Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Bible de la M3 E92

Featured Replies

• 964RS a épinglé ce sujet
Posté(e)

toujours utile merci

Posté(e)

V8M n'es plus présent sur le fofo depuis qu'il a vendu l'amour de sa vie 🤣 il es partie en Afrique pour raison professionnelle.

Modifié par M-Dias

• 3 ans plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
il y a 52 minutes, Paul a dit :

J'ai fait compiler les informations du forum au sein d'une seule et même page... j'aurais aimé avoir votre avis... globalement : https://forum.motorsport-passion.com/bmw-s65-guide-technique.html

Bon, il s'agit principalement du moteur au sens large, au moins dans un premier temps.

Joli travail, ca doit représenter un paquet d'heures d'élaboration et d'écriture. J'aurais aimé avoir une telle synthèse avant d'acheter ma 1ère F82.

L'accès serait ouvert sans contrepartie, sans frais d'adhésion, sans droits, reproduction IA etc ?

Posté(e)
il y a une heure, Paul a dit :

J'ai fait compiler les informations du forum au sein d'une seule et même page... j'aurais aimé avoir votre avis... globalement : https://forum.motorsport-passion.com/bmw-s65-guide-technique.html

Bon, il s'agit principalement du moteur au sens large, au moins dans un premier temps.

C’est un travail de titan, un grand bravo pour tout ce taff abattu.

Il m’en reste encore pas mal à lire mais c’est vraiment top.

Ps: si je ne dis pas de bêtise il n’y a pas de filtre vanos sur le s65 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, FrozenG a dit :

C’est un travail de titan, un grand bravo pour tout ce taff abattu.

Il m’en reste encore pas mal à lire mais c’est vraiment top.

Ps: si je ne dis pas de bêtise il n’y a pas de filtre vanos sur le s65 😉

Merci pour ton retour, j'ai effectué les corrections nécessaires !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :

Joli travail, ca doit représenter un paquet d'heures d'élaboration et d'écriture. J'aurais aimé avoir une telle synthèse avant d'acheter ma 1ère F82.

L'accès serait ouvert sans contrepartie, sans frais d'adhésion, sans droits, reproduction IA etc ?

Je ne sais pas bien quoi te répondre, je ne fais pas vraiment ça avec un but précis avéré... autre que compiler des données recueillies par le forum à travers plus de deux décennies.

Difficile d'en dire davantage car de nos jours, pas mal de choses sont accessibles et plutôt gratuitement bien souvent.

D'ailleurs, la preuve en est que je n'ai fait que "compiler" la base de données du forum pour en générer un sujet plus ou moins précis... c'est-à-dire que n'importe qui pourrait déjà le faire en y passant du temps. J'essaie juste d'évaluer l'intérêt de faire cela, la pertinence, etc.

Posté(e)

J'ai survolé le sujet, et franchement super boulot, des que j'aurai du temps je le lirai

Merci et merci encore

Posté(e)

M'est venue l'idée d'utiliser Notebook LM pour lui faire analyser ta page, et lui faire faire une vidéo avec schéma pour la résumer.

Le résultat est pas mal 😅

Posté(e)

En version powerpoint c'est pas mal non plus 🙃

S65_V8_Technical_Masterclass.pptx

Posté(e)
Il y a 12 heures, Paul a dit :

Je ne sais pas bien quoi te répondre, je ne fais pas vraiment ça avec un but précis avéré... autre que compiler des données recueillies par le forum à travers plus de deux décennies.

Difficile d'en dire davantage car de nos jours, pas mal de choses sont accessibles et plutôt gratuitement bien souvent.

D'ailleurs, la preuve en est que je n'ai fait que "compiler" la base de données du forum pour en générer un sujet plus ou moins précis... c'est-à-dire que n'importe qui pourrait déjà le faire en y passant du temps. J'essaie juste d'évaluer l'intérêt de faire cela, la pertinence, etc.

Ta démarche philanthropique est louable, je supposais que cela pouvait contribuer à la pérennité du forum au plan financier car on sait tous que cela a un coût...et qu'à l'origine, nous sommes tous venus chercher les bonnes infos et des conseils avant de se porter acquéreur d'une M. Tu ne ferais probablement pas fortune mais une participation libre sur le modèle wikipedia a peut-être du sens...a fortiori pour les modèles classiques. Si le constructeur agrée certaines concessions pour ses modèles "classic" c'est probablement qu'il y a de la demande.

Posté(e)

Pour info, le guide continue de s'actualiser : https://forum.motorsport-passion.com/bmw-s65-guide-technique.html 😈

Je vais probablement créer un topic dédié, si je réalise d'autres guides pour d'autres automobiles... afin que chacun puisse donner son avis et apporter sa pièce à l'édifice 😛

Posté(e)

J'ai commencé à lire ce matin, vraiment très intéressant pour les néophytes comme moi qui veulent en savoir plus et bien illustré.

Merci beaucoup pour ce superbe travail 🙏

Posté(e)

Superbe, félicitation Paul !!!

Bouleau de fou, et mise en page au cordeau.

Posté(e)

c'est excellent !

merci pour le boulot !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Super boulot, bravo 👏

Posté(e)

Merci beaucoup, ficelé aux petits oignons, très pratique. Quel Travail, bravo !👌 😃

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Gros travail très utile, bravo !