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Questionnement sur Bimmer link


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Invité Patrick31
Posté(e)

Bonjour

J'ai installé ce soft (Bimmer link) sur mon téléphone associé à un OBDLink en Bluetooth

Et du coup j'ai plusieurs questions :

 Lorsque je passe de CONFORT à SPORT ou SPORT+ la température d'eau perd 20 °C en quelques dizaines de secondes et ré-augmente jusqu'à 106 / 108 ° en mode CONFORT.

Comment expliquez vous ça ?

  - délibéré de la part de BMW qui ajuste le refroidissement en prévision d'une charge moteur plus importante a priori en mode SPORT ?

  - anomalie sur ma voiture ?

  - anomalie du soft ?

 

Deuxième question:

La température d'air à l'admission monte jusqu'à 45 / 48 ° sous ce soleil d'été. D'après vous quelle est la température maximale admissible qui "nécessite" le remplacement du radiateur d'air par un Wagner ?

 

Troisième question:

Il y a une différence de bruit importante en passant du mode CONFORT à SPORT bien que les valves d'échappement soient (en principe) ouvertes en permanence. On entend très bien la différence valves ouvertes / valves fermées en mode SPORT, très peu de différence en mode CONFORT. Vous avez constaté la même chose ?  (Échappement stock)

Du coup il semble que la gestion du bruit à l'échappement n'est pas dépendante du seul état des valves.

A ceux qui me répondront : Roule en mode SPORT... je réponds OUI ! :-)

 

 

Quatrième et dernière:

ASD ON ou OFF, aucune différence dans l'habitacle. A moins que ce soient mes oreilles ... :-)

Merci pour vos retours !

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Patrick31 a dit :

Bonjour

J'ai installé ce soft (Bimmer link) sur mon téléphone associé à un OBDLink en Bluetooth

Et du coup j'ai plusieurs questions :

 Lorsque je passe de CONFORT à SPORT ou SPORT+ la température d'eau perd 20 °C en quelques dizaines de secondes et ré-augmente jusqu'à 106 / 108 ° en mode CONFORT.

Comment expliquez vous ça ?

  - délibéré de la part de BMW qui ajuste le refroidissement en prévision d'une charge moteur plus importante a priori en mode SPORT ?

  - anomalie sur ma voiture ?

  - anomalie du soft ?

 

Deuxième question:

La température d'air à l'admission monte jusqu'à 45 / 48 ° sous ce soleil d'été. D'après vous quelle est la température maximale admissible qui "nécessite" le remplacement du radiateur d'air par un Wagner ?

 

Troisième question:

Il y a une différence de bruit importante en passant du mode CONFORT à SPORT bien que les valves d'échappement soient (en principe) ouvertes en permanence. On entend très bien la différence valves ouvertes / valves fermées en mode SPORT, très peu de différence en mode CONFORT. Vous avez constaté la même chose ?  (Échappement stock)

Du coup il semble que la gestion du bruit à l'échappement n'est pas dépendante du seul état des valves.

A ceux qui me répondront : Roule en mode SPORT... je réponds OUI ! :-)

 

 

Quatrième et dernière:

ASD ON ou OFF, aucune différence dans l'habitacle. A moins que ce soient mes oreilles ... :-)

Merci pour vos retours !

 

Bonjour à toi,

 

Je peux répondre à la dernière question : moi j'ai une vraie différence entre ASD on et off ?

Posté(e)

Par contre moi j'ai utilisé Bimmercode, mais ça ne doit pas faire de différence, j'imagine

Invité Patrick31
Posté(e)

En principe non mais je n'ai pas (encore) acheté la version qui permet le codage.

Posté(e)

Ça vient de là alors à mon sens, car la différence au niveau de l'ASD est sensible (avec pots d'origine, c'est plutôt silencieux à l'intérieur en ASD off)

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