Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

combien de kil entre les vidanges?


JoM3

Messages recommandés

salut!

ben voila je lance un ptit sujet, vu que je vais devoir bientot faire ma vidange!

Combien faites vous avec votre M entre 2 vidanges? Vous attendez que tous les voyant vert ais dégagé?

Moi tous les 8000 km!

Vous faites vous même l'entretien?

Si non, Pkoi??? pour avoir le tampon BMW? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 5000 kilomètres, avec un moteur multi soupapes il est impératif d'avoir une huile de très bonne qualité ( Castrol RS 5w30 ), même si le témoin de vidange n'est pas à terme, je préfère changer toute l'huile. De même que je vérifie l'appoint d'huile en même temps que les niveaux toutes les semaines. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
J'attend les indicateurs de maintenance. Ce coup ci, il s'est écoulé environ 13/14000kms.

Idem au niveau du kil et des indicateurs.

Je pars du principe que ce sont des moteurs modernes qui ne necessite plus des vidanges tout les 5000. De plus, l'huile est tellement chere, qu'elle peut etre bonne.

Vu que je fais que de l'autoroute, elle est jamais vraiment encrassee.

Pour l'entretien, je prefere chez BMW ou autre, car je n'ai pas d'outillage pour le faire moi même et la remettre a 0.

Je pense que la prochaine sera peut etre chez Norauto, devant mes yeux comme avec la Z3. Car pour une simple Oil service, pas besoin de sortir de St.cyr. Ils ont l'avantage de posseder le reset et surtout de choisir une huile au petits oignons....pour moins cher que BMW (150 € la vidange ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
Pour remettre à jour l'indicateur de maintenance, j'ai achété cà ; je l'ai pas encore testé (à ma prochaine vidange )

150DD23C75257BB5E10000000A010251.JPG

disponible chez conrad.fr

+1... ;)

G testé un autre modèle plus ancien mais qui fait tout pareil: génial, çà marche au poil... Résetté les diodes et l'horloge avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je fait vidanger chez Bmw (mobil 1 5/50) tous les 4000/5000km max avec filtre huile a chaque fois.

Le pont tout les 10000.

La boite tout les 10000.

Vu le prix de l'huile je m'en fou de vidanger trop souvent...

Je ne me sert pas des voyants du tableau de bord, trop aléatoire sur les E30.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
Salut,

Je fait vidanger chez Bmw (mobil 1 5/50) tous les 4000/5000km max avec filtre huile a chaque fois.

Le pont tout les 10000.

La boite tout les 10000.

Vu le prix de l'huile je m'en fou de vidanger trop souvent...

Je ne me sert pas des voyants du tableau de bord, trop aléatoire sur les E30.

Amicalement.

Wahou, boite et pont tout les 10 000 ?

Par contre je savais pas que BMW distribuait aussi de la Mobil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Je pense que tout les 5000, ca sert pas a grand chose.

C'etait valable cette regle pour les moteurs de conceptions anciennes dont les materiaux, notemment aux niveaux des chemises et pieces en mouvements, etaient de moins bonnes qualite, d'autant plus que les huiles synthetiques n'etaient pas diffusees.

Avec la qualite des huiles de synthese de maintenant, je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose.

Je me vois mal changer ma 10W60 a 26 € le litres tout les 5000 alors qu'ellle dure 14 a 15000 kilomètres.

Qui en pense quoi SVP ?

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
Pourquoi, c'est pas une bonne huile la mobil1?

Amicalement.

Ben si, si... Mais elle est de conception "ancienne"... En fait en y reflechissant, elle convient parfaitement à ta E30!!! ;)

Je me vois mal changer ma 10W60 a 26 € le litres tout les 5000

Certes... Même tous les 10000 pour toi qui roule beaucoup çà doit faire mal au cul... :lol:

Maintenant en repassant à de la RS qui somme toute va très bien tu diminuerai d'autant les frais... Si je divise 46.85€ par 5 çà nous met le litron à 9.37€ ce qui est de suite + raisonnable... A toi de dénicher un centre auto qui en ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...