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Featured Replies

Posté(e)
comment_1034864

Bonjour

J'ai installé ce soft (Bimmer link) sur mon téléphone associé à un OBDLink en Bluetooth

Et du coup j'ai plusieurs questions :

 Lorsque je passe de CONFORT à SPORT ou SPORT+ la température d'eau perd 20 °C en quelques dizaines de secondes et ré-augmente jusqu'à 106 / 108 ° en mode CONFORT.

Comment expliquez vous ça ?

  - délibéré de la part de BMW qui ajuste le refroidissement en prévision d'une charge moteur plus importante a priori en mode SPORT ?

  - anomalie sur ma voiture ?

  - anomalie du soft ?

 

Deuxième question:

La température d'air à l'admission monte jusqu'à 45 / 48 ° sous ce soleil d'été. D'après vous quelle est la température maximale admissible qui "nécessite" le remplacement du radiateur d'air par un Wagner ?

 

Troisième question:

Il y a une différence de bruit importante en passant du mode CONFORT à SPORT bien que les valves d'échappement soient (en principe) ouvertes en permanence. On entend très bien la différence valves ouvertes / valves fermées en mode SPORT, très peu de différence en mode CONFORT. Vous avez constaté la même chose ?  (Échappement stock)

Du coup il semble que la gestion du bruit à l'échappement n'est pas dépendante du seul état des valves.

A ceux qui me répondront : Roule en mode SPORT... je réponds OUI ! :-)

 

 

Quatrième et dernière:

ASD ON ou OFF, aucune différence dans l'habitacle. A moins que ce soient mes oreilles ... :-)

Merci pour vos retours !

 

Posté(e)
comment_1034879
Il y a 3 heures, Patrick31 a dit :

Bonjour

J'ai installé ce soft (Bimmer link) sur mon téléphone associé à un OBDLink en Bluetooth

Et du coup j'ai plusieurs questions :

 Lorsque je passe de CONFORT à SPORT ou SPORT+ la température d'eau perd 20 °C en quelques dizaines de secondes et ré-augmente jusqu'à 106 / 108 ° en mode CONFORT.

Comment expliquez vous ça ?

  - délibéré de la part de BMW qui ajuste le refroidissement en prévision d'une charge moteur plus importante a priori en mode SPORT ?

  - anomalie sur ma voiture ?

  - anomalie du soft ?

 

Deuxième question:

La température d'air à l'admission monte jusqu'à 45 / 48 ° sous ce soleil d'été. D'après vous quelle est la température maximale admissible qui "nécessite" le remplacement du radiateur d'air par un Wagner ?

 

Troisième question:

Il y a une différence de bruit importante en passant du mode CONFORT à SPORT bien que les valves d'échappement soient (en principe) ouvertes en permanence. On entend très bien la différence valves ouvertes / valves fermées en mode SPORT, très peu de différence en mode CONFORT. Vous avez constaté la même chose ?  (Échappement stock)

Du coup il semble que la gestion du bruit à l'échappement n'est pas dépendante du seul état des valves.

A ceux qui me répondront : Roule en mode SPORT... je réponds OUI ! :-)

 

 

Quatrième et dernière:

ASD ON ou OFF, aucune différence dans l'habitacle. A moins que ce soient mes oreilles ... :-)

Merci pour vos retours !

 

Bonjour à toi,

 

Je peux répondre à la dernière question : moi j'ai une vraie différence entre ASD on et off ?

Posté(e)
comment_1034886

En principe non mais je n'ai pas (encore) acheté la version qui permet le codage.

Posté(e)
comment_1034889

Ça vient de là alors à mon sens, car la différence au niveau de l'ASD est sensible (avec pots d'origine, c'est plutôt silencieux à l'intérieur en ASD off)

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