JoM3 Posté(e) le 23 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2004 salut! ben voila je lance un ptit sujet, vu que je vais devoir bientot faire ma vidange! Combien faites vous avec votre M entre 2 vidanges? Vous attendez que tous les voyant vert ais dégagé? Moi tous les 8000 km! Vous faites vous même l'entretien? Si non, Pkoi??? pour avoir le tampon BMW? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 23 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Moi je ferai la vidange qd j'aurai 50 Euros pour acheter l'huile... D'ici la j'investi ds l'essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolom3 Posté(e) le 23 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2004 moi tout les 7000 kilomètres chez BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zest Posté(e) le 23 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2004 J'attend les indicateurs de maintenance. Ce coup ci, il s'est écoulé environ 13/14000kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3KEMP Posté(e) le 23 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2004 tout les 5000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 24 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2004 Tous les 5000 kilomètres, avec un moteur multi soupapes il est impératif d'avoir une huile de très bonne qualité ( Castrol RS 5w30 ), même si le témoin de vidange n'est pas à terme, je préfère changer toute l'huile. De même que je vérifie l'appoint d'huile en même temps que les niveaux toutes les semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 24 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2004 J'attend les indicateurs de maintenance. Ce coup ci, il s'est écoulé environ 13/14000kms. Idem au niveau du kil et des indicateurs. Je pars du principe que ce sont des moteurs modernes qui ne necessite plus des vidanges tout les 5000. De plus, l'huile est tellement chere, qu'elle peut etre bonne. Vu que je fais que de l'autoroute, elle est jamais vraiment encrassee. Pour l'entretien, je prefere chez BMW ou autre, car je n'ai pas d'outillage pour le faire moi même et la remettre a 0. Je pense que la prochaine sera peut etre chez Norauto, devant mes yeux comme avec la Z3. Car pour une simple Oil service, pas besoin de sortir de St.cyr. Ils ont l'avantage de posseder le reset et surtout de choisir une huile au petits oignons....pour moins cher que BMW (150 € la vidange ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fly Posté(e) le 24 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2004 Pour remettre à jour l'indicateur de maintenance, j'ai achété cà ; je l'ai pas encore testé (à ma prochaine vidange ) disponible chez conrad.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 24 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2004 Pour remettre à jour l'indicateur de maintenance, j'ai achété cà ; je l'ai pas encore testé (à ma prochaine vidange ) disponible chez conrad.fr +1... G testé un autre modèle plus ancien mais qui fait tout pareil: génial, çà marche au poil... Résetté les diodes et l'horloge avec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 24 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2004 oui oui j'avais vu ça chez conrad ça a l'air pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 24 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2004 perso tout les 5000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 24 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2004 Bah moi tt les 5000km car elle va qd méme sur c 11ans la mémére Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chéché Posté(e) le 25 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2004 Salut, Je fait vidanger chez Bmw (mobil 1 5/50) tous les 4000/5000km max avec filtre huile a chaque fois. Le pont tout les 10000. La boite tout les 10000. Vu le prix de l'huile je m'en fou de vidanger trop souvent... Je ne me sert pas des voyants du tableau de bord, trop aléatoire sur les E30. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 25 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2004 Salut, Je fait vidanger chez Bmw (mobil 1 5/50) tous les 4000/5000km max avec filtre huile a chaque fois. Le pont tout les 10000. La boite tout les 10000. Vu le prix de l'huile je m'en fou de vidanger trop souvent... Je ne me sert pas des voyants du tableau de bord, trop aléatoire sur les E30. Amicalement. Wahou, boite et pont tout les 10 000 ? Par contre je savais pas que BMW distribuait aussi de la Mobil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 25 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2004 Par contre je savais pas que BMW distribuait aussi de la Mobil ? Tom, look here: Localisation: Nouméa Ceci expliquerai surement cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chéché Posté(e) le 26 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2004 Pourquoi, c'est pas une bonne huile la mobil1? Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiloady Posté(e) le 26 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2004 pour moi, tout les 5000 km (5w30) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3__Schnitzer Posté(e) le 26 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2004 Tous les 5000 kilomètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 26 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2004 Je pense que tout les 5000, ca sert pas a grand chose. C'etait valable cette regle pour les moteurs de conceptions anciennes dont les materiaux, notemment aux niveaux des chemises et pieces en mouvements, etaient de moins bonnes qualite, d'autant plus que les huiles synthetiques n'etaient pas diffusees. Avec la qualite des huiles de synthese de maintenant, je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose. Je me vois mal changer ma 10W60 a 26 € le litres tout les 5000 alors qu'ellle dure 14 a 15000 kilomètres. Qui en pense quoi SVP ? Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 26 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2004 Pourquoi, c'est pas une bonne huile la mobil1? Amicalement. Ben si, si... Mais elle est de conception "ancienne"... En fait en y reflechissant, elle convient parfaitement à ta E30!!! Je me vois mal changer ma 10W60 a 26 € le litres tout les 5000 Certes... Même tous les 10000 pour toi qui roule beaucoup çà doit faire mal au cul... Maintenant en repassant à de la RS qui somme toute va très bien tu diminuerai d'autant les frais... Si je divise 46.85€ par 5 çà nous met le litron à 9.37€ ce qui est de suite + raisonnable... A toi de dénicher un centre auto qui en ai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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