Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1104564
Le 17/07/2022 à 11:03, Banshee a dit :

Oui j’ai regardé MHD tu as un peu près la même reprog mais ce que j’aime pas c’est que c’est une cartographie générique , c’est la même cartographie pour tout le monde alors que là c’est une cartographie sur mesure

On a tous le même moteur mais il diffère légérement sur les performance et donc j’ai préférer passer par un reprogramateur avec passage au banc avant et après comme ça j’ai la courbe de puissance et je sais précisement se quel développe

mhd est peut etre une cartographie generique mais je suis sur que tu n'aurais vu aucune différence avec la tienne,et c'est moins cher,tu peux la remettre tout seul d origine en 30 secondes de chez toi....un jour tu veux des pop and bang ,le lendemain tu ne les veux plus,tout ça tranquillement chez toi....tu as un code defaut tu peux le voir sans aller chez BMW,tu veux rouler les clapets ouverts en mode economique tu peux!

apres chacun choisit ce qui le rassure,et il en faut pour tout le monde,tu as etais dans quel centre?

l'essentiel c'est que tu sois content,et c'est vrai que tu ne peux que l'etre 👍

Modifié par ManuX

• Réponses 292
  • Vues 16,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• je vais vous montrer le dernier joujou de mon père qui vient tout juste de réceptionner aujourd'hui, une 911 turbo S exclusive numéroté 350/500 et 607cv ? je sais que ça a rien à faire dans mon t

• Ça faisait un petit moment que j’avais pas posté photo de ma belle avec son beau capot et aussi de ma nouvelle acquisition sa petite soeur 🥰 je ferais prochainement sa présentations quand j’

• Session Nürburgring du 30.07.22 Une première pour moi sur circuit , j’ai adoré , hâte d’y retourner  J’ai trouvé ma M4 très efficace lors de mon 2éme et surtout le 3éme tour coaché pour à am

Images postées

Posté(e)
comment_1104565
Il y a 5 heures, Banshee a dit :

Aujourd'hui installation de ressort court Eibach , c'est très léger mais c'est ce que je voulais

Photo avant et après

1.JPG

2.JPG

Au top, ça va finir par me convaincre…

Niveau confort, as tu pu sentir une différence ou pas encore ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1104684
Le 18/07/2022 à 22:09, ManuX a dit :

mhd est peut etre une cartographie generique mais je suis sur que tu n'aurais vu aucune différence avec la tienne,et c'est moins cher,tu peux la remettre tout seul d origine en 30 secondes de chez toi....un jour tu veux des pop and bang ,le lendemain tu ne les veux plus,tout ça tranquillement chez toi....tu as un code defaut tu peux le voir sans aller chez BMW,tu veux rouler les clapets ouverts en mode economique tu peux!

apres chacun choisit ce qui le rassure,et il en faut pour tout le monde,tu as etais dans quel centre?

l'essentiel c'est que tu sois content,et c'est vrai que tu ne peux que l'etre 👍

Je me suis bien renseigner sur MHD , je suis au courant de toute ces options , je ne dénigre pas et c'est très bien réputé , j'ai un ami qu'il là sur sa M2 et en satisfait , c'est juste que moi il me convient pas pour diverses raisons , tu ne peux pas sauvegarder ta cartographie d'origine , pour les pop je voulais conserver ceux d'origine , pas plus pas moins et même si j'aurais flash avec MHD je l'aurais passer au banc pour voir ce quel sort

Quand tu additionnes le prix de la licence standard , cartographie stage 1 , boitier wifi + passage au banc , on est pas loin des 500€ et si tu prends la full licence c'est 600€

Chez Shiftech Luxembourg ça ma coûté 800€

Après chacun son opinion et ses préférences , je n'ai pas choisi un reprogrammateur pour me rassuré 🤣 mais plus pour la qualité de la reprog , avec MHD je ne pouvais pas choisir d'avoir moins de 700nm de couple 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1104686
Le 18/07/2022 à 22:39, Vincent92 a dit :

Au top, ça va finir par me convaincre…

Niveau confort, as tu pu sentir une différence ou pas encore ? 

