Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lame avant carbone ça passe partout?


Luca Bmw

Messages recommandés

Salut, je n'ai pas d'expérience dans un cas comme ça , le problème a mon avis est que si ils se lancent dans une procédure avec avocat et tout et tout , s'est toi au final qui vas être embêter , et peut-être en plus retarder pour acheter une auto .

bon malgré se qui se passe pour finir la bleu n'ait pas si mal tu as toujours la garantie au cas ou et après tu n'est pas obliger de l'entretenir chez eux .

Je te souhaite bien du courage pour la suite avec j'espère un dénouement heureux de cette affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les pros anticipent ton histoire de kilométrage en mettant 1000 kilomètres de plus au départ sur le bon de commande. Moi j'ai eu le même cas sauf que j'ai eu la bonne surprise de voir qu'elle avait 1000 kilomètres de moins  lors de la livraison car personne n'avait été faire de "balade" avec entre mon premier contact et la livraison. 

Pour le reste, évite bien entendu une procédure. 

Les 2 sont superbes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JM33 a dit :

Salut, je n'ai pas d'expérience dans un cas comme ça , le problème a mon avis est que si ils se lancent dans une procédure avec avocat et tout et tout , s'est toi au final qui vas être embêter , et peut-être en plus retarder pour acheter une auto .

bon malgré se qui se passe pour finir la bleu n'ait pas si mal tu as toujours la garantie au cas ou et après tu n'est pas obliger de l'entretenir chez eux .

Je te souhaite bien du courage pour la suite avec j'espère un dénouement heureux de cette affaire ?

Salut,

Je pense également ne pas vouloir rentrer dans des procédures fastidieuses surtout que le véhicule faisait partie de mon choix initial ce qui m’embête c’est que lorsqu’on achète un véhicule dans une concession bmw qui possède 4 garages dans la ville on s’attend à un service plus pro et à des arrangements cohérents.

Je ne pensais sûrement pas à en arriver là.

je vous ferai part de la suite des aventures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Mystère 5.5 a dit :

Souvent les pros anticipent ton histoire de kilométrage en mettant 1000 kilomètres de plus au départ sur le bon de commande. Moi j'ai eu le même cas sauf que j'ai eu la bonne surprise de voir qu'elle avait 1000 kilomètres de moins  lors de la livraison car personne n'avait été faire de "balade" avec entre mon premier contact et la livraison. 

Pour le reste, évite bien entendu une procédure. 

Les 2 sont superbes ;-)

Bonjour,

comme tu dit un ami à moi qui travaille chez Mercedes m’a confirmé qu’ils augmentaient volontairement le kilométrage sur le bon de commande pour se couvrir en cas de déplacements imprévus .

Je pense évidement éviter la procédure mais ce n’est pas sériées comme je l’ai dit plus haut le garage bmw est une concession officielle qui a 4 garages dans la ville de liège (Belgique).

Ce n’est pas digne ni honnête de procéder de la sorte.

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est clair , comme quoi on veux jouer la tranquillité  en achetant en concession et au final pas le top

bon en tout cas je suis sur que tu leurs feras pas de pub et que tu ne reprendra pas de véhicule chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JM33 a dit :

S'est clair , comme quoi on veux jouer la tranquillité  en achetant en concession et au final pas le top

bon en tout cas je suis sur que tu leurs feras pas de pub et que tu ne reprendra pas de véhicule chez eux

Tout à fait..

par contre je me suis intéressé à ce que tu m’a envoyé pour le tracking mais je ne pense pas qu’en Belgique les véhicules sont équipés de série avec cette option. Je n’arrive pas à trouver d’info là dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Luca Bmw a dit :

Tout à fait..

par contre je me suis intéressé à ce que tu m’a envoyé pour le tracking mais je ne pense pas qu’en Belgique les véhicules sont équipés de série avec cette option. Je n’arrive pas à trouver d’info là dessus .

Pour le marché français , si je me trompe pas toute les ///M a partir de 2015 en sont équiper pour les autre aucune idée .

le mieux a faire est d'appeler Vodafone directement avec le numéro de châssis et l'immatriculation en leurs demandant si il ont ton véhicule en espérant que se soit bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, JM33 a dit :

Pour le marché français , si je me trompe pas toute les ///M a partir de 2015 en sont équiper pour les autre aucune idée .

le mieux a faire est d'appeler Vodafone directement avec le numéro de châssis et l'immatriculation en leurs demandant si il ont ton véhicule en espérant que se soit bon 

Je vais essayer merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte BMW Belgique pour les informer de la situation.

