Invité Tom SMGII Posté(e) le 30 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Salut. Tout est dans le titre. Pour moi, c'est a 80 % du temps en automatique pour en faire le moins possible. Le reste semi-auto, correspond tout simplement au loisirs. Donc AUTO mode 3 et en mode 2 quand je la chauffe le matin SEMI-AUTO : mode 4 ou 5 - le 6 etant reserve aux petites demos que je fais de temps en temps . Je ne suis pas du tout violent avec ma boite et je refuse de faire un LC. Et vous ? Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 30 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Moi j'aurais une SMGII, je serais en permanence en S6 avec DSC déconnecté en permanence, S6 oblige !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PierrotS3 Posté(e) le 30 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Ben moi c'est 100% du temps en mode sequential 4 sans DSC (sauf quand il pleut). Le 6 secout trop la transmission, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 30 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 En permanence quand je démarre la voiture : DSC off + S6 (séquentiel ultra-sport pour ceux qui connaissent pas) C'est devenu un réflex pour moi parfois quand j'oublie je reste en S5 et je passe en auto quand je suis dérangé. Pour la transmission, il faut bien faire attention à chauffer le pont le moteur la boîte de vitesse et même en mode S6 on peut être très doux avec la voiture, tout est question te toi même pas de la voiture car même en mode S6 le drivelogique (via entre autre par le capteur de papillons) adapte la SMGII et le moteur à une conduite douce sans même forcer le pont arrière sur le berceau. Pas cons chez BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredZZZ Posté(e) le 30 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Pour ma part sur la SMGII: mode S -3 en conduite peinard avec mademoiselle mode S - 6 seule en week end, mais je lache l'accélérateur au passage pour soulager le pont sur la piste: S-6 dsc off et mode sport ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3LELENA Posté(e) le 30 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 eh ben .. a en croire tous les posts je dois etre le seul martien du groupe qui a un SMGII et qui deconnecte pas le DSC pour ma part je suis a 95% en S5...automatique ? kesako? ah..si ben je l'utilises quand je mange mon sandwich ou mes chips en allant sur le ring les voila les 5% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tontonti Posté(e) le 30 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 ben pour moi, vu que je découvre ma belle (j'ai l'impression d'être avec un top modèle et de la découvrir petit à petit, c'est vraiment band..... euh plutôt jouis.... euh pardon c'est génial). Bref je roule régulièrement en mode automatique 1, quand je sors des agglomérations je suis en mode automatique 2 ou 3. J'économise au maximum la transmission pour les fois où je suis en mode 6 full sport DSC off, je sais qu'il ne faut pas en abuser, mais après tout c'est une BMW, en plus une M3, c'est quand même costaud et c'est tellement jouissif (ça y est, je recommence). Un ami bien placé chez BMW, m'a dit qu'il fallait utiliser le LC avec beaucoup beaucoup de modération, voir même l'éviter, par contre que les ingénieurs de Motorsport savait ce qu'ils faisaient quand ils ont laissé le mode manuel 6 accéssible à toute leur clientèle et qu'ils ne peuvent pas se permettre de prévoir changer des ponts à tour de bras, ne serait-ce que pour l'image de marque. Pour finir, il m'a dit tu peux encore t'en envoyer des tours de circuit en mode 6, tu seras mort avant que le pont de ta M commence à souffrir, à condition que l'entretien soit fait régulièrement en bonne et due forme. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 30 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 [103452Un ami bien placé chez BMW, m'a dit qu'il fallait utiliser le LC avec beaucoup beaucoup de modération, voir même l'éviter, par contre que les ingénieurs de Motorsport savait ce qu'ils faisaient quand ils ont laissé le mode manuel 6 accéssible à toute leur clientèle et qu'ils ne peuvent pas se permettre de prévoir changer des ponts à tour de bras, ne serait-ce que pour l'image de marque. Beaucoup beaucoup de modération, voir même l'éviter......oula....comme ça y va......... Comme tu le dis, BMW n'a pas fait une ///M3 en papier !! Il n'est pas du tout connu dans le réseau, qu'il y ait fait des changements de pont en ES ou d'embrayage, à tour de bras sur les SMGII à cause d'un excès d'utilisation du pont ou de LC...... Pour finir, il m'a dit tu peux encore t'en envoyer des tours de circuit en mode 6, tu seras mort avant que le pont de ta M commence à souffrir, à condition que l'entretien soit fait régulièrement en bonne et due forme. Là entièrement d'accord à 1000% !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 30 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Ah ouais, la plupart sont plus furieux que moi . Enfin je me vois mal alle au boulot en mode 5 ou S6 dans les embouteillages . apres c'est aussi une question de l'usage qu'on destinait a la voiture. Si c'est du loisir, c'est clair que tout est permis. Pour ma part, la principale motivation de changement d'une autre voiture, c'etait d'avoir une automatique. Ensuite quand j'ai lu tout les bienfait d'une boite robotisee pas debile, je me suis naturellement tourne sur la SMG. Je destine donc le S pour mes 20 % de loisirs, qui represent au final pas mal, vu que je roule beaucoup . Mais en automatique, je suis un adepte de la douceur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ficanas Posté(e) le 1 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 70% auto 2 le reste comme ca vient, rarement sans DSC, la plupart du temps en S5 Cette boie est tout simplement bandante! Arf ARf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Et vous en pensez quoi de la boite en auto ? Vous la trouvez douce lors des changements ? Vous pratiquez aussi le kick down comme sur une BVA classique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PierrotS3 Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 mais c'est pas une boite auto la SMG! Ah moins que tu parles des Steptronic montées sur les autres série 3 (hormis la SMG-c) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 [103690mais c'est pas une boite auto la SMG! Merci du renseignement . Non, relis bien : ''Et vous en pensez quoi de la boite en auto ? '' En automatique bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ReM3 Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Il y a peut etre déjà eu un post sur la boite mais quelqu'un pourait citer tout les modes avec leurs descriptions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stew6059 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 80 % auto mode 2 sinon mode 5 manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mars Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Mode 5 séq : 85% mode 5 séq + sport : 10% mode 3 auto : 3% avec quick down de temps à autre mode 5 auto + sport : 2% Les autres modes en démo seulement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philizy Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Mode 3 sequentiel = 40 % mode 5 sequentiel + sport = 20 % mode 6 + sport = 10 % mode 3 auto = 20 % les autre modes = 10 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Moi quand j'en conduit une c'est 100% en mode 6 sans DSC et je crois savoir que je ne suis pas le seul ici..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mars Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 [116730Moi quand j'en conduit une c'est 100% en mode 6 sans DSC et je crois savoir que je ne suis pas le seul ici..... Le mode 6 est toujours sans DSC... forcé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 [116802Le mode 6 est toujours sans DSC... forcé. Tout a fait mars Le mode S6, ou mode pure sport n'est accessible que lors de la désactivation du DSC, c'est devenu un reflex pour moi dorénavant Donc 90% en S6 et 10% en S5 DSC ON quand j'ai la flème de piloter ma ///M lorsque les routes sont glissantes Bon avec M3RS2, qui rejoint églament le groupe des always S6 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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