J'ai pas assez roulé pour donner un avis mais sur le peu de kilomètres que j'ai fais je n'est pas vue la différence niveau confort

Posté(e)
  • Auteur
comment_1105050

Voici un passage au banc d’une reprog MHD d’un membre sur un groupe FB qui ma envoyé sa courbe

Beaucoup de couple mais pas trop de cheveaux

Vous en pensez quoi ?

2E2293B0-558C-4B36-927D-EC9EE2C5BEBB.jpeg

Posté(e)
comment_1105053

C'est une 431ch? Tout dépend la config. Si elle est full stock ça ne me choque pas plus que ça. Ma M4 competition a sorti 481ch avec juste des filtres bmc. Une reprog MHD ça reste une gestion générique donc à mon avis il y a moyen de gratter des chevaux avec une gestion bien réglée.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1105056

Oui c'est un 431cv full stock , je pensais que 500cv c'était pas beaucoup car moi j'ai demandé une reprog soft pour pas dépasser le 700NM et ils m'ont sorti 520cv / 680Nm mais il pouvait me la monter à plus de 540hp mais dépassé les 700nm

La mienne a sorti 468cv la 1ére fois et 464cv la seconde

481hp de série 👍💪 elle a la santé 😉

@jnsn78 chez Shiftech sur leurs site il annonce 510cv / 680NM pour une 431cv ou 450cv mais elles sortent toutes plus d'ou j'ai trouvé ça étrange les 500cv et 730NM

Normalement quand tu reprog une 431cv ou une 450cv tu as le même gain

Posté(e)
comment_1105057

tu dois sortir la même chose en 431 ou 450

peut etre qu elle a un souçis,peut etre que le banc est severe,on peut faire sortir tout et n'importe quoi d'un banc

perso j'ai perdu plus de 40cv entre 2 banc 🤨

Posté(e)
comment_1105063

Les 460-464ch semblent être ce que sortent les 431ch sur les bancs… il semblerait qu’après les déconvenues des atmos, ils aient pris de la marge sur les puissances annoncées… ou alors qu’ils aient du mal à retenir les chevaux des turbalisées !

de mon point de vue, gagner des cv, c’est bien mais gagner autant de couple quand la motricité est déjà juste de base, j’ai du mal à voir l’intérêt !!?! 😰

Posté(e)
comment_1105072
il y a une heure, LeoPolo a dit :

Les 460-464ch semblent être ce que sortent les 431ch sur les bancs… il semblerait qu’après les déconvenues des atmos, ils aient pris de la marge sur les puissances annoncées… ou alors qu’ils aient du mal à retenir les chevaux des turbalisées !

de mon point de vue, gagner des cv, c’est bien mais gagner autant de couple quand la motricité est déjà juste de base, j’ai du mal à voir l’intérêt !!?! 😰

Ça dépend ce que la personne recherche, moi j’adore avoir du couple de malade ça motrice pas tu pars en crabe de partout, le pied de total 😜😜

Posté(e)
comment_1105077
il y a 58 minutes, tintamar a dit :

Ça dépend ce que la personne recherche, moi j’adore avoir du couple de malade ça motrice pas tu pars en crabe de partout, le pied de total 😜😜

Lollll ça, la m4 le fait déjà d’origine ! 🙃

Posté(e)
comment_1105103

Quelle map MHD a t'il mis ? Car pas mal de possibilités CS, GTS, stage 1/2

Modifié par juco2

Posté(e)
  • Auteur
comment_1105108
Il y a 15 heures, ManuX a dit :

tu dois sortir la même chose en 431 ou 450

peut etre qu elle a un souçis,peut etre que le banc est severe,on peut faire sortir tout et n'importe quoi d'un banc

perso j'ai perdu plus de 40cv entre 2 banc 🤨

L’histoire du banc sevére que j’ai aussi entendu lors de mes recherches me fait sourire , c’est juste marketing , je t’apprends pas que c’est un outil de mesure et qu’une fois étalonné / calibré il doit sortir le même nombre de cheveaux suivant le climat sinon la norme Din ne sert à rien