Acompte versé ?

Si idem à la France, pour la livraison, lis bien ton bon de commande mais normalement il dispose d’une marge supplémentaire à la date prévue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, JM33 said:

Pour le marché français , si je me trompe pas toute les ///M a partir de 2015 en sont équiper pour les autre aucune idée .

le mieux a faire est d'appeler Vodafone directement avec le numéro de châssis et l'immatriculation en leurs demandant si il ont ton véhicule en espérant que se soit bon 

Pas prévu en Belgique, en tout cas la mienne ne l'avait pas et j'ai dû installer une TT3 (bien relou) pour être assuré. 

Concernant la concession, ça met vraiment pas en confiance, c'est le genre de truc à te dégoûter de la caisse. Mais si elle te plaît vraiment prends la et va voir ailleurs pour tes entretiens et autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pitt a dit :

Contacte BMW Belgique pour les informer de la situation.

Acompte versé ?

Si idem à la France, pour la livraison, lis bien ton bon de commande mais normalement il dispose d’une marge supplémentaire à la date prévue. 

Je n’ai pas versé d’accompte Je suis sur d’etre Dans mes droits mais je n’ai pas envie de jouer au chat et à la souris avec eux je suis déjà fatigué de tout ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MomO a dit :

Pas prévu en Belgique, en tout cas la mienne ne l'avait pas et j'ai dû installer une TT3 (bien relou) pour être assuré. 

Concernant la concession, ça met vraiment pas en confiance, c'est le genre de truc à te dégoûter de la caisse. Mais si elle te plaît vraiment prends la et va voir ailleurs pour tes entretiens et autres ?

Ok merci pour l’info ?

Je suis d’accord vraiment pas sérieux ni honnête de leur part maintenant la voiture me plaît mais j’avais une préférence pour l’autre dommage si ça ne s’arrange pas je prendrai la bleu et effectivement j’irai voir autre pars pour les entretiens...et surtout moi qui suis commerçant leur ferait une belle publicité gratuite .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok car c’est une procédure longue généralement.

Sans acompte tu avais un sérieux avantage. 

N’hésite pas à contacter BMW Belgique pour les informer de leur politique commerciale car tu n’es peut-être pas le premier.

En cas de nombreux différends, la concession peut perdre certaines subventions de BMW. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le droit en Belgique.  Cependant pour la comparaison, le même cas est arrivé à un ami chez Mercedes, concession de Villeneuve d'Ascq.  Il est parvenu à annuler la vente malgré toutes les menaces du vendeur en écrivant une lettre RAR expliquant clairement les faits.  Non seulement le vendeur a été contraint de s'y résoudre mais en plus il lui a restitué son acompte.  Le fait qu'il te menace de faire appel à un avocat me semble être du bluff car ils n'ont aucun intérêt à s'engager dans une procédure fastidieuse et coûteuse pour forcer la vente.  Tant que tu n'as pas payé, réceptionné et simultanément bien posé les choses par lettre RAR tu ne crains pas grand-chose à mon avis (En tous cas en France).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voila j’ai enfin eu de bonnes nouvelles!!

La concession à finalement cédé.

J’ai préalablement envoyé un e-mail pour expliquer toute la situation et les procédés du vendeur et ils ont fait preuve de bonne foi au vu de la situation.

J’ai pu résilier le contrat de vente et me diriger vers l’autre véhicule..

Je suis vraiment soulagé et je pourrai prendre livraison de ma M ?? le 13 août..

merci à tous pour vos conseils et avis..

j’espere que Tout se passera bien d’ici là..

a suivre...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Luca Bmw said:

Bonjour à tous !

Voila j’ai enfin eu de bonnes nouvelles!!

La concession à finalement cédé.

J’ai préalablement envoyé un e-mail pour expliquer toute la situation et les procédés du vendeur et ils ont fait preuve de bonne foi au vu de la situation.

J’ai pu résilier le contrat de vente et me diriger vers l’autre véhicule..

Je suis vraiment soulagé et je pourrai prendre livraison de ma M ?? le 13 août..

merci à tous pour vos conseils et avis..

j’espere que Tout se passera bien d’ici là..

a suivre...

Félicitations, finalement tout s'arrange. Du coup ce n'est plus la bleue? Tu as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle effectivement? , bon le 13 aout s'est pas si loin et l'achat d'une ///M doit toujours être un moment de bonheur et en plus s'est ta première !!! ❤❤

Au moins la tu pars avec de bonne relation avec le concessionaire se qui est quand même un minimun ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...