Aller au contenu

BMW M GmbH débute les premiers tests de conduite de la première BMW M3 Touring (G81)


Messages recommandés

bmw-m3-touring-g81-stage-teaser.jpg.asset.1597233807900.jpg

BMW confirme que la gamme M3 sera complétée par une version Touring dont un prototype pourra être aperçu en train de rouler dans les environs du centre de développement de Garching, près de Munich - des essais sur piste sur la Nordschleife du Nürburgring suivront.

Munich. Que diriez-vous d'un compartiment à bagages extra-large et très modulable dans une voiture de sport haute performance ? Ce qui est actuellement encore une question rhétorique deviendra bientôt une offre concrète. Quelques semaines avant la première mondiale de la toute nouvelle BMW M3 Berline, on observe de plus en plus de signes d'une diversité de modèles inégalée dans la gamme des voitures de milieu de gamme BMW M. Avec le tout nouveau Coupé BMW M4, la nouvelle Berline BMW M3 fêtera sa première mondiale en septembre 2020. Ce n'est pas non plus un secret que la nouvelle édition du Cabriolet BMW M4 suivra l'année prochaine. Cependant, des observateurs attentifs pourront bientôt apercevoir le prototype d'une nouvelle automobile à hautes performances. À Garching, près de Munich, où se trouve BMW M GmbH, on travaille à la réalisation d'un autre rêve devenu réalité : Pour la première fois dans l'histoire de la BMW M GmbH, la gamme de modèles sera complétée par une BMW M3 Touring.

La performance spécifique à un modèle BMW M, combinée à une augmentation de l'espace disponible et à la fonctionnalité d'un modèle Touring, était auparavant exclusivement réservée à la BMW M5. Tant dans sa deuxième génération en 1992 que dans sa quatrième en 2007, la berline haute performance était accompagnée d'une Touring. Ce n'est pas la première fois que la communauté M et les développeurs de BMW M GmbH sont fascinés par l'idée de transférer ce type de carrosserie à la BMW M3. Il y a exactement 20 ans, un prototype correspondant a été lancé sur la base de la troisième génération de la BMW M3. L'objectif de l'époque était de prouver que la grande flexibilité et l'intégration sans faille de voitures de sport de haute performance avec des caractéristiques de carrosserie spécifiques pouvaient être intégrées dans le processus de fabrication de la BMW M3. La sixième génération de la BMW M3 ne se limitera pas à de simples considérations théoriques et à des séries de tests techniques sur le produit.

Le moteur 6 cylindres M TwinPower turbo sous le capot a été installé. 5 portes et un compartiment à bagages très modulable sont précisément ce que les fans de ce modèle attendaient depuis longtemps. En tant que quatrième variante du modèle, la BMW M3 Touring répond aux espoirs de tous ceux qui souhaitent pousser à l'extrême le jeu spécifique de la M, qui allie performances et aptitude au quotidien. Jamais auparavant un break n'a offert autant de plaisir de conduite et de précision. Jamais non plus une voiture de sport pur-sang n'a offert autant de fonctionnalité.

Toute autre spéculation sur le moteur et les performances est la bienvenue. Mais les essieux larges, les prises d'air avant remarquablement larges et les quatre sorties d'échappement à l'arrière ne laissent aucun doute sur le fait que l'ADN M emblématique sera pleinement perceptible malgré la nouvelle conception de la carrosserie de la voiture.

La première BMW M3 Touring n'en est encore qu'au début de son processus de développement en série d'environ deux ans. Comme pour les autres voitures de sport hautes performances BMW M, les points suivants s'appliquent également à la BMW M3 Touring : Chaque fois que le prototype a reçu le feu vert pour des essais sur la voie publique, cela signifie que le pas décisif vers la maturité de la série a été franchi. Comme pour tous les autres modèles BMW M, les essais et les réglages intensifs de la BMW M3 Touring auront lieu sur la Nordschleife du Nürburgring, car la première BMW M3 Touring est, après tout, avant tout une BMW M3.

Sources :

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah!! Enfin!! Il s'est fait désirer ce Touring!! ?
Quand on voit le nombre de RS4/RS6, c'est que ce marché n'est pas fermé et BMW aura toute sa place dans cette gamme.
Wait & See!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage de se réveiller 20 ans trop tard, surtout avec cette calandre pas belle. 
ils auraient mieux fait de sortir une M3 E46 Touring, ainsi que la M3 e91. Bref...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils comprennent vite les allemands... mais faut expliquer lonnnngtemps !

 

ex réel au taf pour ceux qui sont pas habitué à bosser avec des collègues allemands :

-On on est tous d'accord on fait ça... c'est parti.

X mois après:

- Merde ça marche pas, tout le monde est d'accord sur le constat

-Fr: Oui, De: Ja

-Ok alors on va changer notre fusil d'épaule et faire autre chose pour rectifier

-fr= voui De: Nein

-bah Juergen et Kurt, on a dit que ça marche pas

-Ja

-on peut corriger ce pb ?

-Ja

-alors on corrige

-nein !

-bah pkoi put 1 si ça marche pas ?

-Ach z'est paske on afait dit qu'on ferait za, donc on fait za !! on chanche pas le plan

-??

 

y'a du y'avoir 1 mec qui a dit 1 fois " on fera plus de M touring sur serie 3, et sur serie 5 pas tt le temps".

