Aller au contenu

M4 compétition Azuritschwarz de Banshee


Banshee

Messages recommandés

Il y a 1 heure, juco2 a dit :

Le tarif est autrement plus abordable qu'à Grenoble (mais ils ont l'air de s'enflammer sur les tarifs) !

Oui ils s’enflamment et ne savent pas détailler un devis MO , tarif covering et on sait pourquoi 😉

Il y a peut près 20h de taf et même à 100€ de l'heure on est à 2000€ de MO et 500€ le wrap , le reste c'est tout bénéf pour eux 😉

Pour la même prestation sur Paris ça va de 3500€ à 4500€ et au Luxembourg c’est 3500€ en moyenne , ils pensent tous avoir des doigts de fée 🤣

Vers chez moi sur Reims ça va de 2500€ à 3500€ TTC

Modifié par Banshee
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banshee a dit :

Nn pas lassé mais j'aime le changement et aussi les couleurs vives 😉

Je viens de faire repeindre toute la face avant et je devais faire une protection Xpel ou Stek sur la face avant pour 1700 TTC ou 1400€ HT et pour 1000€ de plus j'ai un covering complet qui protège toute la voiture et me change de teinte donc le choix est vite fait 

Si dans 2 ans je m'en lasse je pourrais l'enlever

 

Full covering en Satin Perfect Blue

Ah ça, pour un changement, ça va être un sacré changement ! C'est assez surprenant, mais comme on dit les gouts et les couleurs...Hâte de voir le résultat final :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jnsn78 a dit :

Ah ça, pour un changement, ça va être un sacré changement ! C'est assez surprenant, mais comme on dit les gouts et les couleurs...Hâte de voir le résultat final :nickel8:

:+1: 

Tu vas passer d'une auto discrète à une pas discrète du tout . 😜😜

Hâte également de voir le résultat .👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Du nouveau pour ma ///M , finalement je laisse tomber le covering

J'hésité beaucoup sur la fin  et d'après la plupart des retours que j'ai eu , suivant ma config individual c'était dommage de la recouvrir d'un covering , la bonne nouvelle c'est que je récupère un budget pour un capot CS 😆

Hier j'ai passer ma ///M en stage 1 chez shiftech , je suis très satisfait de la reprog , j'aurais su je l'aurais fait dès le début , l'agrément de conduite est meilleur , la puissance arrive bien plus tôt sans parler du couple , plus besoin de monter à plus de 6000trs pour chercher les 450hp

Je voulais une reprog soft et ne pas dépasser les 700Nm du coup aujourd'hui  elle développe 520hp à 5600trs et 680Nm à 3800trs

 

IMG_5814.JPG

Modifié par Banshee
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vincent92 a dit :

T’avais regardé du côté de MHD ? Tu obtiens environ les mêmes chiffres (un peu de couple ) 

Oui j’ai regardé MHD tu as un peu près la même reprog mais ce que j’aime pas c’est que c’est une cartographie générique , c’est la même cartographie pour tout le monde alors que là c’est une cartographie sur mesure

On a tous le même moteur mais il diffère légérement sur les performance et donc j’ai préférer passer par un reprogramateur avec passage au banc avant et après comme ça j’ai la courbe de puissance et je sais précisement se quel développe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banshee a dit :

Oui j’ai regardé MHD tu as un peu près la même reprog mais ce que j’aime pas c’est que c’est une cartographie générique , c’est la même cartographie pour tout le monde alors que là c’est une cartographie sur mesure

On a tous le même moteur mais il diffère légérement sur les performance et donc j’ai préférer passer par un reprogramateur avec passage au banc avant et après comme ça j’ai la courbe de puissance et je sais précisement se quel développe

Ils ont fait un passage avant et un après juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, j'///M a dit :

Ils ont fait un passage avant et un après juste?

Un passage d’origine et je crois deux après reprog , je suis pas sure si plus , je suis parti faire un tour dans la zone , l’intervention à duré 3h

 

Il y a 9 heures, Vincent92 a dit :

L’important c’est que tu as ce que tu souhaitais et que tu sentes la différence ;-)

Mais le banc avant après c’est toujours un peu de marketing…

Oui très satisfait , c’est plus la même auto , elle part fort à bas régime et sans mettre pied au plancher

Le passage au banc d’origine est obligatoire pour récupérer les logs pour les envoyer au centre de développement pour sortir un cargo sur mesure , le passage après sert à vérifier la reprog et paufiner les réglages si besoin

Regarde sur YouTube , il y a pas mal de vidéo qui explique comment fonctionne une reprog sur banc de puissance , le banc de puissance n’est pas du tout marketing , c’est un outil de travail , je me suis renseigné et c’est pour ça que j’ai préféré passer par un reprogrammateur 

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, la voiture doit être changée ! Pas bête de limiter le couple. Tu as posé le renfort de poulie ? 

Pour le reste, ce que veulent dire les autres c'est que Shiftech, étant l'un des plus gros reprogrammateur français, dispose d'une base de données et qu'ils injectent des cartographie "personnalisées", qui ont été développées une fois au départ (et encore, pas sur d'apès ce qu'on lit souvent).

Ils prennent du temps pour la régler mais ils ajustent simplement quelques paramètres, ils ne repartent pas de zéro.
Ca n'enlève rien à la qualité de leur travail, et cette base de connaissance leur permet de connaitre les limites des moteurs.

Pas de couleur (dommage !), mais un capot sculpté en vue alors. 😍

Modifié par juco2
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, juco2 a dit :

Top, la voiture doit être changée ! Pas bête de limiter le couple. Tu as posé le renfort de poulie ? 

Pour le reste, ce que veulent dire les autres c'est que Shiftech, étant l'un des plus gros reprogrammateur français, dispose d'une base de données et qu'ils injectent des cartographie "personnalisées", qui ont été développées une fois au départ (et encore, pas sur d'apès ce qu'on lit souvent).

Ils prennent du temps pour la régler mais ils ajustent simplement quelques paramètres, ils ne repartent pas de zéro.
Ca n'enlève rien à la qualité de leur travail, et cette base de connaissance leur permet de connaitre les limites des moteurs.

Pas de couleur (dommage !), mais un capot sculpté en vue alors. 😍

Oui j'ai fait installer le renfort

Tu as parfaitement résumé la chose , ce n'est pas un développement sur mesure mais bien un réglage sur mesure , il dispose d'une très grosse base de données et généralement ça fait match au 1er tir c'est pour ça qu'ils arrivent à reprogrammer en plus au moins 3h

Par contre on peut voir sur les réseaux que chez eux pas une seul M3 ou M4 on la même cartographie

Pour le moment je laisse tomber le covering , j'étais trop indécis , à la base je voulais pas un Satin Perfect blue mais un Satin Mystik blue ( voir photo ci-dessous ) mais ce covering n'est plus produit et si j'aurais eu cette teinte c'est sur que je l'aurais fait

Pas grave je vais peut être me consoler avec un capot CS 😅

 

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Modifié par Banshee
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui regarde sur le nuancier 3M ou Avery dennison , la plupart des pros travail avec ces deux marques

Il y à une teinte qui correspond à peu près , c'est la version Gloss , tu prends la réf et tu la tapes sur Youtube et généralement tu trouves une voiture avec ce covering pour te donner un aperçu

 

Modifié par Banshee
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...