Posté(e) le 20 juillet 20204 a comment_1034864 Bonjour J'ai installé ce soft (Bimmer link) sur mon téléphone associé à un OBDLink en Bluetooth Et du coup j'ai plusieurs questions : Lorsque je passe de CONFORT à SPORT ou SPORT+ la température d'eau perd 20 °C en quelques dizaines de secondes et ré-augmente jusqu'à 106 / 108 ° en mode CONFORT. Comment expliquez vous ça ? - délibéré de la part de BMW qui ajuste le refroidissement en prévision d'une charge moteur plus importante a priori en mode SPORT ? - anomalie sur ma voiture ? - anomalie du soft ? Deuxième question: La température d'air à l'admission monte jusqu'à 45 / 48 ° sous ce soleil d'été. D'après vous quelle est la température maximale admissible qui "nécessite" le remplacement du radiateur d'air par un Wagner ? Troisième question: Il y a une différence de bruit importante en passant du mode CONFORT à SPORT bien que les valves d'échappement soient (en principe) ouvertes en permanence. On entend très bien la différence valves ouvertes / valves fermées en mode SPORT, très peu de différence en mode CONFORT. Vous avez constaté la même chose ? (Échappement stock) Du coup il semble que la gestion du bruit à l'échappement n'est pas dépendante du seul état des valves. A ceux qui me répondront : Roule en mode SPORT... je réponds OUI ! Quatrième et dernière: ASD ON ou OFF, aucune différence dans l'habitacle. A moins que ce soient mes oreilles ... Merci pour vos retours !
Posté(e) le 20 juillet 20204 a comment_1034879 Il y a 3 heures, Patrick31 a dit : Bonjour J'ai installé ce soft (Bimmer link) sur mon téléphone associé à un OBDLink en Bluetooth Et du coup j'ai plusieurs questions : Lorsque je passe de CONFORT à SPORT ou SPORT+ la température d'eau perd 20 °C en quelques dizaines de secondes et ré-augmente jusqu'à 106 / 108 ° en mode CONFORT. Comment expliquez vous ça ? - délibéré de la part de BMW qui ajuste le refroidissement en prévision d'une charge moteur plus importante a priori en mode SPORT ? - anomalie sur ma voiture ? - anomalie du soft ? Deuxième question: La température d'air à l'admission monte jusqu'à 45 / 48 ° sous ce soleil d'été. D'après vous quelle est la température maximale admissible qui "nécessite" le remplacement du radiateur d'air par un Wagner ? Troisième question: Il y a une différence de bruit importante en passant du mode CONFORT à SPORT bien que les valves d'échappement soient (en principe) ouvertes en permanence. On entend très bien la différence valves ouvertes / valves fermées en mode SPORT, très peu de différence en mode CONFORT. Vous avez constaté la même chose ? (Échappement stock) Du coup il semble que la gestion du bruit à l'échappement n'est pas dépendante du seul état des valves. A ceux qui me répondront : Roule en mode SPORT... je réponds OUI ! Quatrième et dernière: ASD ON ou OFF, aucune différence dans l'habitacle. A moins que ce soient mes oreilles ... Merci pour vos retours ! Bonjour à toi, Je peux répondre à la dernière question : moi j'ai une vraie différence entre ASD on et off ?
Posté(e) le 20 juillet 20204 a comment_1034883 il y a 9 minutes, Patrick31 a dit : Sur une M2 LCI ? Une M2A.
Posté(e) le 20 juillet 20204 a comment_1034885 Par contre moi j'ai utilisé Bimmercode, mais ça ne doit pas faire de différence, j'imagine
Posté(e) le 20 juillet 20204 a comment_1034886 En principe non mais je n'ai pas (encore) acheté la version qui permet le codage.
Posté(e) le 20 juillet 20204 a comment_1034889 Ça vient de là alors à mon sens, car la différence au niveau de l'ASD est sensible (avec pots d'origine, c'est plutôt silencieux à l'intérieur en ASD off)