LoLo Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 salut les gars ...j'ai une question que j'aimerais vous poser y a t'il beaucoup de différence au niveau puissance entre une ///M3 E36 3.2 avec une E46.....puissance je ne parle pas du châssis et du reste...juste au niveau acceleraton ...reprise etc.....je veut avoir l'avis de connaisseur et surement heureux propietaire de ces 2 vehicules qui pour moi sont d'exception...en regard du prix d'achat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SoLo Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Bah c'est simple,j'ai une 3.2 E36 4 portes et mon voisin "lediscret" a un M3 E46,boite méca.Nous avons fait plusieurs test de reprise,ca se tient vraiment jusqu'en fond de 4 ou je pars petit à petit(je précise que j'ai une prépa AC Schnitzer 347cv,me demande pas quoi,je l'ai eut comme ca),"lediscret" est d'origine.Mais je pense qu'entre un E36 321 d'origine et un E46 d'origine aussi,cela doit se jouer à pas grand chose,un capot ou une connerie comme ca(cela dépend du pilote,passage des rapports aux bons moments,etc...).Par contre un M3 E46 SMGII,a mon avis,c'est une autre histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Salut, J'ai eu les 2. La première sur 45000 kilomètres avec et la SMG j'ai fais pour l'instant 20 000 kilomètres. Effectivement, la SMG marche mieux que la E36 car j'ai fais des chronos avant de la vendre (visible dans le post 80 a 120). La ou on gagne en performance, c'est que les rapports se passent plus vite et le moteur est aussi un peu plus plein. Enfin bon, pas de quoi non plus fouetter un chat. Il n'y pas autant de différence qu'entre une E30 et une E36. Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Faut pas oublier que la E46 a prix quelque kilos au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoLo Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 ....ok....mais alors quand on l'ai voit cote a cote ...put...le coup de vieux quelle a prit la E36......genre celle qui est en vente la grise que le gars viens d'acheter la E46 grise avec les jantes en 19.....impressionnant le changement...par contre au niveau freins d'origine c'est aussi limite que la E36?...et en comportement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SoLo Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Coup de vieux,peut etre,certes,mais moi je la trouve encore dans le coup...puis niveau prix,c'est fois 2 pour un E46,désolé,mais moi j'ai pas les moyens.Puis moi je kiffes les 4 portes,et M3 E46 4 portes,y'a pooo .J'espere que la prochaine y'en aura! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoLo Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 [102711Coup de vieux,peut etre,certes,mais moi je la trouve encore dans le coup...puis niveau prix,c'est fois 2 pour un E46,désolé,mais moi j'ai pas les moyens.Puis moi je kiffes les 4 portes,et M3 E46 4 portes,y'a pooo .J'espere que la prochaine y'en aura! je te rassure greg moi n'ont plus je n'ai pas les moyens..d'ailleurs tu as vu come je galere pour trouver une E36 de mes reves....car je sais que c'est une auto exceptionnelle....et je n'est rien contre les 4 portes j'ai 2 enfants d'ailleurs ..mais je vais faire l'egoiste pour prendre un coupé......remarque avec ma type R ils etaient habitués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philizy Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 [102695salut les gars ...j'ai une question que j'aimerais vous poser y a t'il beaucoup de différence au niveau puissance entre une ///M3 E36 3.2 avec une E46.....puissance je ne parle pas du châssis et du reste...juste au niveau acceleraton ...reprise etc.....je veut avoir l'avis de connaisseur et surement heureux propietaire de ces 2 vehicules qui pour moi sont d'exception...en regard du prix d'achat... la différence de puissance est de : 22 cv !! ou tu as aussi : http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=44 ... 8&Id3=109& dis pas merci .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoLo Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 je le connais ce site.....oui je sais qu'il y a 22 cv de différence et 150 kg aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomdamag Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 [102707....ok....mais alors quand on l'ai voit cote a cote ...put...le coup de vieux quelle a prit la E36......genre celle qui est en vente la grise que le gars viens d'acheter la E46 grise avec les jantes en 19.....impressionnant le changement...par contre au niveau freins d'origine c'est aussi limite que la E36?...et en comportement? Ca c'est moi, tu peux m'appeler Tom mais j'ai pas de SMGII Je précise que la mienne est une 3L et qu'elle doit marcher un peu moins bien qu'une 3.2 E36 qui elle même marche moins bien qu'une E46. Mais bon lorsqu'on voit les tests au banc on s'aperçoit que la 3L tient ses 286cv et que la 3.2 tient rarement ses 321cv donc après, le pilote fait aussi la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredZZZ Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 il ne faut pas perdre de vue qu'avec même "seulement" 280 ch sur un bon châssis, il est difficile d'exploiter à 100% son auto, si ce n'est sur un simple run. Moi, j'ai 347ch, mais j'exploite mon auto à 50/60% sur piste, pas plus. Au delà, il faut etre pilote, ou de la pratique, tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ReM3 Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Fred tu as 347ch au banc? car la E46 pese 170kg de plus que la E36 pour seulement 343ch. J'ai déja fait une reprise contre une E46 SMGII avec mon Ex M3 3.0l(294ch au banc) et bien en 3 de 120 à 160 il m'a un peu distancé puis en 4 je revenais legerement dessus!