Aller au contenu

Défaut Moteur,DSC,DBC...


Nipsey

Messages recommandés

Bonjour, je reviens de vacances et j'ai eu une inondation dans mon box, après avoir démarré mon véhicule j'ai plusieurs témoins qui s'allument!!!

j'ai pris rendez-vous chez bmw mais ils disent que ça va être difficile de prouvé que c'est à cause de l'eau que ces témoins s'allume... 

je n'étais pas la lors de cette inondation donc pas possible de savoir jusqu'à ou l'eau est monté mais aucune traces dans le véhicule!! à savoir que je suis partie dimanche et samedi ils y'avait RAS sur la voiture...

comment je peux faire pour passer ça en dégât (force de la nature)????

voici les messages d'erreur 

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une autre voiture (un 4*4) après quelques années de passage de gué remplie d'eau un capteur de vitesse de rotation avait pris l'eau et les symptomes étaient strictement les mêmes.

Si ton voyant ABS est allumé (capteurs de roues commun) je pense qu'un ou plusieurs capteurs n'ont pas aimé le séjour prolongé

Dans ce cas, vue le faible prix (quelques dizaines d'euro) change les 4.....c'est super simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yannis a dit :

Tu as combien de Volt à la batterie ? 
 

Une batterie faible peut faire apparaître ces erreurs 

salut merci pour ton message, écoute sais pas combien j'ai à la batterie je vais voir j'ai l'application carly sur iPhone 

Il y a 4 heures, V8M a dit :

Sur une autre voiture (un 4*4) après quelques années de passage de gué remplie d'eau un capteur de vitesse de rotation avait pris l'eau et les symptomes étaient strictement les mêmes.

Si ton voyant ABS est allumé (capteurs de roues commun) je pense qu'un ou plusieurs capteurs n'ont pas aimé le séjour prolongé

Dans ce cas, vue le faible prix (quelques dizaines d'euro) change les 4.....c'est super simple

j'ai pas de voyant ABS mais DSC et DBC comme sur la photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Nipsey a dit :

salut merci pour ton message, écoute sais pas combien j'ai à la batterie je vais voir j'ai l'application carly sur iPhone 

j'ai pas de voyant ABS mais DSC et DBC comme sur la photo 

C est la même chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les capteurs de vitesse de rotation c'est la pièce N°7

Tu les trouves dans les jambes de suspensions dans l'ETK

 

 

 

CAP.JPG

Modifié par V8M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je viens de voir la vidéo à l'instant sur youtube c'est pas compliqué...

mais est-ce que ça va me résoudre aussi le témoin moteur avec perte de puissance?? c'est a cause de ça que mon moteur se bride??? 

Modifié par Nipsey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le DSC agit aussi sur la puissance moteur.

Il suffit que 2 de tes capteurs soient morts le DSC est incapable de déterminer la vitesse de rotation du roue et un patinage éventuel. Il va donc donc réduire la puissance moteur (sécurité en premier)

Sur le schéma ci-dessous du MK 60 (c'est une E46 mais la E92 est plus ou moins le même) tu vois que le signal élaboré passe par le DME qui pilote la puissance moteur

Et comme tu as le RPA mort celui-ci utilise la différence de variation de vitesse de rotation des roues pour déterminer une crevaison (roue tourne plus vite) !

 

MK60.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer commande ce serais quand même bien de passer un coup de valise pour ne pas remplacer des capteurs dans le vide et avoir une idée plus précise du souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de faire les codes 

Mais on a tous fait fausse route ce ne sont pas les capteurs de vitesse de rotation de roues qui sont en cause

Certains sur ce forum ont eu tes symptomes avec les actuateurs papillon, tension batterie....mes compétences s'arretent là 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a 6mois et j’ai commandé l’es capteur de vitesse donc je vais commencer par là ... mais l’histoire des papillons c’est un gros soucis non ? C’est un autre budget de réparation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie de 6 mois pour être morte surtout si elle restée 3 ou 4 ans en vitrine et défaut de fabrication ou alternateur.....mais c'est facile à controler

Pour les papillons

Chez BMW oui c'est cher 2000 euros

Mais comme le forum est ton ami les 2 papillons + électronique sont à 550 euros et à priori de meilleure qualité 

Beaucoup de témoignages dans ce forum ou le soir c'est bon et le matin c'est plus bon. 

https://www.rebuild.org.uk/buy-rebuild-service/

Le remplacement semble simple pour un bricoleur ou il annoncé en 2 heures.....tu trouveras bien un mécanicien pour le faire.....

 

Modifié par V8M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...