz de Banshee


Banshee

Messages recommandés

Salut la team après quelques mois d’absence 😅

Samedi j’ai rendez-vous chez Europe BMW Shop pour installer le renfort de poulie ( voir lien ci dessous )

https://europebm.shop/collections/m4-f82/products/kit-renfort-poulie-s55-m3-m4-m2

Quelqu’un à déjà fait la modification chez eux ? Des retours ?

Merci

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Banshee,😉

Effectivement ça faisait un petit moment , j'espère  que tu vas bien .

Sympa la photo de famille , tes amis sont ils sur le forum ?

Et bon montage pour samedi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JM33 a dit :

Salut @Banshee,😉

Effectivement ça faisait un petit moment , j'espère  que tu vas bien .

Sympa la photo de famille , tes amis sont ils sur le forum ?

Et bon montage pour samedi . 

Salut @JM33 je vais bien et toi  ?

je faisais un petit tour sur le fofo de temps en temps mais j'ai beaucoup moins de temps libre entre la grossesse de madame et le petit bout de chou qui vient d'arriver et qui à déjà 9 mois ça chamboule un peu mon emploi du temps 😅

Non malheureusement ils ne sont pas sur le forum , il faudrait que je leurs en parle , j'ai un ami qui vient d'acheter un M2 premier modèle , il la récupère semaine prochaine , on va avoir une ligne up de la M2 à la M6 V10

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, juco2 a dit :

Belle photo !

Top pour le renfort, il faudrait que je le fasse. Combien faut il prévoir de MO ?

Salut @juco2

Merci !!!

Pour la modification c'est 200€ la pièce et 250€ MO donc 450€ monté , j'envisage peut être une reprog ou flash MHD mais rien de concret pour le moment , je vais déjà sécuriser la poulie et me renseigne sur MHD , BM3 voir JB4 ou sinon stage 1 Shiftech

Modifié par Banshee
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose du renfort de la poulie fait chez Europe BMW Shop

J'ai aussi craqué sur un diffuseur avec ailes plus prononcé que celui que j'avais avant 😅

Au passage si ça peut rassurer , d'après leurs dires ils ont monté plus de 150 renfort de poulie et vendu +200 en pièces détachées , ils ont jamais eu de retour de case et ils ont des clients ( une vingtaine ) qui font du circuit en stage 1 à 3 

Toujours d'après leurs dires , le S55 est super fiable et l'histoire de la poulie est un mythe , il y a eu beaucoup de case aux US mais en France c'est très rare 

Pour moi il faut respecter la mécanique et éviter les kick down et tout se passera bien 😉

Photo avant / après

IMG_7171.JPG

IMG_7173.JPG

IMG_1782.JPG

IMG_5702.JPG

Modifié par Banshee
  • J'aime 5
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Banshee, 😉

Ils m'ont tenu exactement le même discours quand je leur avais demandé des conseils au sujet du renfort de poulie .

Au moins ils sont honnêtes et ils ne poussent pas à la consommation . 👍

J'irais pas jusqu'à dire que cela ne sert à rien mais d'après eux , si pas de grosse prépa en vu peu ou pas d'intérêt à mettre un renfort de poulie .

Pour finir , retour de ma concession , ils sont au courant de cette faiblesse (extrêmement rare) et pour leur part ils n'ont jamais eu un  cas à traiter . 

Et pour le marché US , sûrement que la bas ils sont plus extrême en prépa surtout au niveau du couple que nous européens . 

Modifié par JM33
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en évitant les kick down, peu de risque mais c’est quand même démoniaque de pouvoir écraser sans se poser de question, surtout si stage 1 et plus  😈

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le renfort si on reste stock , si on respect la mécanique et surtout si on évite les kick down c'est inutile de renforcer d'après les retours que j'ai eu

Par contre si stage 1 ou autre c'est conseillé , c'est toujours mieux d'avoir le renfort surtout pour un tarif de 450€ ça reste raisonnable

Mon avis : le problème de la poulie doit survenir quand on maltraite nos ///M , gros accélération à tout va , kick down etc...

