Aller au contenu

Ma nouvelle M3


tomdamag

Messages recommandés

Voilà ça y est depuis jeudi j'ai acheté une M3 E46 de juillet 2001 avec 19000kms, boite 6, bon OK je cherchais une SMGII, ce sera la prochaine que je prendrai. En option, uniquement les jantes 19, pneus neufs arrières neufs, elle est garantie 1an RAC (valable chez BMW)

pas de rayures, état comme neuf, elle vient d'être vidangée chez BMW avec changement liquide freins et refroidissement

Le rappel des coussinets a été fait juste avant d'acheter le véhicule, donc je suis en rodage pour 1000kms, déjà 600 de faits. Premier constat: ça pousse déjà pas mal, j'ai pas dépassé 4500 tours pour l'instant mais j'aime bien l'esprit général de la voiture comparable à la 330CI que j'ai eu en nettement plus sportif, le comportement est plus massif que la E36 par contre et on entend moins dehors le bruit je trouve.

J'ai fais des photos ce we de l'ancienne et de la nouvelle (E36 3L qui part mardi normalement, il me fallait donc immortaliser cet instant)

Y'a pas à dire 8 ans d'écart de style, ça se voit.

post-2-0-74260600-1421460162_thumb.jpg

post-2-0-51918800-1421460157_thumb.jpg

post-2-0-44559000-1421460144_thumb.jpg

C'est beau les 19 j'avoue

post-2-0-62353200-1421460148_thumb.jpg

post-2-0-20392400-1421460152_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pour le kilométrage des voitures, en effet j'achète des voitures moins chères et peu kilométrées, je ne suis pas garagiste et plutôt mauvais en mécanique donc le km est toujours certifié. Tu connais beaucoup de M3 de 93 de 45000 bornes :nickel: Pas moi, d'ailleurs je pense qu'il n'en existe pas dans cet état en France ni même en Europe je pense à moins que ce soit un collectionneur :nickel:

Pour la boite SMG, je le sais bien j'avais fait un sondage sur les préférences et la SMGII l'emportait de loin, bon je commence avec la boite 6 et l'année prochaine je prendrai une SMGII :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à l'occase tu tombes sur une Porsche 993 avec tout ce qu'il faut, fait moi signe en MP. :nickel:

Moi aussi je n'achète que des modèles appartenant à des richissimes collectionneurs (je les cotoie chaques semaines), le hic c'est qu'ils ne roulent qu'en Porsche, Ferrari ou Lamborghini derniers modèles... et même avec un prix cadeau, je ne peux me permettre l'entretien... :nickel:

Content que tu as vendu ta E36 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c evident que aujourd hui des BMW en etat et peu kilométré sont rare mais ce n est certainement pas la seule :nickel:.

Certes 8 ans de d ecart sa se voit. Mais le tableau de bort de la E46 j accoche pas parcontre la ligne extérieur :D superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires :D

Oui c'est ma 3ème BMW grise, c une couleur plus discrète je trouve.

J'ai surtout hâte d'une chose c'est de finir le rodage pour pouvoir dépasser 4500 tours :nickel:

Là je reste encore frustré de pas pouvoir l'utiliser comme je voudrais. J'ai appelé BMW qui a préconisé après le rodage de faire une vidange dans les 1000 kilomètres suivants, je sais ce n'est pas obligatoire mais conseillé par BMW et apparemment par beaucoup de membres du forum également.

Je verrai bien d'ici là, j'ai encore 400 bornes de rodage à faire, je vais essayer de les finir ce we :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[102431

:crepe: Tu as de la chance :D

Incroyable, il y a un radio cassette sur ta M :nickel:

je me suis fait la même reflexion !! j'espere que le chargeur cd est ds le coffre sinon y a du foutage de geule quand même...!

ET dc comme option tu as les jantes 19" et c'est tout non ? ( attention je ne denigre pas, je m'informe :nickel: )

Parce que je ne vois pas de cuir, t'as le TOE ?

Tres belle voiture et je pense que le fait qu'elle n'est pas la SMG II n'est pas "tres embetant" comme le dit Night mais c'est juste "différent", pas mal de gens prefere une boite meca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, la nouvelle comme l'ancienne est superbe.

Content de voir en tout cas que tu as vendu la E36 le prix que tu voulais malgré les "mauvaises langues".

J'espère que je trouverai un acheteur comme le tien, hélas, je suis dans une région un peu pauvre en acheteurs potentiels et passionnés.

Bonne route en tout cas avec cette belle E46 et fais nous part de tes sensations et des comparaisons avec l'ancienne.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...