Et pour qu’il sort ce qu’il veut c’est possible dans des petits centre mais pas chez des piliers qui entretien et calibre le banc en temps et en heures

Il doit la passer sur un autre banc pour voir la différence et le truc louche c’est que si le banc est sois disant sevère pourquoi a-t-il autant de couple et moins de chevaux 🧐

Modifié par Banshee

Posté(e)
  • Auteur
comment_1105109

@LeoPolo en moyenne les 431cv c’est aux alentours de 440-450cv et les 450cv c’est 460-470cv d’après ce que j’ai vue mais il y a toujours quelques exceptions

Pour la puissance à part si on met pieds au planché en une ou deux , chose que je ne faisait pas d’origine ça passe très bien

@juco2 il a mit la map MHD stage 1 standard sans flash de boite ou autre

Modifié par Banshee

Posté(e)
comment_1105112

Ok bien noté pour la map.

Pour les bancs, personnellement je pense qu'il faut considérer le résultat comme indicatif et ne pas prendre pour acquis les chiffres.
D'un banc à l'autre il y a toujours une différence, parfois plus que notable, ce qui rend le comparatif inutile.

Optimiste, pessimistes, etc, on voit bien que certains sortent toujours de meilleurs résultats que les autres.
De là à dire que c'est du bullshit, il n'y a qu'un pas.

Finalement la seule donnée intéressante c'est le comparatif des courbes avant/après (bien que là encore, certains disent qu'il n'est pas si compliqué de "tricher" sur un banc ...).

Posté(e)
comment_1105114
il y a 18 minutes, Banshee a dit :

@LeoPolo en moyenne les 431cv c’est aux alentours de 440-450cv et les 450cv c’est 460-470cv d’après ce que j’ai vue mais il y a toujours quelques exceptions

Pour la puissance à part si on met pieds au planché en une ou deux , chose que je ne faisait pas d’origine ça passe très bien

@juco2 il a mit la map MHD stage 1 standard sans flash de boite ou autre

https://www.autoevolution.com/news/bmw-f82-m4-posts-465-hp-and-577-nm-on-the-dyno-82560.html

http://www.forum-bmw.fr/m3-m4-au-banc-d-essai-dyno-resultat-465ch-577nm-t78763.html

https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=997077

a mon humble avis, les 450ch et 431ch donnent les mêmes résultats…. 😉

Posté(e)
comment_1105120

J'avais vu aussi une M4 GTS stock qui sortait 492ch au banc donc 500ch avec juste une gestion sur une M4 431ch c'est déjà pas mal. Elle sortait peut-être 440ch stock et dans ce cas le gain est loin d'être négligeable.

Posté(e)
comment_1105156
Il y a 9 heures, Banshee a dit :

L’histoire du banc sevére que j’ai aussi entendu lors de mes recherches me fait sourire , c’est juste marketing , je t’apprends pas que c’est un outil de mesure et qu’une fois étalonné / calibré il doit sortir le même nombre de cheveaux suivant le climat sinon la norme Din ne sert à rien

Et pour qu’il sort ce qu’il veut c’est possible dans des petits centre mais pas chez des piliers qui entretien et calibre le banc en temps et en heures

Il doit la passer sur un autre banc pour voir la différence et le truc louche c’est que si le banc est sois disant sevère pourquoi a-t-il autant de couple et moins de chevaux 🧐

tu sais comment marche un banc?a chaque voiture il rentre des parametres,c'est tellement facile de lui faire dire ce que tu veux,tu freines un peu plus le rouleau et t'as pas du tout le même resultat !