Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Votre SMG 1 et 2, vous la conduisez sur quel mode ?


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Salut.

Tout est dans le titre.

Pour moi, c'est a 80 % du temps en automatique pour en faire le moins possible.

Le reste semi-auto, correspond tout simplement au loisirs.

Donc AUTO mode 3 et en mode 2 quand je la chauffe le matin

SEMI-AUTO : mode 4 ou 5 - le 6 etant reserve aux petites demos que je fais de temps en temps :lol: .

Je ne suis pas du tout violent avec ma boite et je refuse de faire un LC.

Et vous ?

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En permanence quand je démarre la voiture :

DSC off + S6 (séquentiel ultra-sport pour ceux qui connaissent pas)

C'est devenu un réflex pour moi

parfois quand j'oublie je reste en S5 et je passe en auto quand je suis dérangé.

Pour la transmission, il faut bien faire attention à chauffer le pont le moteur la boîte de vitesse et même en mode S6 on peut être très doux avec la voiture, tout est question te toi même pas de la voiture car même en mode S6 le drivelogique (via entre autre par le capteur de papillons) adapte la SMGII et le moteur à une conduite douce sans même forcer le pont arrière sur le berceau. :?: Pas cons chez BMW :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben .. a en croire tous les posts je dois etre le seul martien du groupe qui a un SMGII et qui deconnecte pas le DSC :?:

pour ma part je suis a 95% en S5...automatique ? kesako? ah..si ben je l'utilises quand je mange mon sandwich ou mes chips en allant sur le ring :lol: les voila les 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi, vu que je découvre ma belle (j'ai l'impression d'être avec un top modèle et de la découvrir petit à petit, c'est vraiment band..... euh plutôt jouis.... euh pardon c'est génial).

Bref je roule régulièrement en mode automatique 1, quand je sors des agglomérations je suis en mode automatique 2 ou 3.

J'économise au maximum la transmission pour les fois où je suis en mode 6 full sport DSC off, je sais qu'il ne faut pas en abuser, mais après tout c'est une BMW, en plus une M3, c'est quand même costaud et c'est tellement jouissif (ça y est, je recommence).

Un ami bien placé chez BMW, m'a dit qu'il fallait utiliser le LC avec beaucoup beaucoup de modération, voir même l'éviter, par contre que les ingénieurs de Motorsport savait ce qu'ils faisaient quand ils ont laissé le mode manuel 6 accéssible à toute leur clientèle et qu'ils ne peuvent pas se permettre de prévoir changer des ponts à tour de bras, ne serait-ce que pour l'image de marque.

Pour finir, il m'a dit tu peux encore t'en envoyer des tours de circuit en mode 6, tu seras mort avant que le pont de ta M commence à souffrir, à condition que l'entretien soit fait régulièrement en bonne et due forme.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103452

Un ami bien placé chez BMW, m'a dit qu'il fallait utiliser le LC avec beaucoup beaucoup de modération, voir même l'éviter, par contre que les ingénieurs de Motorsport savait ce qu'ils faisaient quand ils ont laissé le mode manuel 6 accéssible à toute leur clientèle et qu'ils ne peuvent pas se permettre de prévoir changer des ponts à tour de bras, ne serait-ce que pour l'image de marque.

Beaucoup beaucoup de modération, voir même l'éviter......oula....comme ça y va......... :?: Comme tu le dis, BMW n'a pas fait une ///M3 en papier !!

Il n'est pas du tout connu dans le réseau, qu'il y ait fait des changements de pont en ES ou d'embrayage, à tour de bras sur les SMGII à cause d'un excès d'utilisation du pont ou de LC......:?:

Pour finir, il m'a dit tu peux encore t'en envoyer des tours de circuit en mode 6, tu seras mort avant que le pont de ta M commence à souffrir, à condition que l'entretien soit fait régulièrement en bonne et due forme.

Là entièrement d'accord à 1000% !! ;):lol::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Ah ouais, la plupart sont plus furieux que moi :twisted: .

Enfin je me vois mal alle au boulot en mode 5 ou S6 dans les embouteillages :) .

apres c'est aussi une question de l'usage qu'on destinait a la voiture. Si c'est du loisir, c'est clair que tout est permis.

Pour ma part, la principale motivation de changement d'une autre voiture, c'etait d'avoir une automatique. Ensuite quand j'ai lu tout les bienfait d'une boite robotisee pas debile, je me suis naturellement tourne sur la SMG.

Je destine donc le S pour mes 20 % de loisirs, qui represent au final pas mal, vu que je roule beaucoup :nickel: .

Mais en automatique, je suis un adepte de la douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

[116802

Le mode 6 est toujours sans DSC... forcé.

Tout a fait mars :nickel:

Le mode S6, ou mode pure sport n'est accessible que lors de la désactivation du DSC, c'est devenu un reflex pour moi dorénavant :eek:

Donc 90% en S6

et 10% en S5 DSC ON quand j'ai la flème de piloter ma ///M lorsque les routes sont glissantes :nickel:

Bon avec M3RS2, qui rejoint églament le groupe des always S6 ???? :nickel::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...