(voir video) J'etais tres decus de la E46 mais si sur le papier je suis pas étonné 170kg de plus ,jante en 19(sur celle la). donc les cheveau s'envole dans le poids et les jantes http://wolf62.9online.fr/stats/3.0vsSmg2.00.avi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredZZZ Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 @ ReM3 correction, je voulais bien dire 343 oui une E46 est plus lourde, oui la SMG est paradoxalement moins performante que la meca C'est paradoxal, mais c'est comme çà. Je suis le premier surpris, compte tenu de la claque que te met l'auto en mode 6 Versus la boite méca ! sur le papier,en terme de performance c'est similaire, mais en terme de sensations, c'est un autre monde. Je pense que les personnes qui ont essayé un jour une SMG ne me contrediront pas, donc je ne saisie pas ta déception au sujet d'une E46 pour alléger, c'est simple: ligne titane, capot et coffre carbone, jantes magnésium. c'est tout. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patoch286 Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Salut à vous, moi de mon coté, après avoir bien takiné une E46 sur autoroute avec mon 3L, celui ci a mis la "sauce" (à sentir l'odeur de son échappement, il a bien écrasé la pédale de droite) et il ne m'a pas distancé du tout !!! Bon, je ne sais pas quelle type de BV il avait, ni sur quel rapport il était (si boite méca) , mais on a fait d'env 130km/h jusqu'à env 220km/h et moi je suis resté sur mon 5ème rapport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredZZZ Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 ah oui j'oubliais démonter le bloc climatisation, on doit bien gagner 60 à 70 kg non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ReM3 Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Moi j'ai une autre solution , mettre le S54 de 343Ch dans la E36 Je disais etre décu des performance de la E46 par rapport à la E36. En plus le pont est plus court sur la E46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 [102981ah oui j'oubliais démonter le bloc climatisation, on doit bien gagner 60 à 70 kg non ? T'es généreux Fred Si tu gagnes 30kg tu peux être content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Ouh ouh la les amis, pas d'enthousiasme trop pressant . Je vous invite a re telecharger le tableau du 80 a 120 dans la section arsouille. Vous verrez les petites differences, car il y a de tout dans notre tableau. Pour avoir moi même arsouiller avec 3 E46 avec mon ex E36, j'en avais remonte une qui avait les 19, sur autoroute. Par contre les 2 autres, j'ai runne contre un pere de famille qui etait avec sa femme et son fils, tout comme moi et ca, depuis le péage. Je mettais fait mettre correct dans la ligne droite et pourtant, j'en suis pas a mon premier run.... La 3 eme, pareil, sur autoroute, elle etait impossible a remonter... Voila pour mon experience. De toute façon, concernant les temps, on peut tout lire. Que la manuelle est en retrait, puis l'opose... De toute façon, vu le système du SMGII, soi seulement 8 kgs en plus et les avantages du système, soi pied tout le temps au plancher et passage des vitesses incroyables, bah je vois pas... Maintenant j'ai essaye celle de Biturbo, en manuelle, mais en 18, elle me semblait plus veloce niveau moteur. Je pense que c'est du a la monte. J'espere avoir fait un peu avancer les comparos ? Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lediscret012001 Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 [103007Ouh ouh la les amis, pas d'enthousiasme trop pressant . Je vous invite a re telecharger le tableau du 80 a 120 dans la section arsouille. Vous verrez les petites differences, car il y a de tout dans notre tableau. Pour avoir moi même arsouiller avec 3 E46 avec mon ex E36, j'en avais remonte une qui avait les 19, sur autoroute. Par contre les 2 autres, j'ai runne contre un pere de famille qui etait avec sa femme et son fils, tout comme moi et ca, depuis le péage. Je mettais fait mettre correct dans la ligne droite et pourtant, j'en suis pas a mon premier run.... La 3 eme, pareil, sur autoroute, elle etait impossible a remonter... voilà pour mon experience. De toute façon, concernant les temps, on peut tout lire. Que la manuelle est en retrait, puis l'opose... De toute façon, vu le système du SMGII, soi seulement 8 kgs en plus et les avantages du système, soi pied tout le temps au plancher et passage des vitesses incroyables, bah je vois pas... Maintenant j'ai essaye celle de Biturbo, en manuelle, mais en 18, elle me semblait plus veloce niveau moteur. Je pense que c'est du a la monte. J'espere avoir fait un peu avancer les comparos ? Tom on va pouvoir comparer mon cher tom, encore 2 semaine et vroum vroum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ReM3 Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 C'est sure que pour passer ses rapports de boite aussi rapidement avec la boite manu faut etre un pilote, pas a mon niveau je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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