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nakamiki a dit :

y'a du y'avoir 1 mec qui a dit 1 fois "  on fera plus de M touring sur serie 3, et sur serie 5 pas tt le temps".

tu connais une M touring serie 3 produite en serie ( hormis le z3M qui n'a que deux places et est un coupé dans la nomanklatur ) ?s

et d'ailleurs si l'on regarde bien c'est sur la E36 que l'exercice aurait été le plus facile ...  et nécessitant que très très peu de développement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nakamiki a dit :

ils comprennent vite les allemands... mais faut expliquer lonnnngtemps !

 

ex réel au taf pour ceux qui sont pas habitué à bosser avec des collègues allemands :

-On on est tous d'accord on fait ça... c'est parti.

X mois après:

- Merde ça marche pas, tout le monde est d'accord sur le constat

-Fr: Oui, De: Ja

-Ok alors on va changer notre fusil d'épaule et faire autre chose pour rectifier

-fr= voui De: Nein

-bah Juergen et Kurt, on a dit que ça marche pas

-Ja

-on peut corriger ce pb ?

-Ja

-alors on corrige

-nein !

-bah pkoi put 1 si ça marche pas ?

-Ach z'est paske on afait dit qu'on ferait za, donc on fait za !! on chanche pas le plan

-??

 

y'a du y'avoir 1 mec qui a dit 1 fois " on fera plus de M touring sur serie 3, et sur serie 5 pas tt le temps".

put***n on bosse dans la même boite ? ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? mais non, j en rigole avec eux parfois, eux leur façon de voir les français d ailleurs est rigolote aussi =

on dit a des français d aller du point A au point B , tous ensembles, pas dur, bah ils peuvent pas s empecher =

-de pas partir ensemble
-de partir a la bourre

-de passer par le point C, pendant que 2 autres se pensant plus malin se sont paumés 

-s arreter boire un coup, ou aller aux champignons, ou aller reperer la,carte du resto pour ce soir, voire tout ça 

 

oui c est cool les champi, oui on a passé un bon moment au troquet, Le resti c est un bon plan mais bowdel c etait pas ca qu on avait dit qu il fallait faire ???

c est tellement ça en plus.

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nakamiki a dit :

?? mais non, j en rigole avec eux parfois, eux leur façon de voir les français d ailleurs est rigolote aussi =

on dit a des français d aller du point A au point B , tous ensembles, pas dur, bah ils peuvent pas s empecher =

-de pas partir ensemble
-de partir a la bourre

-de passer par le point C, pendant que 2 autres se pensant plus malin se sont paumés 

-s arreter boire un coup, ou aller aux champignons, ou aller reperer la,carte du resto pour ce soir, voire tout ça 

 

oui c est cool les champi, oui on a passé un bon moment au troquet, Le resti c est un bon plan mais bowdel c etait pas ca qu on avait dit qu il fallait faire ???

c est tellement ça en plus.

C'est surtout ça, on 50% se croient plus intelligents que les autres, et 50% pensent que de tout manière ça ne sert à rien d'essayer parce que en France on est trop nuls...

L'esprit Prussien vs l'esprit Latin.

Le pire de tout c'est que c'est comme ça depuis mille ans comme l'aurait dit Mon Général :mad:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça bof, le mythe M3 perd encore un peu de son âme. Toujours pour le fric! Un gros break sport pourquoi pas... mais il ne faut pas mettre de M derrière.  Une M3 c est un  coupé un point c est tout ? pourquoi pas une gt3 break... audi ils s en foutent la plupart des rs4 6 sont conduit par des vieillards Ou des mou du genou droit sur l autoroute ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hé joe a dit :

Perso je trouve ça bof, le mythe M3 perd encore un peu de son âme. Toujours pour le fric! Un gros break sport pourquoi pas... mais il ne faut pas mettre de M derrière.  Une M3 c est un  coupé un point c est tout ? pourquoi pas une gt3 break... audi ils s en foutent la plupart des rs4 6 sont conduit par des vieillards Ou des mou du genou droit sur l autoroute ?

La M5 E34 fait était une vraie réussite, j'ai eu moins d'affecte pour la E61 (pas fan de l'arrière) mais c'était pas mal. J'ai toujours regretté une E91 en M et non je ne trouve pas que les M doivent se cantonner au coupé, les berlines sont de plus en plus réussi d'ailleurs. Si on avait jamais eu de M5 (E34, E60, F10) ca aurait été bien fade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu une M3 c est à la base, une voiture de course de côtes. Je parle pas de m5 qui pour moi est une très bonne sportive, mais je n en ai jamais vu en compétition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, hé joe a dit :

Et un vrai pilote?

Heureusement que Bmw ne vend pas des voitures uniquement à des pilotes professionnels confirmés, ont ne serais pas nombreux à en posséder. 
moi le premier le plaisir avant tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est grace aux cayenne et compagnie que porsche fait toujours des trucs de reve, si les M doivent etre des monospace, des breaks, RAB ...y aura toujours de machines sympa (sans calandres degueu...?)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dwarts a dit :

Heureusement que Bmw ne vend pas des voitures uniquement à des pilotes professionnels confirmés, ont ne serais pas nombreux à en posséder. 
moi le premier le plaisir avant tous 

Je plaisante, je trouvais que ça faisait un peu je me la pète le combo m3 break m2c, pour aller faire du circuit. De plus j ai eu l expérience il y a pas longtemps, d un gars avec une civic bien préparé, circuit de Bresse, eh bein il m a mis une déculottée!!! J etais pas le seul, comme quoi...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...