J'ai fais le renfort de la poulie car j'envisage de plus en plus un stage 1 et sur nos M4C les 450cv sont à quasi 7000trs/min tandis que les M4 431cv la pleine puissance arrive vers 5500trs/min

Pour résumer la M4C doit être haut dans les tours pour avoir les 450cv et  moi ça j'aime pas mettre ma ///M à toc du coup la reprog va changer l'agrément j'aurais des watts bien avant et il sera plus utile de monté à 7000tr pour être catapulter

Modifié par Banshee
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, M-Dias a dit :

Donc c'est inutile alors le renfort ?

Pour quoi au États-Unis il y a plus de casse ? 

Je n'est pas vraiment de réponse , peut être suivant leurs utilisations , les grosses préparations , adepte de gros burn , départ arrêter etc... et ils en ont surement vendu plus là bas ou encore ça vient peut être de leurs chaine de montage...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banshee a dit :

Pour le renfort si on reste stock , si on respect la mécanique et surtout si on évite les kick down c'est inutile de renforcer d'après les retours que j'ai eu

Par contre si stage 1 ou autre c'est conseillé , c'est toujours mieux d'avoir le renfort surtout pour un tarif de 450€ ça reste raisonnable

Mon avis : le problème de la poulie doit survenir quand on maltraite nos ///M , gros accélération à tout va , kick down etc...

J'ai fais le renfort de la poulie car j'envisage de plus en plus un stage 1 et sur nos M4C les 450cv sont à quasi 7000trs/min tandis que les M4 431cv la pleine puissance arrive vers 5500trs/min

Pour résumer la M4C doit être haut dans les tours pour avoir les 450cv et  moi ça j'aime pas mettre ma ///M à toc du coup la reprog va changer l'agrément j'aurais des watts bien avant et il sera plus utile de monté à 7000tr pour être catapulter

C’est surtout que sur la 431 l’arrivée du couple est plus brutale que sur la compétition, et avec le stage 1 ou MHD, c’est encore un gros cran de plus.  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre projet en cours , je vous laisse deviner 😉

Je pensais m'arrêter avec les modifications l'année dernière mais je pense avoir rechoper le virus 😅

IMG_5715.JPG

IMG_5716.JPG

Modifié par Banshee
  • J'aime 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, Banshee a dit :

Autre projet en cours , je vous laisse deviner 😉

Je pensais m'arrêter avec les modifications l'année dernière mais je pense avoir rechoper le virus 😅

 

 

Tu t'es lassé de l'azurite schwartz ?

Curieux de voir le résultat final, ça va claquer :oui:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jnsn78 a dit :

 

Tu t'es lassé de l'azurite schwartz ?

Curieux de voir le résultat final, ça va claquer :oui:

Tu vas faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jnsn78 a dit :

 

Tu t'es lassé de l'azurite schwartz ?

Curieux de voir le résultat final, ça va claquer :oui:

Nn pas lassé mais j'aime le changement et aussi les couleurs vives 😉

Je viens de faire repeindre toute la face avant et je devais faire une protection Xpel ou Stek sur la face avant pour 1700 TTC ou 1400€ HT et pour 1000€ de plus j'ai un covering complet qui protège toute la voiture et me change de teinte donc le choix est vite fait 

Si dans 2 ans je m'en lasse je pourrais l'enlever

 

Il y a 10 heures, j'///M a dit :

Tu vas faire quoi?

Full covering en Satin Perfect Blue

  • J'aime 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banshee a dit :

Nn pas lassé mais j'aime le changement et aussi les couleurs vives 😉

Je viens de faire repeindre toute la face avant et je devais faire une protection Xpel ou Stek sur la face avant pour 1700 TTC ou 1400€ HT et pour 1000€ de plus j'ai un covering complet qui protège toute la voiture et me change de teinte donc le choix est vite fait 

Si dans 2 ans je m'en lasse je pourrais l'enlever

 

Full covering en Satin Perfect Blue

Wow! Hâte de voir ça aussi!! C’est pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...